Offre n° 7024461
E-Archiviste H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : E-Archiviste H/F DESCRIPTION : Bouygues Construction s'appuie sur des équipes fonctionnelles transverses, expertes et audacieuses : RH, RSE, R&D, Innovation, Santé & Sécurité, Digital, Matériel, Stratégie, Juridique, Finances. Tous ces acteurs ont des enjeux forts de gestion documentaire et d'archivage, le service archives est sollicité, en France et à l'international, à différentes étapes des process chantiers et fonctionnels, contribuant de manière très concrète au rayonnement du Groupe, à sa notoriété et à son l'attractivité. Rattaché(e) au responsable du service Archives au sein de la Direction Communication, vous accompagnerez vos clients internes dans leurs archivages afin de remplir vos missions de collecte, de conseils et de communication des informations recherchées. Par vos actions, vous réduirez les volumétries électroniques, non administrées, et donc l'empreinte carbone de l'entreprise. Vous faciliterez l'accès à des informations de qualité, tant dans le cadre de contentieux que dans des phases de valorisation patrimoniales que commerciales. Vos conseils permettront de diffuser plus efficacement les bonnes pratiques de gestion documentaire et d'accroitre la confiance des clients internes dans les informations qu'ils conservent. Des missions diversifiées : Ce poste complet vous amènera à accompagner la mutation du service et du fonds d'archives vers une conservation uniquement électronique à long terme. Cela signifie que vous aurez l'opportunité d'utiliser des outils de traitement du vrac numérique, de participer à des projets d'IA et que le contexte devenant de plus en plus international, ces enjeux rendront la pratique d'un anglais courant nécessaire. Tout autant que vous devrez faire preuve d'un sens du service et d'assertivité. Au sein d'une équipe soudée et dynamique, vous pourrez vous appuyer sur des expertises partagées (archivage physique, électronique, Outils de traitement du vrac numérique / SAE, Plans de classement, etc.) pour mener à bien vos missions. Votre profil : - Capable d'adresser des problématiques multiples, vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans l'archivage / le records management. - Vous savez vous adapter à tous types d'interlocuteurs, comprendre leurs demandes et les traduire en prestations d'archivage de manière efficace. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous saurez faire passer vos idées avec tact et bienveillance. - Vous avez une connaissance de l'état de l'art de l'archivage et du records management. - Vous avez une appétence pour tout type d'application métiers (GED, CDE, ERP, etc.) donc vous serez amené un jour où l'autre à assurer l'archivage / la décommission. - Vous maîtrisez la suite Office en particulier Excel / PowerPoint. - Vous parlez anglais couramment. Notre promesse : une aventure humaine - Des missions diversifiées, dans un environnement passionnant, évolutif et plein de sens. - Des avantages sociaux uniques, dans une entreprise et un Groupe culturellement tournés vers l'humain. - Poste basé au siège de Bouygues Construction à Guyancourt (78). PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction d'ouvrages d'art
Employeur
Bouygues Construction
Chez Bouygues Construction, nous sommes 35 600 collaborateurs à travers le monde, tous animés par la plus grande et la plus enthousiasmante des responsabilités : bâtir pour la vie. Pour nos clients, dans plus de 50 pays, nous réalisons bien plus que des ouvrages. Nous bâtissons pour créer des lieux, des liens et des opportunités. Nous améliorons ainsi le quotidien de millions de personnes en réalisant des ouvrages qui accueillent la vie dans toute sa diversité, au servi...
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