- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Paris
- Détail de l'offre 8184073
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Paris
- Détail de l'offre 8184073
Offre n° 8184073
Chargé de Mission H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Chargé de Mission H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Rattaché à la Direction de l'Organisation, le Chargé de mission Organisation étudie, pilote, coordonne, évalue des projets de transformation organisationnels et opérationnels afin d'optimiser l'organisation, améliorer les processus et la performance de l'entreprise. Il peut agir soit pour sa propre Direction, soit pour le Directeur Général, soit pour les autres Directions. Il travaille en collaboration étroite avec les autres services et avec les autres chargés de missions de l'entreprise. Il sait travailler sur toutes les étapes d'un projet, quelle que soit sa nature et son envergure, du cadrage à la mise en place de solution. Ce poste nécessite d'accompagner et de porter les changements, de faire preuve d'initiative et d'aimer travailler en collectif. Missions Accompagnement et conseil interne - Piloter et mener à bien les projets, diagnostics, études, benchmarks, soit de manière transverse pour l'entreprise, soit pour une Direction spécifique. - Mettre en place des dispositifs participant à l'efficience opérationnelle de Viamedis (exemples non exhaustifs : démarche RSE, projet d'entreprise, tableau de bord DG, innovation participative interne, signature électronique, contrathèque, etc.). - Structurer, programmer et assurer la restitution des dossiers suivis. - Définir, mettre en oeuvre et suivre le plan d'action afférent aux éventuelles dérives et alertes. - Assurer une animation du changement dans le cadre des projets menés. - S'assurer de la documentation pérenne des projets menés, cartographier les processus (knowledge management). Organisation - Construire les indicateurs, alimenter, suivre, formaliser les projets de la Direction de l'Organisation. - Suivre et accompagner les évolutions d'organisation ; Accompagner les métiers dans la clarification de leurs périmètres, rôles et responsabilités. - Documenter, maintenir et diffuser le référentiel organisation Viamedis (exemples : cartographie des activités, feuilles de route) - Préparer les supports de formalisation nécessaires aux dossiers pilotés en propre (notes, diaporamas, courriers, CR, briefs). - Participer à la vie de l'entreprise et de la Direction (exemples : organisation et animation d'événements et de journées d'études, préparation des instances internes, etc.) - Une offre de formation VIAMEDIS personnalisée - Un Accès à Viamedis Campus : plateforme de formation en ligne - Un entretien annuel à mi année et en fin d'année - Possibilité de télétravailler jusqu'à 3jours/semaine - Accès à un restaurant inter-entreprises - Mise à disposition d'un barista - Une complémentaire santé financée à 100 % par VIAMEDIS - Mise à disposition d'une salle de sport - Mise à disposition d'une conciergerie - Parking à vélo gratuit - Un partenariat avec Action logement - Une prime d'accord d'intéressement - La mise en place d'un dispositif d'épargne retraite salariale attractif PROFIL : Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en pilotage et gestion de projets d'entreprise (expériences préalables en cabinet de conseil en organisation / stratégie opérationnelle appréciées) Compétences - Votre implication, méthode, autonomie et rigueur dans votre travail, alliées à une bonne capacité de synthèse, de communication, d'écoute active (rôle de facilitateur/négociateur) et d'interlocution au plus haut niveau seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. - Vous maîtrisez l'instruction de dossiers complexes, les outils de pilotage et la gestion de projets d'envergure. - Vous faites preuve d'une force de conviction et de proposition, vous avez le sens du résultat. - Vous savez proposer des solutions adaptées et innovantes. - Vous vous exprimez aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, vous maîtrisez parfaitement l'orthographe et la grammaire, vos restitutions sont soignées et adaptées à votre public. - La maîtrise des logiciels bureautiques est indispensable (Microsoft Office 365) ; des compétences avancées de formalisation sur PowerPoint sont requises. Qualités personnelles et savoir être - Doté d'un excellent sens du relationnel, vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute, d'analyse, de reformulation et de synthèse. - Vous travaillez aisément en transverse et vous savez vous positionner en tant que facilitateur. - Vous affichez au quotidien un esprit d'équipe et du dynamisme. - Vous accordez une attention particulière à la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Entreprise
Viamedis
Maillon essentiel du système de santé en France, Viamedis accompagne les organismes complémentaires d'assurance maladie et les professionnels de santé grâce à son expertise du Tiers Payant. Depuis plus de 20 ans, Viamedis est attaché aux valeurs de l'Économie Sociale et Solidaire. Aux côtés des organismes complémentaires et des professionnels de santé, nous contribuons à fluidifier et simplifier le système de soins.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant / Consultante en organisation (H/F)
VICTORIA INFINITY - 75 - PARIS 07
Vous organisez et formalisez les process d'un Club sportif de Coach de remise en forme sur Paris . Vous mettez en place un parcours client qui associe les différents métiers du Club, de la secrétaire...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Professeur de management / communication (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Saint-Denis
L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche pour un de ses établissements situé à Saint-Denis un(e) formateur/trice en communication et management. Poste en temps partiel auprès...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de mission pilotage de la performance et évaluation (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous l'autorité du délégué à la Stratégie et à la recherche, et en dialogue étroit avec l'ensemble des directions et des délégations, le titulaire du poste est chargé de la formalisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SAP FI/CO H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle ERP au sein de la filiale Engageo spécialisée sur SAP. Missions : Conception générale / Conception détaillée ; Rédaction des spécifications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Réglementaire (H/F)
TNP CONSULTANTS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Fondé en 2007, TNP est un cabinet de conseil français indépendant spécialisé dans les transformations stratégiques, opérationnelles, réglementaires et numériques. Chez TNP, nous combinons excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant (e) en stratégie de développement commercial (H/F)
PL AND CO - 77 - CHANTELOUP EN BRIE
PL and CO, société en forte progression, détentrice de la marque Flyblade, dédiée à la conception en France, à la fabrication et la vente d'engins de déplacement personnels (EDP) électriques, basée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en organisation et management (H/F)
SMARTGOOZ CONSULTING - 75 - PARIS 15
Nous recherchons des consultant(e)s / managers en pilotage de projets, spécialisé(e)s dans les transformations des grandes organisations informatiques, qui veulent aller au bout des choses, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de stratégie (H/F)
CEAPIC - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
CEAPIC est un laboratoire dynamique basé à SOISY SOUS MONTMORENCY (95), en plein développement, fournissant des prestations de contrôle de la qualité de l'air. Nous recherchons un/une Chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur exploitation Rosny sous Bois (93) (H/F)
CRAM - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Ingénieur exploitation sur le secteur de Rosny sous Bois (H/F). Au sein du Centre d'Exploitation, vous serez en charge de coordonner et d'animer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en cabinet de conseil (éthique des affaires) (H/F)
GOODCORPORATION - 75 - PARIS 11
Nous sommes à la recherche d'un-e Manager disposant d'au moins 6 ans d'expérience dans la vente et la gestion de projets en matière de droits humains et d'éthique des affaires. Les candidat-e-s...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)