Assistant Web Performance H/F

Assistant Web Performance H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Assistant Web Performance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Web Performance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Web Performance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7590352
Assistant Web Performance H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juin 2025

POSTE : Assistant Web Performance H/F DESCRIPTION : En 2024, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd'hui, nous poursuivons notre ambition d'accompagner les jeunes générations dans leur carrière professionnelle. Au sein de la Direction des Services Numériques, composée de 40 personnes, recherche un assistant Web Performance (H/F) pour une alternance sur 12 mois. Au sein de la Direction du business developpement et sous la responsabilité du responsable revenu performance, vous participerez au suivi et à l'analyse de l'audience et des performances revenus de la plateforme Ouest-France, de son application, ainsi que des autres sites du groupe. En collaboration avec notre régie publicitaire Additi, vous serez le garant du respect du nos blacklists publicitaires et de leur bonne intégration au sein de nos différentes pages. Pour cela, vos missions seront les suivantes : Optimisation publicitaire : - Suivi quotidien de la qualité nos publicités - Suivi de leur bonne intégration sur la plateforme - Suivi du respect de nos blacklists - Synchronisation des retours avec la régie additi - Synchronisation avec notre partenaire pied d'article Web Analyse - Suivi de l'audience pubable et des revenus associés - Mise en place de reporting de suivi - Proposition d'optimisation de nos intégrations avec notre partenaire - Benchmark et veille quotidienne Gestion de projet - Suivi et synchronisation avec les équipes datas d'additi - Suivi des optimisations de notre partenaire pied d'article - Participation au point de synchronisation avec notre régie Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l'Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux. Aujourd'hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l'un des principaux sites d'actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier. Rejoindre Ouest-France, c'est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l'univers des médias en constant mouvement. PROFIL : Vous préparez une formation supérieure (Bac +4) en marketing digital. Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excel et PowerPoint et êtes à l'aise avec l'informatique. Vous avez connaissance des outils de web analyse. Votre rigueur, votre curiosité ainsi que votre capacité d'analyse et de synthèse seront aussi indispensables à la réussite de vos missions. Passionné par l'univers de la presse et des médias (online/offline), vous avez un excellent niveau de communication oral et écrit. L'univers des médias aiguise votre curiosité ? Envoyez-nous votre candidature ! Type de contrat : Alternance 12 mois (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) Poste à pourvoir : septembre Localisation : Rennes Avantages : Télétravail, Package social attractif (CP, RTT, Prime de transport, Prime d'ancienneté, Mutuelle et Prévoyance), Prestations du CSE, Action logement Conformément à notre politique de diversité, d'inclusion et de handicap, nos postes sont ouverts à toutes les candidatures.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Édition de journaux

Employeur

OUEST FRANCE


Filiale du groupe SIPA, Ouest-France est un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. 1600 femmes et hommes travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l'un des principaux sites d'actualités en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable Marketing F/H - CDI (H/F)

    35 - RENNES

    Contexte et environnement de travail En effet, dans le cadre de lévolution du service Marketing, nous recrutons un.e Responsable Marketing en CDI. Vous serez directement rattaché.e à Lucie,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing digital (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée de septembre 2025 dans le secteur du marketing digital ?***En partenariat avec ALTICOME, une entreprise dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Growth Marketer - Rennes H/F

    Charly / Recrutement & Intérim  - 35 - RENNES

    POSTE : Growth Marketer - Rennes H/F DESCRIPTION : Vous voulez intégrer une entreprise qui, à deux ans, court déjà des marathons et la préparer pour des Iron man ? Vous rêvez d'y développer le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Category Management GMS H/F

    Bridor  - 35 - RENNES

    POSTE : Responsable Category Management GMS H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Responsable Category Management GMS (H/F) pour intégrer l'équipe...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Marketing et Communication Digitale H/F

    DurabL  - 35 - RENNES

    POSTE : Alternant Marketing et Communication Digitale H/F DESCRIPTION : A propos de DurabL Nous sommes DurabL, grossiste alimentaire engagé ! À partir d'un site d'e-commerce et d'une plateforme...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée de septembre 2025 dans le secteur du marketing digital ?***En partenariat avec ALTICOME, une entreprise dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing digital (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée de septembre 2025 dans le secteur du marketing digital ?***En partenariat avec ALTICOME, une entreprise dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Offre d'alternance - Webmarketing Rennes (35) / Début : rentrée 2025 (H/F)

    Activ Travaux  - 35 - RENNES

    3A Digital, est une structure commune entre Activ Travaux et Aladom. Le groupe Activ Travaux est un réseau national de contractants généraux qui accompagne particuliers et professionnels dans leurs...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable Recherche & Développement et Marketing H/F

    35 - RENNES

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant marketing digital F/H - Marketing (H/F)

    Groupe Ecofac  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Localisé sur notre campus de Rennes et pour intervenir sur l'ensemble des activités et des campus du groupe, nous recherchons un assistant marketing digital F/H. Contrat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.