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Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 7213159
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES Mécénat d'entreprise o Construire et déployer la stratégie de mécénat d'entreprise. o Elaborer une feuille de route claire et visionnaire afin d'attirer et convaincre des entreprises mécènes de soutenir la fondation, tout en s'assurant de la cohérence avec la mission et les projets de la fondation. o Identifier des partenariats stratégiques et négocier les conventions de mécénat. o Renforcer, structurer et piloter un réseau d'entreprises mécènes : analyser l'existant, prospecter de nouveaux partenaires, organiser des rencontres et des événements, identifier les thèmes / projets adaptés à chaque entreprise et créer les supports justes, pour susciter l'engagement pour nos projets. o Fidéliser les entreprises partenaires : concevoir des actions de remerciement, des rapports d'impact détaillant l'utilisation des fonds et maintenir une communication régulière pour nourrir la relation. Philanthropie & Grands Donateurs o Structurer une stratégie philanthropie et grands donateurs : identifier nos donateurs clefs, développer un portefeuille complémentaire en identifiant des donateurs engagés à haute capacité contributive ?les cibler et les solliciter pour s'engager dans des projets à impact, et renforcer les liens avec les fondations privées et familiales. o Créer des opportunités exclusives de partenariat : mettre en place des projets sur mesure pour des grands donateurs, leur offrir une visibilité accrue et une implication directe dans nos projets. Avoir une approche créative, individualisée et innovante. o Animer, suivre et développer le portefeuille de donateurs pour renforcer leur engagement : assurer une relation privilégiée et personnalisée à long terme, créer des cycles de rencontre et d'information, fournir des rapports d'impact détaillés, proposer des projets adaptés à leurs centres d'intérêt et élaborer des événements privés pour les remercier et les fidéliser. o Concevoir des campagnes de collecte de fonds innovantes : piloter la Nuit de la Philanthropie, proposer de nouveaux formats de levée de fonds. Transversal o Construire et piloter un reporting de suivi des donateurs : analyser les résultats, identifier des pistes de développement, superviser la bonne utilisation des fonds collectés, produire les rapports d'impact à destination des donateurs et effectuer les reporting mensuels / annuels des résultats à destination de la gouvernance o Représenter la fondation auprès des mécènes et philanthropes individuels, et participer à des événements, des conférences et des rencontres avec les parties prenantes du monde de la philanthropie, afin d'accroître la visibilité de la fondation. o Travailler en très étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la Collecte et la Direction de la Communication. Les 3 départements (dont le vôtre appartiennent à une seule et même direction, la Direction Communication et Ressources). o Piloter le budget de la direction o Manager une équipe de 2 personnes Profil recherché: * Expérience : de minimum 7 ans d'expérience professionnelle, obligatoirement dans le mécénat, la gestion de partenariats philanthropiques, la collecte de fonds. * Esprit structuré, stratégique et visionnaire : capacité à développer une vision à long terme des actions philanthropiques en tenant compte des évolutions sociétales et économiques. Capacité à innover et faire bouger le status quo avec énergie, bienveillance et attitude positive. Sens aigu de l'organisation et du suivi des résultats. * Fortes compétences en développement de réseau (networking et gestion de relations avec des parties prenantes variées (donateurs, entreprises, institutions) et compréhension des enjeux de développementcommercial (capacités à négocier et convaincre fortes). * Gestion de projet : capacité à piloter des projets complexes, mobilier et coordonner des équipes pluridisciplinaires. * Excellentes compétences en communication : maîtrise parfaite de la rédaction et de la présentation d'argumentaires à des publics variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu'une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale. La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de ...
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