Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - ASNIERES SUR SEINE
Offre n° 7489351
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: MISSION Sous la supervision du Délégué général, vous avez la charge du bon fonctionnement de la vie associative et de la gouvernance, de la représentation auprès des partenaires institutionnels et de la bonne gestion de la vie courante de l'association. ACTIVITÉS PRINCIPALES En tant que Secrétaire exécutif(ve), vous intervenez sur ces différentes missions : 1) Animation, coordination de la vie associative et suivi des instances de l'association : - Vous êtes le contact privilégié des membres de la gouvernance - Vous organisez les réunions de la gouvernance, bureau, conseil d'administration, assemblée générale (préparation des ordres du jour et envoi des invitations, rédaction des comptes-rendus, organisation logistique, gestion des dossiers,.) - Vous assurez le suivi institutionnel que le statut d'association Loi 1901 nécessite - Vous suivez les dossiers qualité : RGPD, Don en Confiance, dépôts de marque, etc. 2) Rôle de représentation de l'association : - Vous assurez la vielle et identifiez des partenaires potentiels conformément aux besoins et à la stratégie de l'association - Vous répondez aux appels à projets en collaboration avec l'équipe opérationnelle - Vous entretenez les bonnes relations avec les bailleurs, partenaires et institutionnels en vous assurant du bon suivi des contrats en cours - Vous assurez un rôle de représentation et développez votre réseau en participant à des évènements institutionnels et/ou de partenaires, vous permettant de promouvoir l'association et les richesses du continent africain - Vous contribuez à véhiculer une image positive de l'association - Vous apportez votre soutien à l'organisation d'événements de sensibilisation et promotion des missions et programmes en France et plus largement en Europe et en Afrique 3) Gestion de la vie courante de l'association : - Vous coordonnez la bonne gestion administrative de l'association en collaboration avec vos collègues - Vous intervenez sur des dossiers spécifiques que la direction vous déléguera - Vous prenez en charge la communication interne - Vous êtes garant et/ ou contribuez à maintenir une bonne qualité d'entente et de travail au sein des équipes Profil recherché: * Formation généraliste ou scientifique, Bac+5 (ou équivalent) * Expérience professionnelle confirmée au moins 10 années en développement international * Expérience au sein d'une direction d'ONG ou entreprise * Expérience dans des missions de représentation et de relations institutionnelles * Expérience de travail en équipe et dans des contextes multiculturels * Expérience confirmée en gestion de projets/ organisation du travail * Capacité à représenter l'association et à promouvoir ses missions * Connaissances de l'Afrique et en particulier du Sahel et être capable d'en faire la promotion face à différents publics * Intelligence et aisance relationnelle pour pouvoir animer une équipe et entretenir les relations extérieures/ rôle de représentation * Très bonne communication écrite et orale (Français et Anglais) * Bonne capacité d'écoute et d'adaptation aisée * Bonne capacité d'organisation et sens des priorités * Avoir un esprit d'équipe et d'initiative, un esprit de synthèse et d'analyse * Être autonome, rigoureux, loyal et impliqué * Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords, procédures etc.) * Parfaite maîtrise des outils informatiques et du pack office
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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