Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F) France
Offre n° 8145905
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
France
Actualisé le 17 juin 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client un Commercial (H/F) - Secteur industriel, en CDI. Finalité du poste : -Assurer la structuration, le pilotage, et le suivi des projets complexes à forte valeur ajoutée technique et financière, incluant des produits, équipements, installations, prestations ou solutions. -Agir en tant qu'interlocuteur(trice) principal(e) entre le client et les services internes de l'entreprise, en prenant en charge les aspects commerciaux, techniques, et financiers, tout en respectant les exigences réglementaires ainsi que les impératifs de qualité, coût, et délai. Vos missions principales : Sous la responsable du Responsable Commercial, vous travaillez en transversalité avec les commerciaux (équipe de 5 personnes au total) ainsi que le service ADV. -Identifier et développer des projets à forte valeur ajoutée ainsi que des comptes stratégiques, avec un focus sur les opportunités commerciales clés. -Suivre et analyser les performances via des indicateurs spécifiques, tout en respectant les budgets et investissements dédiés à son périmètre. -Élaborer, négocier, et finaliser des propositions techniques, financières, et contractuelles adaptées, tout en surveillant l'évolution du marché et en assurant une veille concurrentielle régulière. -Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale et marketing, tout en pilotant les différentes étapes des projets avec une attention portée aux tendances stratégiques du secteur. -Garantir la conformité contractuelle lors de la validation des commandes. -Entretenir des relations solides avec les clients existants pour assurer leur fidélisation. -Prospecter activement de nouveaux clients, en adoptant une posture proactive de "chasseur".-Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire et sur machines industrielles -Vous êtes autonome, force de proposition et avec un bon esprit d'équipe -Vous maitrisez les principes de la relation client et les techniques commerciales -Vous avez une connaissance de l'organisation, des process de Production et de la chaîne logistique -Vous avez une expertise du marché et des produits : connaissance du marché Nucléaire et/ou Oil & Gas souhaitée -Vous maitrisez l'anglais (niveau minimum requis C1) -Vous maitrisez les techniques de négociations Localisation du poste : Boigny sur Bionne (45) Secteur d'intervention : International et France (environ 30-40 jours / an) Salaire : 48K - 65K bruts annuels sur 13 mois (en fonction du profil et de l'expérience) + variable (4 à 5% du brut), versé en 1 fois en fin d'année fiscale Avantages : 13eme mois / Intéressement / Participation / Indemnité de transport / Restauration d'entreprise / Retraite complémentaire Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique + entretien au sein du cabinet Nextep Hr - Un premier entretien chez le client avec la Responsable RH et le Responsable commercial - Un second entretien avec le Directeur d'usine - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez pas à postuler ! Recrutement géré par Julie MOMBOYE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
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