RESPONSABLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES - COMMUNE DE ANNEYRON (H/F) 26 - Drôme
Offre n° 7148419
RESPONSABLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES - COMMUNE DE ANNEYRON (H/F)
26 - Drôme
Publié le 07 novembre 2024
Référence CSP: O026241/105000192 Dans le cadre d'un départ à la retraite progressif, la commune d'Anneyron recrute un responsable finances et RH. Commune en expansion de plus de 4 000 habitants, Anneyron est située dans la Drôme des Collines à quelques kilomètres de l'autoroute. La personne recrutée aura en charge la gestion des finances de la collectivité (budget de fonctionnement 3 M.), des ressources humaines (30 agents) ainsi que la gestion directe des personnels périscolaires et d'entretien des locaux. Il sera assisté d'un adjoint administratif à temps complet. La prise de poste s'effectuera dans le cadre d'un tuilage d'une année, sur un temps complet. Le responsable actuel assurera la transition sur un mi-temps. Finances - Participation active à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement, du budget de la collectivité et du CCAS. - Suivi de l'exécution budgétaire. - Établissement des documents de clôture (comptes administratifs...). - Gestion la dette, trésorerie, amortissements, FCTVA. - Analyses financières rétrospectives et prospectives. - Suivi des opérations d'investissement et des marchés publics. - Suivi des subventions. - Gestion des dossiers d'assurance de la ville, contentieux (gestion des sinistres, des déclarations et suivi des dossiers de remboursement). - Fiscalité : suivi et organisation de la commission communale des impôts directs, projections. - Vente et renouvellement des concessions du cimetière. - Missions complémentaires : Saisie des dépenses, recettes et engagements, Mise en place d'une comptabilité analytique. Gestion des ressources humaines - Établissement de la paye et centralisation de l'information afférente à la paye, ainsi que les indemnités des élus. - Gestion et suivi des dossiers du personnel (recrutement, mobilité, promotion, retraite, maladie, CET, Médaille, gestion du temps...). - Élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière, le rapport social unique. - Préparer et suivre les dossiers pour les différentes commissions (CAP, CST, CSE, etc.),conduite des projets RH (tableau des effectifs...) - Informer et accompagner le personnel : Accueillir, renseigner et conseiller les agents sur leur carrière et l'application de la réglementation et des procédures. - Supervision des missions réalisées par le service : o Santé et sécurité au travail : organisation visites médicales, accompagner le chargé de prévention dans la mise à jour du Document unique et dans l'élaboration des mesures de prévention déclinées dans le plan d'action et au quotidien, Veille juridique. o Gestion de la formation, mise en ½uvre du plan de Formation. o Gestion du CNAS. Gestion du service des écoles et d'entretien des locaux municipaux (en collaboration avec les services techniques) - Gestion de l'organisation en général : contact avec les enseignants, suivi des crédits scolaires, des besoins des écoles. - Gestion et pilotage du périscolaire : organisation du service en fonction des effectifs, gestion des plannings, management des équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
PAN - 84 - LE THOR
Finalité de la Mission : Le.la comptable a pour objectif la tenue des comptes en respectant certaines procédures, afin de garantir la bonne gestion des différentes entreprises du groupe. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion financière et comptable (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 26 - Valence
Présentation de la structure : Créé depuis 1973, l'IUT de Valence n'a cessé de se développer et d'ouvrir des formations professionnalisantes. Désormais, il délivre 4 spécialités de Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Senior (H/F)
ACI GROUPE - 69 - ST PRIEST
Chaque collaborateur est porteur de plusieurs identités : celle d'ACI groupe et celle des savoirs de chaque entreprise. Si vous souhaitez intégrer Les Forges de Monplaisir, une société au sein d'ACI...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/Assistante de gestion financière, budgétaire et comptab (H/F)
COMMUNE DE NYONS - 26 - NYONS
Sous l'autorité de la Directrice Générale adjointe, au sein du service finances de la collectivité, vous serez chargé(e) : Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : - Suivre l'exécution des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
GRETA ARDECHE DROME - 26 - VALENCE
Le GRETA ARDECHE DROME, Organisme de formation pluridisciplinaire renforce ses équipes et recrute un (une) Assistant(e) Administratif(tive) et Comptable pour un poste à 80% au sein de son agence...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Nous recherchons pour notre client un assistant comptable. Afin de pallier au surcroit de travail sur la fin de l'année, vous voendrez en renfort dans le service comptabiloté afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
Prise de poste à partir du 2 janvier 2025. Sous la responsabilité de la Directrice des finances, au sein d'une équipe de 6 agents, vous participez à la préparation, au suivi budgétaire et vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif (ve) à temps partiel (H/F)
LES VERGERS D'ICI - 26 - LIVRON SUR DROME
Un(e) assistant(e) administratif (ve) à temps partiel modulé de 15h/semaine en moyenne. La personne aura la gestion administrative complète de l'entreprise, sous la responsabilité du gérant. Cela...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE - MAIRIE GONCELIN (H/F)
MAIRIE - 38 - GONCELIN
Suite à un départ en retraite, la commune de Goncelin (2 500 hab.) recherche sa ou son responsable de la gestion comptable et financière. Sous la responsabilité du Maire, de l'Adjoint aux Finances...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier - Culture (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Poste Au sein du Service de Coordination administrative et financière (SCAF) qui gère les médiathèques du réseau de lecture publique de l'agglomération et le service des Archives communales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)