Consultant / Chargé d'affaires épargne retraite (H/F) 59 - WASQUEHAL
Offre n° 7176109
Consultant / Chargé d'affaires épargne retraite (H/F)
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
Mieux nous connaître Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance. Notre raison d'être est d'apporter à tous des solutions durables pour protéger et faire grandir ce qui a de la valeur. Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif. Au sein de la Direction Epargne Retraite Entreprise, vous intégrerez une équipe à taille humaine composée de 15 collaborateurs répartis dans des fonctions de gestion ou commerciales. Votre mission principale sera de développer des affaires nouvelles sur le marché des entreprises d'une clientèle VIP (TNS, Dirigeants TPE/PME, professions libérales) et de suivre / saturer un portefeuille clients. Votre périmètre géographique sera l'IDF jusqu'au Grand Nord. Vous serez en charge de réaliser de nouveaux contrats sur-mesure en épargne et retraite auprès d'entreprises prospects, identifiées par approche commerciale directe ou à partir de campagnes de prospection sous-traitées (emailing, téléprospection...). Et plus précisément, vos missions seront les suivantes : - Réaliser des affaires nouvelles, selon différents leviers (téléphone, mail, réseau, recommandations...) - Développer le portefeuille existant, en proposant des offres innovantes pour ses clients - Assurer le suivi technique et commercial des comptes clients, défense du portefeuille - Auditer les contrats des prospects et restituer l'étude de leurs risques et de leurs besoins - Assurer le suivi de son activité (tableaux de bord, renseignement de la base de données clients, reporting, comptes rendus de rendez-vous) - Proposer des solutions innovantes dans la création et le développement de nouveaux services, cross selling, ... Vous disposez d'une formation supérieure, idéalement de niveau Bac+5 ou d'une expérience significative en développement commercial B to B, dans le courtage ou en compagnie d'assurance. Compétences professionnelles : - Expertise technique en épargne et retraite sur-mesure auprès d'entreprises, en épargne individuelle et retraite individuelle, gestion de patrimoine sur clientèle VIP - Maîtrise du pack office (Word, Excel et Powerpoint), notamment dans le cadre des audits (harmonisation des régimes, optimisation des garanties, analyse démographique) Qualités personnelles : - Sens du résultat, goût du défi et persévérance - Capacité à établir des relations de confiance auprès d'interlocuteurs de tout niveau, curiosité, écoute, intelligence relationnelle, sens du conseil - Capacité de négociation à haut niveau, diplomatie - Goût pour la collaboration et le travail en équipe, tout en étant parfaitement autonome - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité, gestion des priorités - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
VERSPIEREN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Halluin
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Relations de travail : -Sous la responsabilité du Manager ADV -Collaboration avec les services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Tourcoing
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des dispositifs médicaux et basé à TOURCOING (59200), en CDD de 12 mois un Assistant Achats (h/f). Notre client est une entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
WESTLAKE PLASTICS EUROPE - 59 - TOURCOING
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (H/F) pour rejoindre notre équipe ADV composée de 6 collaborateurs. Rattaché(e) au Responsable ADV et Achats, vous assurez la prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire allemand H/F (H/F)
ACTUA - 59 - TOURCOING
Commercial Sédentaire Bilingue Allemand (H/F) - Tourcoing (59200) Vous êtes dynamique, passionné par la vente et maîtrisez l'allemand ? Vous avez une expérience réussie en tant que commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Export - H/F (H/F)
59 - TOURCOING
Rattaché(e) au service commercial export, vous assurez la gestion administrative des ventes export et le suivi des clients internationaux. Vos missions seront variées et évolutives : - Réception,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial/commerciale sédentaire Fruits et légumes (H/F)
FRUIDOR - 59 - ERQUINGHEM LYS
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité (contrat pouvant être renouvelé), vous serez rattaché(e) au pôle Fruits et légumes (tomates, endives, poivrons, haricots, etc.) composé de 7 personnes....
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
EAU DOUCE SERVICE - 59 - FRETIN
Le groupe composé de 3 sociétés, basé à Fretin, spécialisé dans le domaine du traitement de l'eau recrute un : CHARGE DE CLIENTELE TELE-SERVICES SEDENTAIRE EXPERIMENTE H/F. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
BATISEC - 59 - RONCQ
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Diplômé d'une formation commerciale, vous justifiez d'au moins une première expérience en tant que Commercial Sédentaire BtoB Vous développez et fidélisez un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
ENERGIE VERTE - 59 - QUESNOY SUR DEULE
Vos missions : Au cœur de notre activité, vous êtes le premier contact de nos clients. À la fois à l'écoute, organisé(e) et réactif(ve), vous assurez un rôle clé dans la satisfaction client et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d''affaires de près de 10 milliards d'euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)