AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL, DE L'ÉTAT-CIVIL ET DES ÉLECTIONS - CHAPONNAY (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 7565994
AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL, DE L'ÉTAT-CIVIL ET DES ÉLECTIONS - CHAPONNAY (H/F)
69 - Rhône
Publié le 02 juin 2025
Référence CSP: O069250/225000189 Filière Administrative Cadre d'emploi : Adjoint administratif Service : Administratif Lieu d'affectation : Mairie Position hiérarchique Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur.trice général.e des services ou à défaut du Maire. Aucune responsabilité hiérarchique directe. Activités Accueil * Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Mairie, * Gestion des mails, * Gestion du panneau d'informations lumineux. Etat-Civil * Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil (naissances, décès, mariages, pacs, dissolutions de pacs, reconnaissances, changement d'état-civil...), * Apposition des mentions d'état-civil : notoriétés, décès, divorces, répertoire civil, changement de régime matrimonial, adoption, ... * Etablissement et envoi des différents actes ou pièces demandés par les particuliers ou les notaires, * Tenue annuelle des registres d'état-civil, * Recensement militaire, * Attestations d'accueils, * Légalisation des signatures. Elections * Tenue des listes électorales : inscriptions, radiations, modifications, * Organisation des élections, * Mise à jour des listes électorales : principales, européennes, municipale étrangers. Divers * Assurance : gestion des dossiers « sinistres » de l'assurance du patrimoine immobilier, des véhicules et du matériel communal. * Patrimoine immobilier : - gestion des locations communales (arrivées/départs, constitution du bail et état des lieux), - gestion du planning de location des salles aux particuliers : réservations, contrats, fiches matériels, ouvertures/fermetures, ménage et paiement. - gestion du planning de la salle du Conseil Municipal. * Régies : suivi des dossiers de régies d'avances et de recettes, rédaction des arrêtés. * L'agent sera nommé : - régisseur titulaire des régies « Salles », « Droits de place et stationnement », « Photocopie des documents administratifs » ; * Rédaction des arrêtés d'ouverture des bâtiments communaux, « micro-crèche » et ouverture dominicales. * Déclaration d'ouverture des débits de boissons (licences). * Gestion des cimetières : vente des concessions et cases urne, renouvellement des concessions. * Réalisation des états d'occupation des équipements communaux par le collège « La Xavière ». * Gestion des dossiers de sécurité des bâtiments communaux et extérieurs : suivi des visites périodiques catégories 1, 2, 3, 4 ; comptes-rendus de visites de sécurité ; relations avec le SDMIS. * Gestion du matériel de voirie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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