- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 8240768
Category Manager M - F H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 8240768
Category Manager M - F H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2024
POSTE : Category Manager M - F H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Achats Groupe du HQ du Groupe ENGIE, nous recrutons : Un.e Responsable des Catégories d'Achats (H/F) Automatisation & Contrôle commandes, Protection collective & Equipements d'incendie, Tubes et accessoires - Les trois catégories d'achats Automatisation & Contrôle Commandes / Protection collective et Equipements d'incendie et de gaz / Tubes et accessoires représentent une dépense annuelle d'environ 500 millions d'Euros. Certaines de ces catégories, sont globales avec un marché mondial et des acteurs mondiaux, tandis que d'autres impliquent des spécificités plus locales. - Les enjeux porteront plus particulièrement sur : - L'accompagnement de la digitalisation de nos assets industriels qui devient un enjeu clé pour les 4 activités du Groupe : Renouvelables, Infrastructures, FlexGen&Retail et Solutions énergétiques, dans le cas de la catégorie d'achats Automatisation & Contrôle commandes - L'accompagnement des Business clés de la GBU ES, pour les trois catégories Le Category Manager gère 2 Global Lead Buyers à mi-temps. Il reporte au Directeur de catégories d'achats en charge des Equipements et Services. - Détient un mandat Groupe pour gérer une ou plusieurs catégories d'achats, afin de garantir une performance économique, opérationnelle et RSE optimale pour conduire une activité durable. - Définit et déploie une stratégie pour les catégories Groupe en alignement avec les priorités du Groupe et celles des instances dirigeantes. - Pilote, anime, développe une équipe/un réseau multidisciplinaire et multisites lié(e) à ses catégories Groupe, à travers la filière Achats, les clients internes et les fonctions Support, selon les besoins. - Est responsable de l'application du processus Gérer la catégorie - Selon sa compréhension des risques commerciaux, il recommande comment les stratégies de catégorie peuvent être utilisées pour gérer ces risques Responsabilités détaillées Définir la stratégie pour la catégorie d'achats concernée en alignement avec les priorités des activités ENGIE - Avoir une connaissance des marchés et de leur évolution, et savoir l'acquérir et l'intégrer dans des stratégies de catégorie pour permettre la planification et la prise de décision - Développer une expertise spécifique à la catégorie sur les tendances du marché de l'approvisionnement, les fournisseurs clés, l'évolution des technologies, les exigences internes et les objectifs des parties prenantes, les modèles de dépenses et les leviers de valeur de la catégorie - Traduire les objectifs Business et la stratégie d'achat globale de l'entreprise en une proposition de valeur et une feuille de route pour les catégories, y compris la durabilité. - Fournir des résultats centrés sur le client en gérant les relations, identifiant les besoins et en maintenant les niveaux souhaités de satisfaction des parties prenantes internes et externes - Capturer et challenger les exigences opérationnelles : se concentrer sur la compréhension et la réduction de la consommation, de la complexité ou de la variabilité d'un produit ou service et trouver des substituts et simplifier/rationaliser les spécifications pour réduire le coût total - Définir les stratégies de catégorie, la gouvernance pour permettre la prise de décision, les plans à court-moyen-long terme, en collaboration avec les responsables des achats des GBU respectives - Sécuriser la résilience et la transparence de la chaîne d'approvisionnement avec les fournisseurs Tier 1 et Tier 2 - Sélectionner des métriques pertinentes pour piloter la mise en oeuvre dans l'entreprise - Évaluer le niveau de risques et la criticité des catégories - Définir la politique Achats de la catégorie - Concevoir une stratégie d'achat en capitalisant sur tous les leviers de réduction des coûts (avec l'aide de l'équipe liée à la catégorie) - Assurer le soutien de la direction (Achats et Business) lors des phases d'élaboration et de mise en oeuvre de la stratégie - S'assurer du respect de tous les aspects réglementaires et technologiques et prévoir les éléments susceptibles d'affecter son périmètre. Déployer le plan d'action pour mettre en oeuvre les stratégies de catégories à l'échelle du Groupe - Développer et maintenir des stratégies de catégorie - Diriger et animer une équipe de catégorie multidisciplinaire dans un environnement mondial - Appliquer et piloter la mise en oeuvre de la politique achats de la catégorie dans toute l'entreprise, en gardant à l'esprit l'objectif de rationaliser et de digitaliser le processus P2P. - Superviser les actions Achats en fonction de l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Entreprise
ENGIE
Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services. Avec nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l'environnement. Guidés par notre raison d'être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuya...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTRAT D'ALTERNANCE EN MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION (H/F)
SITEM - 77 - Courtry
À propos de nous : Sitem est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la communication et marketing digital. Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies innovantes, nous nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Trade Marketing F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
La Direction Concepts & Standards recherche pour son pôle Marketing Concepts son futur Chargé Trade Marketing. En tant que Chargé(e) Trade Marketing, vous serez au coeur de notre plan d'activations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/chargée de communication et marketing (H/F)
PARIS BANGLA - 75 - PARIS 10
Nous sommes dans le domaine de l'infographie, de la publicité et du marketing. Nous recherchons une personne capable de bien communiquer avec notre clientèlle et nous souhaiterions des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) en marketing et communication digitale (H/F)
CYCLOPE VR - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un(e) alternant(e) en marketing et communication pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de développer et mettre en œuvre des stratégies marketing, ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la collecte Grand Public (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 75 - PARIS 08
Vous cherchez un travail qui a un vrai sens, qui reflète vos valeurs tout en utilisant vos connaissances et vos compétences ? Vous avez envie de contribuer à votre façon à essayer de changer un peu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Développement des Partenariats Office de Tourisme (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Les missions du poste : - Prospection, développement, fidélisation d'un portefeuille de clients, - Commercialisation et monétisation des espaces publicitaire Online et Offline, - Analyse des besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant marketing digital/ gestion de contenus (F/H) (H/F)
NABLING CONSULTING - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Mission : Dans le cadre de la digitalisation des forces de vente de nos clients : - Participer à la stratégie marketing digitale -Développement d'outils digitaux (site internet, marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Marketing et Communication (H/F)
Cyclops Travel - 75 - PARIS 13
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargée de marketing et communication pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de gérer de manière autonome toutes les activités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet marketing et communication (H/F)
LAAOUISSI MOHAMED - 94 - NOGENT SUR MARNE
Chef de Projet Marketing et Communication Description de l'entreprise : Nous sommes une micro entreprise spécialisée dans les activités de soutien au spectacle vivant en France. Notre mission est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)