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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 7011622
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Description : Mission principale Au sein du département des affaires juridiques, la personne recrutée sera en charge de : * Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et accessoirement, financière et/ou de ressources humaines du Département des Affaires Juridiques. * Contribuer à l'instruction des dossiers juridiques, participer à l'élaboration des textes normatifs et assurer le suivi des procédures Activités principales * Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, le cas échéant financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet * Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux * Participer à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire * Coordonner les aspects logistiques de la structure * Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques * Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure * Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers * Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers contentieux * Assurer le suivi des décisions de justice et leur exécution notamment financière * Participer à la veille juridique * Effectuer des recherches documentaires juridiques * Mettre à jour des bases de données (contentieux, contrats...) et des indicateurs * Élaborer des fiches de procédures * Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes Profil recherché : Connaissances * Connaissance juridique générale * Modes de fonctionnement des administrations publiques * Organisation et fonctionnement des établissements public Savoir-faire * Réaliser des synthèses * Rédiger des rapports ou des documents * Élaborer des éléments de langage * Concevoir des tableaux de bord * Rédiger un écrit juridique * Mettre en œuvre des procédures administratives * Élaborer des procédures et des règles * Savoir rendre compte * Utiliser les outils bureautiques * Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité * Travailler en équipe * Exprimer et structurer des idées par écrit Aptitudes * Rigueur, fiabilité, réactivité, sens relationnel, discrétion Expérience(s) souhaité(s) * Expérience dans le secrétariat juridique souhaitée Niveau de diplôme et formation(s) * BAC +2
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2334,00 Euros à 3196,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
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