Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)

Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F) 69 - LYON 07

Postuler à l'offre Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7519228
Assistant.e administration des ventes - CDD F/H - CTC Groupe (H/F)

69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy

Publié le 31 mai 2025

CTC accompagne les industriels, collectivités, établissements recevant du public à respecter la règlementation en matière de rejets des eaux. La règlementation impose une surveillance de différents types d'eaux (eaux résiduaires, eaux souterraines ou encore eaux propres). Chaque typologie d'eau nécessite une prestation adaptée en termes de prélèvements et d'analyses, CTC est présent pour répondre aux attentes des clients et industriels selon les référentiels et normes en vigueur. Dans le but de renforcer l'équipe ADV sur la partie environnement de CTC composée de deux personnes, nous recherchons un.e : Assistant.e administration des ventes H/F Mission Rattaché.e au Responsable du Service Clients Environnement & Logistique et évoluant dans une équipe élargie composée de 9 personnes dont un service clients environnement et un service réception/logistique, vous accompagnez l'activité du service environnement en assurant le traitement administratif, le suivi et la relation client au quotidien. Activités principales Après une période d'intégration au sein de l'équipe et du service, vos missions seront les suivantes : - Etablir des devis et assurer la mise en forme et l'expédition des offres commerciales - Assurer l'enregistrement administratif et la mise en production des échantillons - Effectuer la facturation des prestations (prélèvements & analyses laboratoires) - Assurer l'interface entre les différents acteurs (responsable service clients, commercial environnement, laboratoire, activité prélèvement): - Anticiper la charge de travail - Transmettre les informations aux personnes concernées - Assurer la relation client au quotidien: prendre les messages, relayer les informations, informer en cas de panne ou autres aléas - Traiter les réclamations clients - Assurer le reporting client (suivi statistique) - Suivre les dossiers conformément au système qualité (COFRAC) en place à CTC - Vous êtes issu(e) d'une formation niveau Bac+2/+3 Administration des Ventes, Gestion de la PME. - Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et notamment Excel - Vous êtes à l'aise avec les chiffres, organisé.e méthodique et très rigoureux(se) - Vous avez un goût prononcé pour le contact clients et savez assurer l'image de marque de la société - Vous avez une capacité à travailler en équipe et le sens du service - Vous êtes dynamique et curieux(se) Des connaissances en analyses environnementales seraient un plus ! Conditions - CDD basé à Lyon 7ème (Métro B, Gerland) à pourvoir dès maintenant jusqu'au 31 décembre 2025 - Rémunération mensuelle à hauteur de 1920 euros bruts par mois À CTC, nous travaillons constamment à la création d'un environnement de travail stimulant pour que nos collaborateurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes : espaces agréables et sécurisés, package social attrayant, protection sociale, respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle et de l'égalité professionnelle femme/homme avec un score élevé d'index de l'égalité professionnelle de 93/100 (chiffres 2024). Vous viendrez enrichir une culture d'entreprise basée sur des valeurs fortes d'expertise, de partage, d'engagement, de diversité et d'éthique. CTC s'engage au quotidien en matière de dialogue social avec ses représentants du personnel. A ce titre, vous bénéficierez des éléments suivants en intégrant CTC : - Un temps de travail sur 37 heures hebdomadaires avec 11 RTT par an - Un temps de travail flexible - Une prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire pour une année complète¿ - Un accord d'entreprise sur le dispositif de semaine de travail en 4 jours (après 6 mois d'ancienneté) - Des titres restaurants - Un remboursement de l'abonnement transport à hauteur de 75% - Un engagement pour les mobilités douces avec le forfait mobilité durable et l'abonnement Vélov pris en charge par CTC - Un schéma d'intéressement avantageux incluant un abondement de l'entreprise - Un Compte Epargne Temps - Une latitude élargie pour la prise de vos congés annuels - La présence d'un CSE actif : chèques vacances, activités, bon cadeau pour Noël... - Et plus encore !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
37 H

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles

Employeur

CTC Groupe


Rejoignez CTC Groupe, un acteur international de référence au service de l'innovation et des savoir-faire d'excellence ! Chez CTC, nous bâtissons aux côtés de nos industries et clients un avenir empreint de compétitivité et de durabilité. Partenaire incontournable sur les marchés de la mode, du luxe, du sport, des équipements de protection individuelle et des métiers de l'environnement, nous accompagnons avec passion nos clients dans le développement de leur performa...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de Vente - GIFI - TMCTB (H/F)

    C2N CONSEIL ET FORMATION  - 69 - Villeurbanne

    Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV France Export (H/F)

    VISION SYSTEMS  - 69 - BRIGNAIS

    Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le monde, propose des solutions innovantes de contrôle de la lumière naturelle sur ses divisions Architecture, Automotive, Aeronautics et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante des ventes (H/F)

    SOLVE  - 69 - Saint-Genis-Laval

    Depuis plus de 20 ans cette PME est experte de la mise en œuvre de fluides purs en milieux pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires. Équipement de cuves, process, mesure, régulation.. Nous vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Tarare

    Manpower TARARE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Missions principales : -Être...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes et logistique (H/F)

    ALLEGRE CHIRURGIE  - 69 - ST SYMPHORIEN SUR COISE

    Au sein d'une société implantée dans les Monts du Lyonnais et spécialisée dans la fabrication et la distribution des dispositifs médicaux, vous occuperez le poste d'Assistant(e) ADV et Logistique....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F)

    TIMTARGETT  - 69 - DARDILLY

    TIMTARGETT agence de recrutement spécialisé profils ETAM et cadre recrute pour son client, acteur dans le domaine de la publicité , dans le cadre d'un CDI GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    GL EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS  - 69 - LYON 02

    GL events, acteur international de référence dans le monde de l'événement, accompagne ses clients de la conception à la mise en oeuvre de leurs manifestations partout dans le monde. L'organisation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (h/f)

    ADECCO  - 69 - Saint-Priest

    Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Saint-Priest: - Un Assistant Administration des Ventes (H/F) Notre client est spécialisé en matériel dentaire et numérique dentaire. Cette...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F (H/F)

    VITALYS  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Notre objectif? Renforcer nos équipes afin d'accompagner notre développement permanent. Et pour cela, nous recherchons un/une : Gestionnaire Administration des Ventes Junior H/F pour rejoindre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    FARPI-FRANCE  - 69 - ST BONNET DE MURE

    A propos de FARPI-FRANCE Que diriez-vous d'accompagner la croissance d'un acteur majeur de la plasturgie en France ? FARPI-FRANCE est distributeur et fabricant de solutions sur mesure pour le secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.