Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 183KJPN
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM. Il.elle participe à la construction et met en oeuvre les orientations stratégiques du DUM en coordonnant l'ensemble des moyens dévolus au département. Il.elle est le garant du bon fonctionnement et représente le DUM auprès de la Faculté de santé et vis-à-vis de partenaires extérieurs, notamment la Région Ile-de-France et l'AP-HP. Hiérarchiquement rattaché- e à la Direction Générale Déléguée de la Faculté de santé, il.elle assure l'encadrement et l'animation du travail de l'équipe administrative du DUM. Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l'intégration, au 1er janvier 2025, de l'école de sage-femme à l'université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l'AP-HP vers l'université. Ses missions prioritaires constitueront à structurer et le sécuriser le fonctionnement du DUM. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS 1/ Pilotage administratif du département - Participer à la construction et à la définition des orientations stratégiques et mettre en oeuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels - Mobiliser et coordonner les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure - Assurer la mise en oeuvre des statuts et instances du DUM - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires - Contrôler l'application des règles et procédures administratives, assurer une veille juridique - Encadrer / Animer l'équipe administrative - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations - Piloter la mise en oeuvre de la démarche qualité - Préparer, élaborer, mettre en oeuvre les contrats et conventions de partenariats - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs - Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure 2/Principaux domaines d'intervention OFFRE DE FORMATION : Assurer la mise en oeuvre de la politique de formation et des projets pédagogiques : accès à la filière maïeutique, réforme des études, innovations pédagogiques, ouverture internationale, parcours recherche, formation professionnelle Piloter et sécuriser la mise en oeuvre de la formation théorique et clinique et la gestion de la scolarité Assurer la soutenabilité et coordonner la mise en oeuvre de la démarche qualité des formations ; VIE ETUDIANTE :Coordonner la mise en oeuvre des actions relatives aux conditions de vie et d'études (santé, handicap, aides sociales.) ; soutenir le développement de projets ; mettre en oeuvre la politique régionale d'aides sociales RECHERCHE Accompagner, coordonner la mise en oeuvre des orientations de la commission scientifique GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Coordonner la gestion des personnels BIATSS, enseignants et enseignants- chercheurs, vacataires d'enseignement en lien avec les parties prenantes concernées Contribuer au dialogue de gestion RH annuel et contribuer à la politique pluriannuelle de ressources humaines du DUM GESTION FINANCIERE Préparer et élaborer le budget, en contrôler l'exécution, assurer le contrôle de gestion, le suivi et l'analyse des dépenses et la soutenabilité financière du DUM en lien avec le pôle finances de la Faculté de Santé Participer au développement et sécuriser les ressources propres notamment issues de la subvention regionale COMMUNICATION Mettre en place des actions de communication en interne et en externe : actions de promotion, organisation des manifestations, actualisation des supports PATRIMOINE - NUMERIQUE Organiser la gestion logistique et des équipements du département Coordonner la mise à disposition des moyens logistiques, numériques, techniques du DUM
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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Mme Stella MANDHOT
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