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TECHNICIEN SUPPORT - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 7635904
TECHNICIEN SUPPORT - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F)
81 - Tarn
Publié le 16 novembre 2024
Référence CSP: O081241/113001116 Contexte : Le Service Systèmes d'Information Communautaire (SSIC) gère les systèmes d'information de la Communauté d'Agglomération de Castres-Mazamet, de la ville de Castres, du CCAS et d'organismes satellites. Il est garant du bon fonctionnement des SI, de la gestion des réseaux, de l'infrastructure, des systèmes, des applications, des bases de données, du parc de matériels, et du système d'information géographique (SIG). Au sein de la direction des Systèmes d'information communautaire (22 agents), le Centre de Services, est un véritable point de contact pour les utilisateurs. Dans le cadre d'une réorganisation de ses équipes, le service recherche un technicien support. Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité du Directeur des systèmes d'information communautaire et du Responsable du « Centre de Services », vous intègrerez un pôle technique de 4 agents ayant pour principales missions la prise en compte, le suivi et le traitement des sollicitations des utilisateurs, la coordination des interventions avec les différents pôles informatiques ainsi que la communication. Missions : En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez : * La prise en compte des incidents et des demandes via l'outil de ticketing GLPI. * La prise en charge d'appels. * Le suivi de l'avancement des tickets de l'ensemble du service et leur traitement de premier niveau (ou la coordination des interventions avec les pôles d'expertise). * Le diagnostic à distance, ou à proximité des utilisateurs, des dysfonctionnements informatiques (matériel ou logiciel). * Des recommandations?et déclenchements d'actions pour la résolution rapide des problèmes. * L'accompagnement de l'utilisateur ou la main prise de main à distance sur le terminal pour résoudre les incidents et anomalies de fonctionnement. * La formation des utilisateurs à l'utilisation de nouveaux outils bureautiques et aux bonnes pratiques. * La gestion des identités en créant, modifiant, supprimant : ? Les comptes utilisateurs dans l'Active Directory. ? Les adresses de messagerie / boites aux lettres électroniques dans Microsoft Exchange. Vous participerez aussi : * A la création de procédure et à l'alimentation de la base de connaissances. * A l'accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique. * A l'amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs. * Au travail en transversalité avec les autres pôles et agents du service. * A la sécurisation du système d'information dans son ensemble.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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