Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 7488322
Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2024
Nous vous proposons un CDI à temps plein dès que possible. Une connaissance du secteur médico-social est souhaitable. Vos missions en tant que RAF : Ø Consolidation budgétaire financière et comptable de l'association : - Superviser l'ensemble de la comptabilité ; - S'assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation ; - Assurer et consolider les budgets et leurs suivis, analyser les écarts, préconiser des solutions (en lien et en collaboration avec la responsable comptable départementale et la direction générale) ; - Assurer le suivi budgétaire des actions/conventions et l'établissement de bilans intermédiaires/finaux auprès notamment des différents financeurs (ARS et CD) ; - Préparer les données financières pour les Assemblées Générales et Conseils d'Administration : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques ; - Piloter la gestion de la trésorerie et les relations avec les banques ; - Créer et mettre à jour des procédures relevant du domaine de la comptabilité ; - Assurer l'animation des pôles Paie, Facturation et Comptabilité ; - Centraliser et harmoniser les pratiques internes relevant du domaine de la comptabilité ; - Mettre œuvre une dynamique de contrôle de gestion au sein de l'association ; - Mettre en place des indicateurs en s'assurant de la mise à jour des tableaux de suivi ; - Déployer les projets financiers de l'association en lien avec le développement des activités ; Ø Organisation et gestion administrative : - Analyser les besoins organisationnels, préconiser des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables, financières et juridiques ; - Participer aux réunions interservices, suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financière et budgétaire ; - Analyser et proposer des déploiements des logiciels métier (paie, facturation, comptabilité) ; - Rendre compte de son activité à la direction générale et remonter les informations importantes liées à son activité. Ø Management opérationnel : - Encadrer les équipes des pôles Comptabilité, Paie et Facturation ; - Accompagner et former les comptables dans la gestion et l'utilisation optimale des outils ; - Assurer le recrutement du personnel comptable et en assurer la formation ; - Évaluer le personnel comptable en réalisant les entretiens d'évaluation et professionnel ; - Membre du CODIR. Ø Gestion des achats et moyens généraux de l'association : - Participer à l'élaboration d'appels d'offres auprès des différents fournisseurs ; - Accompagner les directions dans les négociations avec les fournisseurs ; - Suivre les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire. Rejoindre l'ADAMAD, c'est rejoindre un réseau associatif à but non lucratif reposant sur 4 piliers : - Prendre soin (quoi de plus beau) - Former pour accompagner (on a un plan de formation XXL) - Cultiver la bienveillance (on rigole, on s'aide et on s'entraide) - Donner sa chance (venez comme vous ê., mince c'est déjà pris) Rejoindre l'ADAMAD, c'est prendre soin et bien plus : - Agir pour une cause qui a du sens (on est associatif donc pas de profits) - Se former et réaliser son potentiel au service de l'Autre (on forme plus de 300 collègues chaque année) - Intégrer une équipe soudée à taille humaine (L'ADAMAD, c'est juste en Vendée) - Trouver un équilibre de vie au quotidien (il parait qu'on a tous une vie perso) - Travailler dans la bonne humeur (quel ennui sinon) - Se réunir en équipe pour des temps d'échange (sur le temps de travail bien sûr) Rejoindre l'ADAMAD, ce sont aussi des avantages complémentaires : - La mise à disposition de véhicules de service (vu le prix de l'essence) - La mise en place de programmes de tutorat pour les nouveaux arrivants (pour tout de suite trouver votre place) - Des chèques vacances et des chèques Cadhoc (on parle de montants à faire rougir l'homme à la barbe blanche) - Des remises sur les sports et les loisirs (salles de sport, parcs d'attraction et châteaux) - Une complémentaire santé avantageuse et une prévoyance (myopie et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
ADAMAD
L'ADAMAD est une association loi 1901 implantée sur le territoire Vendéen (10 sites). Nous développons 4 activités : le soin à domicile ; l'aide à domicile ; l'hébergement temporaire et accueil de jour ; le portage de repas. L'ADAMAD a pour mission de prendre soin des personnes pour rendre chaque projet de vie à domicile possible en Vendée, dans les meilleures conditions. Notre engagement employeur : Prendre soin de vous et vous permettre de prendre soin de l'Au...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
URBASER ENVIRONNEMENT - 85 - Roche-sur-Yon
Dans le cadre de son développement, Urbaser Environnement recherche pour plusieurs de ses agences de la zone Ouest un Responsable Administratif et Financier H/F. A ce poste et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - TRANSPARENCE VENDEE - 85 - Saint-Prouant
Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Directeur Financier, vous participez activement au développement du Contrôle de Gestion au sein du Groupe. Vos principales missions sont : -...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
CAVAC - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CAVAC - 85 - LA ROCHE SUR YON
Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine, vous avez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction, vous êtes le copilote du Directeur Général. Vous contribuez activement à la performance globale de l'entreprise dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES SABLES D OLONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Elaborer, piloter et coordonner le processus budgétaire en transversal avec toutes les Directions de l'entreprise, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
K-LINE - Directeur financier / Directrice financière (H/F)
K-LINE - 85 - LES HERBIERS
Filiale du Groupe LIEBOT, K-LINE est le 1er fabricant français de menuiseries aluminium. Entreprise familiale vendéenne créée en 1997, elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 524 M€ et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
85 - LA TRANCHE SUR MER
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, * des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets Finance (H/F)
Clara Automobiles - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)