Offre n° 7530495
Incident Manager (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
IMPORTANT ! Le poste est basé à Nantes (44). Dans le cadre de vos fonctions, une présence sur site à 100% est impérative compte tenu de la spécificité du rôle de l'Incident Manager et des activités d'une production informatique. L'équipe travaille en HO mais des interventions en HNO et des astreintes sont à prévoir. VOTRE QUOTIDIEN RESSEMBLERA A? Vous rejoignez notre client dans le cadre de la mise en place d?un nouveau Pôle. Vous participerez aux instances et comités du périmètre de la mission, travaillerez en concertation avec les Pilotes RUN du Pôle et les Teams Leader RUN sur le suivi de bout en bout des incidents majeurs sur des environnements des plates-formes Réseau & Internet. Vous pourrez intervenir sur des activités opérationnelles transverses du pôle (Backup du Change Manager, Backup Pilotage prestation RUN). A ce titre, vous serez en charge de : Assurer le suivi complet des incidents : Mettre en place une to-do list de diagnostic détaillée (questions pour identifier périmètre précis, vérification des changements, mobilisation des bons experts, transversalité des compétences sur le pont de diagnostic, mobilisation des fournisseurs, etc?.) Prendre en charge les incidents majeurs et les piloter de bout en bout avec les interlocuteurs nécessaires afin d?en minimiser les impacts et respecter les engagements. Déclencher et coordonner la taskforce et les alertes directions sur la production Organiser et animer des points de situation avec les intervenants métier, techniques et fournisseurs. Rédiger les comptes rendus de points de situation. Rédiger ou suivre la rédaction du post mortem et s?assurer de la validation de ce dernier par tous les intervenants avant diffusion. Garantir l'amélioration continue des services rendus par le Pôle Créer des problèmes sur les incidents récurrents. Enrichir la base de connaissances afin de pouvoir anticiper ou maîtriser les incidents. S?assurer quotidiennement du maintien d?un stock faible. Organiser des Revues hebdomadaires des incidents. Assurer la qualité de la relation avec les pôles / clusters : Veiller au respect des engagements au travers des indicateurs. S?assurer de la qualité de la saisie des tickets et des réponses aux clusters / pôles. Garantir des communications sur les incidents de qualité vers les clusters / pôles. Environnement Technique : ITIL, ServiceNow, Infrastructures, Réseau, Sécurité, Production Informatique Le poste est basé à Nantes (44). Dans le cadre de vos fonctions, une présence sur site à 100% est impérative compte tenu de la spécificité du rôle de l'Incident Manager et des activités d'une production informatique. L'équipe travaille en HO mais des interventions en HNO et des astreintes sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
HIGHTEAM GRAND SUD
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