Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 7530620
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Contexte de la mission : Intégré(e) au sein d?une équipe externe dédiée à la gestion des flux et des plateformes middleware, vous interviendrez en support de niveau 2 et 3. Vous serez en charge de la résolution d'incidents, de la gestion des changements, ainsi que de l?amélioration continue des plateformes et de la gestion des problèmes. Missions principales : Support utilisateurs N2/N3 sur le parc Middleware Participation aux conférences de crise et gestion des incidents majeurs Gestion des changements en production Analyse, suivi et résolution des problèmes récurrents Gestion des configurations (flux, OS, bases de données?) Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des équipements Contribution à l?industrialisation, la normalisation et la sécurisation des applications Développement et automatisation des tâches d?administration (scripts Shell) Participation aux astreintes Compétences techniques requises : Très bonne maîtrise des environnements Unix / Linux Protocoles de transfert de fichiers : FTP, FTPS, SFTP Expérience sur Kafka Connaissance de KS3 file Compétences en scripting sur au moins un des langages : Shell, Python, Perl, Go Niveau intermédiaire sur les solutions Axway : XFB, MFT, CFT Aisance avec les architectures micro-services Configuration et monitoring de flux fichiers Automatisation de déploiements avec Ansible Analyse de trafic réseau (TCPDUMP, Wireshark) Supervision et diagnostic via Kibana, Grafana, Nagios Capacité d?analyse des logs middleware Interventions sur la configuration des middleware pour résolution d?incidents ou gestion de changements complexes Connaissances en sécurité applicative liée aux flux
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Signe +
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Champigny-sur-Marne
Notre agence Adéquat de Champigny recrute des nouveaux talents : Agent Polyvalent Support Informatique et Logistique (F/H) Missions : * * Support utilisateurs de l'entreprise *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
TANG FRERES - 94 - Vitry-sur-Seine
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en plein développement ? Rejoignez Tang Frères comme Technicien Support Informatique (H/F) ! Poste basé au siège administratif à Vitry-sur-Seine. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité et visio (H/F)
HELPLINE - 92 - Boulogne-Billancourt
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 78 - Guyancourt
Au sein d'une équipe de 2 personnes , vous assurerez un support informatique de haut niveau auprès d'une clientèle VIP exigeante. Vous interviendrez directement sur site pour résoudre les incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)