- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 7212380
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 7212380
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 7212380
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Instruments, vous intégrez une équipe en qualité De Responsable ADV H/F dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous avez pour mission de garantir et coordonner les activités de vente, distribution et après-vente de votre périmètre en administrant les tâches au sein de votre équipe depuis l'enregistrement de la commande jusqu'au suivi de son paiement. Vos missions : * Gérer l'organisation de l'équipe, communiquer, prendre des décisions, déléguer et assurer un bon relationnel. * Garantir l'adéquation charges / compétences : anticiper, recruter et former les ressources nécessaires à la réalisation des activités. * Porter les messages de la Direction, les décliner pour le périmètre et assurer leur bonne compréhension par les équipes. * Animer et piloter l'activité et l'adhérence au plan de livraison (Réponse ARC / Revue de production - Backlog / Carnet de commande) en établissant et suivant le Rolling Forecast. * Informer les clients sur l'avancement des commandes et communiquer régulièrement auprès des clients internes qui distribuent nos produits (Japon, USA, Chine...). * Reporter régulièrement sur la tenue de ce plan. * Garantir le traitement administratif et légal du dossier de livraison pour livrer à l'heure. * Garantir la livraison des commandes en mettant en œuvre les transports nécessaires en veillant à optimiser les dépenses de transport. * Définir l'organisation afin de répondre aux traitements des commandes, des sollicitations administratives des clients et de la facturation. * Veiller au respect et à la mise à jour des procédures en cohérence avec les objectifs de performance et les exigences internes et externes * Suivre et tenir des indicateurs de suivi et de performance afin de rendre compte des activités de son périmètre, proposer et mettre en place des actions correctives en cas de dysfonctionnement * Veiller à la bonne application des normes QHSE afin de garantir la conformité des activités de son périmètre aux normes et standards (internes et externes) applicables. Profil recherché: Votre profil : * De formation Bac +5 en logistique ou commerce, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans qui vous a permis d'évoluer dans l'environnement de la vente de produits techniques. * Vous avez de solides compétences en logistique et en normes et règlementations relatives au commerce international ainsi qu'en finance. * Vous avez déjà travaillé sur l'ERP SAP. * La pratique de l'anglais est indispensable (lu, parlé, écrit). * Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer, à fédérer et à former une équipe (en présentiel ou hybride) et pour vos capacités à communiquer et négocier. * L'organisation et la planification ne vous font pas peur. Lieu de travail : Loos (59) ou Palaiseau (91) avec des déplacements réguliers sur le second site (environ 4 jours/mois) Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériels optique et photographique
Entreprise
HORIBA France
Notre raison d'être ? Ensemble, accélérer l'innovation par la connaissance. Notre mission ? Fournir à la Science et l'Industrie des solutions de mesure à forte valeur. HORIBA France est un des principaux fabricants d'instrumentation scientifique et de composants de spectroscopie optique. Leader dans de nombreux domaines, tels que les réseaux de diffraction, la micro-analyse par effet Raman, la spectrofluorométrie et l'analyse de l'eau, nos équipements sont destinés aux marchés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur adv - administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE - 78 - Maurecourt
Entreprise au service de ses clients et de l'excellence de la gastronomie française, Nous recherchons un Gestionnaire ADV Export Trilingue H/F a MAURECOURT (78) , Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
APTITUDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsabilités : Gérer et administrer les contrats de projets ferroviaires depuis leur préparation jusqu'à leur exécution. Assurer la conformité des contrats avec les règles et réglementations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats avec les Collectivités Locales (H/F)
75 - PARIS 08
Description du poste : Notre client est une société privée qui travaille en proximité avec les Collectivités Locales et Territoriales et ce au niveau national. Dans le cadre de son développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Development Representative (H/F)
LENGOW - 75 - Paris
Lengow, une plateforme e-commerce intelligente et automatisée : Depuis 2009, Lengow est la plateforme e-commerce incontournable pour le développement multicanal sur le marché européen :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe H/F (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
Qui sommes-nous ? Depuis notre création en 2014, Nestor Location est le partenaire indispensable des équipes régie sur les tournages en France (long-métrage, clip, série...), à travers un catalogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES France (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)