- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 7109202
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 7109202
Responsable RH et Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 43 - BEAUZAC
Offre n° 7109202
Responsable RH et Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
43 - BEAUZAC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: PRENEZ PART A UNE AVENTURE AMBITIEUSE CHEZ AUVERGNE PLASTIQUE INDUSTRIE ! Située à Beauzac, Auvergne Plastique Industrie est une PME en forte croissance, spécialisée dans la transformation des matières plastiques. Avec des projets innovants et une dynamique de développement soutenue, nous recherchons un Responsable Ressources Humaines et Administratif et Financier H/F pour structurer et piloter les fonctions stratégiques de l'entreprise. Ce poste est une création de fonction. Il sera rattaché à la Direction Générale. VOS MISSIONS : UN RÔLE CLE AU CŒUR DE NOTRE DEVELOPPEMENT Ressources Humaines : Construire une fonction stratégique * Créer et structurer la fonction RH : En lien étroit avec la Direction Générale, vous mettez en place une politique RH moderne et adaptée aux objectifs business, avec un œil attentif sur le recrutement, l'administration du personnel, la paie et les dossiers de formation. * Accompagner la Direction : En tant que partenaire stratégique, vous serez au service des ambitions de l'entreprise, en apportant une vision RH qui soutient la croissance et l'efficacité opérationnelle. Bien que vous ne gériez pas directement les équipes, vous jouerez un rôle de soutien actif auprès de l'encadrement et de l'encadrement intermédiaire, les accompagnant dans la gestion des ressources humaines. * Contribuer à la performance globale : Vos actions auront un impact direct sur l'organisation et la structuration de l'entreprise, dans une logique de performance et de pérennité. Vous êtes garant d'un climat social propice à l'épanouissement et à l'engagement des équipes. Finance et Administration : Soutenir une entreprise en pleine transformation * Piloter la stratégie financière : En lien étroit avec la Direction Générale, vous définissez et superviserez la gestion financière de l'entreprise, assurant la maîtrise des coûts et l'optimisation de la gestion de la trésorerie, négociant avec les partenaires financiers, et anticipant les besoins en financements pour assurer une croissance durable. Vous pilotez les audits financiers, fiscaux et juridiques et anticiper les évolutions légales. * Gérer les aspects administratifs et juridiques : Vous supervisez la comptabilité, la fiscalité et les relations avec les organismes externes pour garantir la conformité et la fluidité des processus, et la sécurité juridique et fiscale des projets du groupe. * Accompagner le développement : Vous participez activement à des projets structurants, tels que le déploiement d'un ERP, et gérez les dossiers de subventions et d'assurances pour soutenir nos ambitions de croissance Profil recherché: Formation Diplômé(e) d'un Master 2 en Ressources Humaines, Finance, ou équivalent, vous possédez une expérience significative (8 ans minimum), idéalement dans un contexte de PME ou de croissance rapide, avec une expertise confirmée en management d'équipe et une forte appétence pour les enjeux stratégiques. COMPÉTENCES REQUISES - Capacité à structurer et piloter la fonction RH en lien avec les objectifs business. - Solides connaissances en droit du travail - Maîtrise des fondamentaux de la gestion financière et administrative : budget, trésorerie, fiscalité. - Expérience dans la gestion de projets transversaux, notamment la mise en place d'outils de gestion et de transformation digitale. CAPACITÉS ET APTITUDES Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel et votre capacité à mobiliser autour de vous. Votre sens stratégique aiguisé, combiné à des compétences relationnelles de haut niveau, vous permet de naviguer avec aisance dans des environnements complexes. Rigueur, diplomatie et assertivité sont vos atouts pour mener des projets d'envergure à bien. Pourquoi rejoindre API ? - Un poste à forte responsabilité : Vous jouez un rôle central dans la structuration et la croissance de l'entreprise, en étant directement impliqué(e) dans les décisions stratégiques. - Une opportunité de bâtir : Rejoindre Auvergne Plastique Industrie, c'est participer à la création et à l'optimisation de fonctions clés dans une entreprise en transformation. - Un environnement stimulant : Travailler avec nous, c'est être au cœur d'un Groupe en constante transformation, qui valorise l'autonomie, la prise d'initiative et le développement des compétences - Un cadre de travail humain : Vous serez partie prenante d'un Groupe qui met ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, dans un environnement propice à la réussite. Envie de relever ce défi et d'accompagner une structure en pleine expansion ? Rejoignez-nous chez Auvergne Plastique Industrie !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Exaltan RH
Grâce à une équipe spécialisée dont la culture est résolument orientée vers le service, EXALTAN RH accompagne les entreprises dans le cadre de leurs projets de recrutement CDD et CDI, et accompagne les candidats à prendre conscience de leurs talents et à faire évoluer leurs parcours professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
UNION DEPART SAPEURS POMPIERS HTE LOIRE - 43 - LE PUY EN VELAY
- Organiser et gérer les activités de l'association tout en assurant la qualité et la sécurité des services. - Animer et encadrer les équipes sous votre responsabilité, coordonner et optimiser les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Scolarité et RH Enseignant (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
La Faculté des Sciences et Techniques compte environ 2800 étudiants, 180 enseignants et chercheurs universitaires, 60 personnels administratifs et techniques et 250 intervenants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 42 - Saint-Étienne
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Kalixens RH Loire Sud - 42 - LA FOUILLOUSE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : KALIXENS RH recherche un Chargé d'affaires machines (H/F) en CDI pour une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la conception de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
assistant services generaux(H/F)
42 - MAROLS
MISSIONS Afin d'accompagner le développement de client, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes.Sous la responsabilité...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF (Directeur administratif et financier) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SIRIUS RECRUTEMENT - 42 - LA RICAMARIE
Descriptif du poste: Un poste transversal et un projet de transition digitale vous motive ? Mettez votre énergie au sein d'une PME « made in France » où il fait bon vivre ! A PROPOS Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf à Proximité de St-Etienne H/F
Manpower - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf à Proximité de St-Etienne H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA LOIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
NSTRUCTEUR INSTALLATION -TRANSMISSION (F/H) -CDD 2 MOIS - DAFA - LE PUY-EN-VELAY (H/F)
43 - Loire (Haute)
Référence CSP: O069241/108000457 La Direction de l'agriculture met en ½uvre la politique régionale de l'agriculture, de la forêt et de l'alimentation ainsi que les fonds européens FEADER. Deux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Monnet - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: ACTIVITES Développement et gestion des partenariats DigiCrea Élaborer un plan d'action proactif pour promouvoir, prospecter, solliciter et visiter des partenaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)