Responsable financier H/F 35 - RENNES
Offre n° 7484494
Responsable financier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un poste de Responsable financier Le tout à Rennes ? N'hésitez plus et postulez ! VOTRE QUOTIDIEN : Rattaché(e) au Directeur régional et en lien avec l'équipe Finance groupe, vous intervenez comme business partner et accompagnez les équipes sur tous les aspects financiers dans une démarche d'amélioration continue. A ce titre, vos missions principales seront : * Informations financières : * Assurer le contrôle, la sécurisation du Chiffre d'Affaires et des comptes de résultats pour chaque site de l'enseigne selon le budget établit * Contrôler les marges, s'assurer de leur fiabilité et alerter en cas de dérive * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques du Groupe * Analyse et reporting : * Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise, la traduire en éléments financiers * Être le garant de la fiabilité du reporting : préparer les résultats mensuels et trimestriels, semestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente * Produire les états financiers en respectant les délais du Groupe * Amélioration des performances de l'entreprise * Anticiper les dérives, mener des actions correctrices * Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies * Supervision, contrôle des clôtures comptables : * Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord * Contrôler les opérations d'inventaire * Fournir à la comptabilité les éléments à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité * Travailler en lien étroit avec les équipes du Back office (comptabilité clients, fournisseurs, marge.) * Management fonctionnel : * Informer et former les collaborateurs sur les procédures et bonnes pratiques initiées par le Groupe * Contrôler la bonne mise en application et le respect des procédures Des déplacements sont à prévoir sur les sites dont vous serez le référent (un véhicule de fonction est prévu). ET VOUS DANS TOUT ÇA ? De formation supérieure en contrôle de gestion ou finance, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience en, Finance d'entreprise avec des compétences en contrôle de gestion et contrôle interne et des connaissances techniques en comptabilité. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation vous permettant d'évoluer dans des environnements exigeants, mouvants et en pleine mutation. Vous êtes force de proposition, aimez le contact et appréciez une dimension terrain. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- /
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres
Entreprise
Robert Walters
L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Notre client est un acteur majeur dans son domaine présent sur l'ensemble du territoire français et dont le siège régional est situé au sud de Rennes. L'entreprise évolue dans le domaine de la Distribution spécialisée. Il s'agit d'un environnement multisites. Nous vous proposons un poste en en CDI avec une rémunération selon profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CIRCULATION (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/028000871 Le Gestionnaire circulation est en charge de faire appliquer, sur le Domaine Public de la Ville de Saint Malo, les mesures délivrées aux entreprises, en conformité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F
Dimood Group - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F DESCRIPTION : Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant Power Platform. Vous participerez au déploiement de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CLINIQUE SAINT YVES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RSA (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/029001004 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Kalone by Heurus à Noyal Chatillon sur Seiche, nous recherchons un Adjoint de Direction H/F. Véritable bras droit du(de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)