- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 7140712
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 7140712
Gestionnaire en back office des financements Entreprises (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 7140712
Gestionnaire en back office des financements Entreprises (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Vos missions au quotidien Les Centres de Services (CDS) assurent la mise en œuvre des traitements, prestations et engagements de services afférents aux opérations bancaires pour lensemble de notre clientèle (particuliers, professionnels, associations et entreprises) en étroite collaboration avec les Agences. Nous vous proposons de rejoindre les équipes de la filière Financements Professionnels et Entreprises (FPE) dont les principales activités sont : Analyser et gérer les crédits complexes et/ou correspondant à des financements haut de bilan pour le marché Entreprises et Institutionnels : - Phase de préparation : constituer le dossier de notation, analyser les éléments financiers, les éléments de la relation et sa rentabilité, préparer le dossier de crédit électronique, pour le conseiller de clientèle et rédiger une recommandation le cas échéant. - Phase de mise en place : Qualifier et sassurer de la complétude des dossiers de mise en force de crédits transmises par les Centre daffaires. Mettre en force les financements demandés, prendre les sûretés, réaliser les travaux de contrôle et archivage - Phase de gestion du stock : gérer les événements de la vie du crédit (impayés, remboursement, renégociation) et des sûretés associées (modification, mainlevée, encours, échéance). - Travaux transverses : suivi des covenants, gestion des opérations de remédiation Lors de ces différentes phases vous êtes en lien direct avec le client ou son conseil. Et si cétait vous? En plus d'une première expérience réussie en relation avec la clientèle du marché Entreprises et Institutionnels, votre expérience au sein du réseau France, vous a permis d'acquérir la maîtrise de l'offre bancaire destinée à cette clientèle et une aisance dans la relation directe avec les clients: autonomie et réactivité. Au travers d'une première expérience réussie dans la banque de détail, vous maîtrisez les bases comptables et financières d'une entreprise. Vous justifiez des compétences suivantes : -Relation client - Analyse financière - Risque de contrepartie - Comptabilité / Finance - Analyse de rentabilité - Connaissance offre commerciale - Processus de traitement des opérations - Maîtrise des garanties - Bureautique - Respect des procédures - Maîtrise du risque opérationnel - Anglais (lu, écrit) Plus quun poste, un tremplin Rejoindre une telle équipe constitue une réelle opportunité : vous pourrez acquérir des expertises dans un domaine innovant et en plein essor au sein de la banque de détail. Grâce à une politique de mobilité interne forte, les compétences que vous développerez vous permettront dévoluer au sein de notre Groupe où vous découvrirez toute la diversité de nos parcours et de nos métiers. Rejoindre SG permet de bénéficier de nombreux avantages : jours de télétravail selon le rythme de votre service, rémunération (fixe et variable selon profil), intéressement, participation, congés et RTT additionnels, Compte Epargne Temps monétisable, restauration dentreprise et/ou titres restaurant, politique parentale avantageuse, avantages bancaires et logement, mutuelle et prévoyance, Comité Social et Economique dEntreprise (CE) ... Comment nous rejoindre ? Vous candidatez et passez nos tests de sélection Vous rencontrez lors dun entretien un acteur RH et un manager opérationnel Vous signez rapidement votre contrat de travail si votre profil est retenu Pourquoi nous choisir? Avec 1 450 agences et 25 000 collaborateurs dans toute la France, SG est la banque de détail du groupe Société Générale. Chez SG, vous pouvez développer vos compétences, et approfondir vos expertises, dans un environnement qui conjugue challenge et bienveillance, en vous offrant un accompagnement constant de vos manager et responsable RH et les avantages dun grand groupe. Chez SG, notre succès repose sur l'esprit d'équipe, la diversité et la complémentarité de nos métiers. Engagés aux côtés de nos clients et conscients de notre rôle à jouer, nous les accompagnons vers la transition écologique et le développement durable. Rejoindre SG, cest intégrer une équipe de talents, engagés pour leurs clients et tournés vers l'avenir.Chez SG, faites grandir vos ambitions
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 1975, AUXIGA développe des solutions innovantes, simples et adaptées permettant aux entreprises de mobiliser leurs stocks afin de faciliter le financement de leur activité auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office
75 - Paris 13e Arrondissement
Missions et activités principales Vous interviendrez au sein du département « Gestion et comptabilité » de la Direction des Prêts de la Banque des Territoires. Lancée en 2018, la Banque des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H - Neuilly-sur-Seine (92 (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Notre client est un groupe national majeur, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériel de santé, comptant 5 000 salariés. Réputé pour son expertise et son organisation, il est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Compliance officer Marchés financiers (H/F)
TSAF OTC - 75 - PARIS 01
Au sein du Service Risques et Conformité, constitué de 4 personnes, le ou la candidat(e) occupera le poste de Senior Compliance Officer - Activités de marché et sera rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office (H/F)
GESTION 21 - 75 - PARIS 02
Pour la partie Actif : - le contrôle, la validation et le suivi des opérations et des positions - la préparation des Valeurs Liquidatives - l'émission de reportings spécifiques Pour la partie Passif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire juridique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Aubervilliers
Notre client, grand groupe national (+ de 7000 collaborateurs), spécialisé dans la gestion et prestation de services administratifs, numériques et documentaires aux entreprises, recherche pour un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Opérations Bancaires Internationales (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - PARIS 19
Opportunité de Carrière Passionnante à Mash International School of Business Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un environnement international et dynamique ? Mash International School...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires des Opérations et Moyens de Paiements (H/F)
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
ENVIRONNEMENT BGFIBank Europe est la filiale européenne du groupe bancaire BGFIBank, institution bancaire de premier plan et leader en Afrique Centrale (classement Jeune Afrique novembre 2014 et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Collatéral F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FAO Consulting - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un gestionnaire middle office Collatéral afin d'intégrer les équipes de notre client. Votre mission, si vous l'acceptez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)