- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7213159
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7213159
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 7213159
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES Mécénat d'entreprise o Construire et déployer la stratégie de mécénat d'entreprise. o Elaborer une feuille de route claire et visionnaire afin d'attirer et convaincre des entreprises mécènes de soutenir la fondation, tout en s'assurant de la cohérence avec la mission et les projets de la fondation. o Identifier des partenariats stratégiques et négocier les conventions de mécénat. o Renforcer, structurer et piloter un réseau d'entreprises mécènes : analyser l'existant, prospecter de nouveaux partenaires, organiser des rencontres et des événements, identifier les thèmes / projets adaptés à chaque entreprise et créer les supports justes, pour susciter l'engagement pour nos projets. o Fidéliser les entreprises partenaires : concevoir des actions de remerciement, des rapports d'impact détaillant l'utilisation des fonds et maintenir une communication régulière pour nourrir la relation. Philanthropie & Grands Donateurs o Structurer une stratégie philanthropie et grands donateurs : identifier nos donateurs clefs, développer un portefeuille complémentaire en identifiant des donateurs engagés à haute capacité contributive ?les cibler et les solliciter pour s'engager dans des projets à impact, et renforcer les liens avec les fondations privées et familiales. o Créer des opportunités exclusives de partenariat : mettre en place des projets sur mesure pour des grands donateurs, leur offrir une visibilité accrue et une implication directe dans nos projets. Avoir une approche créative, individualisée et innovante. o Animer, suivre et développer le portefeuille de donateurs pour renforcer leur engagement : assurer une relation privilégiée et personnalisée à long terme, créer des cycles de rencontre et d'information, fournir des rapports d'impact détaillés, proposer des projets adaptés à leurs centres d'intérêt et élaborer des événements privés pour les remercier et les fidéliser. o Concevoir des campagnes de collecte de fonds innovantes : piloter la Nuit de la Philanthropie, proposer de nouveaux formats de levée de fonds. Transversal o Construire et piloter un reporting de suivi des donateurs : analyser les résultats, identifier des pistes de développement, superviser la bonne utilisation des fonds collectés, produire les rapports d'impact à destination des donateurs et effectuer les reporting mensuels / annuels des résultats à destination de la gouvernance o Représenter la fondation auprès des mécènes et philanthropes individuels, et participer à des événements, des conférences et des rencontres avec les parties prenantes du monde de la philanthropie, afin d'accroître la visibilité de la fondation. o Travailler en très étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la Collecte et la Direction de la Communication. Les 3 départements (dont le vôtre appartiennent à une seule et même direction, la Direction Communication et Ressources). o Piloter le budget de la direction o Manager une équipe de 2 personnes Profil recherché: * Expérience : de minimum 7 ans d'expérience professionnelle, obligatoirement dans le mécénat, la gestion de partenariats philanthropiques, la collecte de fonds. * Esprit structuré, stratégique et visionnaire : capacité à développer une vision à long terme des actions philanthropiques en tenant compte des évolutions sociétales et économiques. Capacité à innover et faire bouger le status quo avec énergie, bienveillance et attitude positive. Sens aigu de l'organisation et du suivi des résultats. * Fortes compétences en développement de réseau (networking et gestion de relations avec des parties prenantes variées (donateurs, entreprises, institutions) et compréhension des enjeux de développementcommercial (capacités à négocier et convaincre fortes). * Gestion de projet : capacité à piloter des projets complexes, mobilier et coordonner des équipes pluridisciplinaires. * Excellentes compétences en communication : maîtrise parfaite de la rédaction et de la présentation d'argumentaires à des publics variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu'une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale. La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 5e Arrondissement
Manpower GD PARIS SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la Maintenance et de l'Energie, , un Responsable multitechnique (H/F) En tant que responsable vous serez en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Premier d'atelier (H/F). -Assurer la bonne réalisation des modèles: -Lancer les modèles collection (8 collections par an, 3 semaines...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - Pôle Protection sociale et Travail Décent Intégré(e) à la Direction des opérations et sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Responsable Comptable (H/F)
WIZBII - 94 - Vitry-sur-Seine
La société WIZBII recherche pour la société GROUPE SCF/ CHARRAIRE un Directeur / Responsable Comptable H/F en CDI à temps plein 39h. Vos missions seront : -Superviser et coordonner l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur comptable / Directrice comptable (H/F)
INTM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sous la responsabilité directe du Président du Groupe, vous supervisez avec l'appui de votre équipe, l'ensemble de la comptabilité des sociétés du Groupe INDIGO (plusieurs entités juridiques). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)