Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - VALLIERES SUR FIER
Offre n° 7412808
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - VALLIERES SUR FIER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Missions principales - Structurer la fonction financière – et les services rattachés – et la faire participer activement à la stratégie de l’entreprise ; - Superviser et accompagner une équipe (environ 4 personnes), incluant notamment un Comptable et une Gestionnaire de paie ; - Produire les états financiers de l'entreprise (comptes de résultat et bilans), tout en optimisant les dates de clôture. Pour les bilans : audits des comptes et établissement du bilan incluant la liasse fiscale, les états financiers et le dépôt des comptes. Être garant de l’exactitude des comptes. - Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord en cohérence avec les objectifs de la structure afin de faciliter le contrôle et le reporting auprès de la Direction ; - Élaborer, mettre en œuvre et optimiser les procédures et conditions de gestion financière et administrative de l'entreprise ; - Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et amélioratrices à la Direction Générale ; - Se positionner en interlocuteur privilégié des banques de l’entreprise et des cabinets d’expertise comptable et d’avocats ; - Accompagner et conseiller la direction sur les budgets prévisionnels et leur donner une claire visibilité en matière de contrôle de gestion ; - Gérer la fiscalité (récupération de TVA, paiement de l'impôt sur les sociétés...) ainsi que les aspects sociaux de l’entreprise, dont le contrôle de la paie ; - Définir les besoins en matière de systèmes d’information, optimiser ceux en place et piloter le déploiement d’éventuels nouveaux outils. Cette liste de tâches n’est pas limitative. Les tâches sont en effet naturellement évolutives, notamment en ce qu’elles sont liées aux évolutions de l’activité, de l’organisation et des objectifs de la Société. Profil recherché: Nous recherchons une personne dotée de rigueur, de curiosité, d'autonomie et de force de proposition. Tous niveaux d'expérience acceptés. Intérêts : Le travail en équipe Les processus, l'informatique et l'automatisation des tâches Polyvalence et travail dans l’entreprise avec une vision globale (Esprit PME) Master en finance DECF diplôme d’études comptables et financières, DESCF diplôme d’études supérieures comptables et financières, DSCG diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, DEC diplôme d’expertise comptable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Employeur
SA THOMAS LE PRINCE
Notre entreprise familiale SA THOMAS LE PRINCE compte aujourd'hui 80 salariés. Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation de fruits frais et de fruits transformés (jus, fruits surgelés, compotes, confitures, cidres...). Nous avons une histoire de famille de 1988 avec comme valeur : la qualité du Verger à l'Atelier qui s'appuie sur le terroir Savoyard Notre vision est de : Poursuivre, Réinventer et Partager les traditions pour une Agriculture Durable ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-Directrice d'association (H/F)
ESPACE FEMMES GENEVIEVE D. - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Responsable de la mise en application du projet associatif Gestion financière et administrative Gestion du personnel Soutien technique à l'équipe Transmission de la philosophie et de la méthodologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur en environnement déploiement iso 14001 (H/F) ntégré(e) au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
E A DU THIOU - 74 - ANNECY
ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE - 74 - REIGNIER ESERY
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de coûts (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Nous recherchons aujourd'hui notre futur talent : Contrôleur Coûts (H/F) pour l'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du sport outdoor, basé à Annecy Vos missions principales sont les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMAN & COMMERCIAL RESOURCES RECRUITMENT - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un groupe reconnu dans le secteur des services pour son expertise de proximité. Composée de près de 300 collaborateurs et à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote Facility Management H/F
Expectra - 74 - ANNECY
POSTE : Pilote Facility Management H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote Facility Management F/H à Annecy (74). Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)