Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 7394409
Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels et aux phases de déploiement. * Pilotage de la performance commerciale : - Définir et suivre les KPI -Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. - Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. - Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité - Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels de déploiement. - Analyser les retours clients et ajuster les actions *Alignement sur les objectifs de l'entreprise : - Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes - Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. - Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe - Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. - Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. *Encadrement et développement de l'équipe : - Encadrer les conseillers commerciaux - Assurer la montée en compétences des équipes - Créer un environnement stimulant et valorisant, mettre en place des mécanismes de reconnaissance et de récompense *Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : - Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils - Assurer la qualité des réponses aux devis - Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client *Gérer les remontées clients : - Travailler sur les retours pour améliorer les processus - Animer les réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. - Faire des feedbacks réguliers sur la qualité des réponses et les interactions clients. * Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupe - Transmettre les feedbacks clients aux services concernés * Gestion des ressources et outils : - Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. - Veiller à l'utilisation optimale des outils CRM, PowerBI, logiciels de devis. -Suivre et améliorer la planification des ressources et la productivité Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnaît pour votre maîtrise des outils Excel, CRM, Microsoft Strategy - Power BI et ERP (AX), ainsi que votre capacité à analyser des données et à piloter des KPIs commerciaux avec précision. Vous êtes un expert dans la mise en place de plans d'actions correctifs, vous savez identifier les axes d'amélioration et optimiser la performance commerciale. Vous faites preuve de solides compétences en techniques de vente et en négociation B2B, vous permettant de maximiser les opportunités commerciales et de maintenir des relations clients solides. Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d'objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions. Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d'optimiser la performance et d'atteindre les objectifs. Proactif et doté d'un excellent esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes. Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l'activité et accompagner vos équipes avec succès. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan act...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) Achats (H/F)
LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBE - 95 - BEZONS
Vous êtes à la recherche d'une belle expérience dans une structure à taille humaine reconnue sur son marché ? N'hésitez plus et postulez ! L'entreprise Dubernard est spécialisée dans la protection...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
AGRI PLUS - 77 - ST SOUPPLETS
Grandes lignes du poste : - Saisie des devis et bons de commande - Facturation des clients - Edition des bons de transport - Participer aux différentes missions du service Administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire formations (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Commercial sédentaire formations en CDD pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achats (H/F)
VALADE JULIA - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vous avez une première expérience dans les achats et souhaitez évoluer dans une entreprise engagée et à taille humaine ? Rejoignez une structure en pleine croissance, spécialisée dans la restauration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ozoir-la-Ferrière
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, spécialisé dans la fabrication d'outillage industriel, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). La société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Clients CDD H/F (H/F)
ELIS Poulard - 92 - NANTERRE
Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact client ! Mais si vous voulez développer vos compétences, occuper un poste clé dans l'organisation d'un centre de profit, au contact de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
EXPECTRA - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Vos missions principales : Préparation des dossiers d'appels d'offres : montage administratif, bordereaux de prix, références chantiers, DC4, PPSPS, etc. Veille et suivi des appels d'offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales représentative (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 3e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client Business developer H/F basé à Paris pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commerciale sédentaire lead minceur santé (H/F)
institut du ventre - 75 - PARIS 15
Rappel des inscrits sur nos sites Internet. institutduventre.fr Prospection quotidienne sur notre centre de Paris de tous les inscrits de la journée des 7 centres (institutduventre.fr) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant (h/f)
PROMAN - 60 - Plessis-Belleville
iziwork recrute pour son client, spécialiste de la vente et location de constructions modulaires. À propos de la mission Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous développez et fidélisez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)