- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Calvados
- Détail de l'offre 7106739
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Calvados
- Détail de l'offre 7106739
ADJOINT.E AU CHEF DE BUREAU - GESTIONNAIRE DE REGISTRE (H/F) 14 - Calvados
Offre n° 7106739
ADJOINT.E AU CHEF DE BUREAU - GESTIONNAIRE DE REGISTRE (H/F)
14 - Calvados
Publié le 06 novembre 2024
Référence CSP: 2024-1742861 Au sein du bureau de gestion des entreprises de transports, vous serez à la fois l'adjoint(e) du chef du bureau (au départ à la retraite de l'agente occupant ce poste (juin 2025) et à la fois un(e) agent (e) chargé(e) d'instruire les différentes demandes liées démarches effectuées par les entreprises de transports routiers de marchandises, voyageurs et commissionnaires de transports. En effet, ces professions sont réglementées (réglementation européenne) et un suivi est assuré par l'Etat durant toutes les phases de la vie de ces entreprises. Ce poste principalement administratif vous permet cependant de disposer d'une certaine autonomie dans la gestion du porte-feuille d'entreprises de transports de la région qui vous aura été alloué. Vous aurez pour mission de : - Instruire les demandes d'inscription et de modification (principalement via une plate-forme dématérialisée) aux registres de transport public par route (marchandises, personnes et commissionnaires), dans les délais requis et dans le respect des procédures qualité ; - Vérifier régulièrement le respect des conditions d'inscription au registre des transports de votre porte-feuille d'entreprise : établissement, honorabilité, capacité professionnelle, capacité financière ; - Délivrer les autorisations de transport (licence communautaire et/ou intérieure) et les autorisations internationales ; - Délivrer les attestations de capacité professionnelle (diplômes) ; - Informer les entreprises de transports dans leur démarches (label Service public +) ; - Instruire les demandes d'agréments des centres de formation des conducteurs poids-lourds et des gestionnaires en transports légers et contrôler ces centres de formation ; - Tenir à jour les données sur le logiciel spécifique GRECO et les archiver via un scan sur un autre logiciel (MAARCH) ; - Participer à des groupes de travail nationaux :ORCET (en remplacement de GRECO), Analyse Financière (RAAF) ; En fonction de la charge de travail des agents BGET, leur périmètre d'intervention est susceptible d'évoluer sous le pilotage du chef de bureau. Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau, assisterez ce dernier pour les missions déléguées et assurerez une partie de son intérim. Vous serez en contact interne avec l'encadrement et les agents du service. En externe, vous serez en contact avec les transporteurs routiers, les organisations professionnelles du Transport, les organismes de formation, les Préfectures, les Chambres de Commerce - Centre de formalités des entreprises, les Chambres des Métiers, les Comptables - Avocats - Notaires - Conseillers juridiques - Banquiers
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Un pôle ministériel formé par trois ministères, ouvrant à plus d'une centaine de métiers pour répondre à des enjeux essentiels de notre époque tels que notamment la transition écologique, la lutte contre le dérèglement climatique, mais également la prévention des risques, le développement d'une mobilité durable et innovante, la construction de nouveaux logements et la rénovation du parc existant, la réduction des inégalités entre nos territoires, et le rayonnement mariti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'accueil (H/F)
PROXI M AIDE - 14 - TOUQUES
Redonnez du sens à votre vie en travaillant avec nous dans le secteur associatif ! Nous trouverons des solutions ensemble pour allier votre vie personnelle, familiale et professionnelle. Rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agents saisonniers (H/F)
MAIRIE - 50 - COUTANCES
La Ville de Coutances recherche 3 agents saisonniers pour la période des fêtes de fin d'année du 14 au 29 décembre 2024. Votre mission principale ? La gestion et surveillance de la structure de la...
Saisonnier - Temps plein
Publié hier
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'accueil - Assitant(e) adminstrtif(ve) (H/F)
GROUPE VALLEE - 27 - LA MADELEINE DE NONANCOURT
Nous recherchons un(e) Agent(e) d'accueil pour rejoindre notre équipe. Le poste offre une opportunité de contribuer au bon fonctionnement administratif de l'entreprise et d'apporter un soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
VEOLIA EAU - COMPAGNIE GENERALE DES EAUX - 50 - ST HILAIRE DU HARCOUET
Veolia, présent sur les cinq continents avec près de 220 000 salariés, conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. Champion mondial de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint accueil au camping municipal de Barfleur (H/F)
MAIRIE DE BARFLEUR - 50 - GATTEVILLE LE PHARE
Au sein du camping municipal "La Blanche Nef" de Barfleur, vos fonctions seront polyvalentes : Missions principales du poste o Accueil o Ménage et entretien des hébergements et parties communes o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil et de service à l'usager (H/F)
DDFIP - 61 - ALENCON
La division Budget Immobilier Logistique (BIL) est pilotée par un inspecteur divisionnaire et composée de l'équipe suivante : - sur le site du Pont-Neuf : 1 inspectrice, adjointe, chef du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON - 61 - ALENCON
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 29 novembre 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse du Père Noël
CRIT INTERIM - 27 - Douains
Nous recherchons pour l'un de nos client un Hôte ou une Hôtesse afin d'assister le Père Noël au sein d'un centre commercial. Etre disponible tous les samedis et dimanches à partir du 9 novembre et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Employé / Employée d'accueil (H/F)
27 - VERNON
Description du poste : Vos principales missions seront : Au sein du dispositif de demandeurs d'asile CADA et HUBA, vous contribuez à la qualité d'accueil et la garantie du respect des droits des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de réception (H/F)
14 - FALAISE
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur, vous êtes garant de la conformité de tout le service Réception (zone de réception, procédures de contrôles, de déchargement, zone de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)