Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 183VKTJ
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour rejoindre les équipes IT de notre client, une entreprise dynamique dans le secteur de l'innovation technologique. Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI), vous interviendrez en support technique de niveau 2 pour maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures systèmes et réseaux. Vous travaillerez avec des équipements variés et assurerez la résolution des incidents complexes tout en veillant à la sécurité des systèmes et à leur optimisation. Vos principales missions consisteront à : - Résoudre les incidents techniques complexes N2 remontés par les équipes N1, notamment sur les problématiques réseaux et systèmes (LAN, WAN, sécurité). - Débuguer des switches et assurer la gestion des équipements réseau de niveau 3 - Intervenir sur des problématiques de sécurité et effectuer le MCO des proxys, antispam, et autres équipements de sécurité. - Assurer l'administration des serveurs Windows et des équipements réseau (switchs, routeurs, Wifi). - Gérer l'administration des accès aux équipements 3G et intervenir sur les systèmes ToIP/Visio. - Rédiger la documentation technique et former les équipes de support N1/N2 sur les sujets techniques. Le profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences et qualités suivantes : - Minimum 2 ans d'expérience en support IT ou en administration systèmes et réseaux. - Bac+5 en informatique. - Bonne maîtrise des systèmes Windows et des équipements réseau (switches Cisco, Juniper, Huawei, firewalls Palo Alto, Sophos, Fortinet, Checkpoint). - Expérience dans le dépannage réseaux (VLANs, MCO des tunnels WAN) et la gestion de la sécurité des infrastructures (firewalls, proxys). - Sens du service client et rigueur dans la gestion des incidents. - Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes de support. - Aptitude à rédiger des documentations techniques claires et à former des équipes. L'entreprise Avec plus de 30 ans d'expertise dans le secteur du recrutement IT et une présence à l'échelle nationale (Paris, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes), MATEN est une ESN reconnue pour la qualité de son accompagnement et son engagement auprès de ses collaborateurs et clients. Rejoignez-nous et bénéficiez d'un environnement stimulant pour développer vos compétences techniques et évoluer dans une équipe passionnée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk HANDIMOV 2024 (H/F)
31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur des services informatiques, un Technicien Support Informatique HELPDESK. -Conseiller les utilisateurs et résoudre les...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié hier
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur des services informatiques, un Technicien Support Informatique HELPDESK. -Conseiller les utilisateurs et résoudre les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk support boutique H/F (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous prendrez en charge le support technique des clients professionnels (boutiques) afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
PROMAN - 31 - COLOMIERS
Le poste : Missions principales : Réception et résolution des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs clés ; Gestion des demandes en fonction de leur impact business ou leur ancienneté et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
LUDWIG - 31 - Toulouse
Chez Ludwig, nous valorisons pleinement votre potentiel et comprenons l'importance cruciale de votre recherche d'emploi. Nous nous engageons à vous aider à découvrir des opportunités professionnelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F (H/F)
MIMBUS - 31 - ST JEAN
Nous recherchons un(e) technicien(ne) support informatique et IT, bilingue (anglais), prêt(e) à vivre l'aventure start-up. Nous avons l'ambition de changer le futur de l'éducation grâce aux nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures Remplacement de smartphone Android et enrôlement avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)