RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F) 37 - Indre et Loire
Offre n° 8332615
RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)
37 - Indre et Loire
Publié le 26 novembre 2024
Référence CSP: DEF_20-00039151 Au sein de la Marine nationale, le Bureau Appui et Pilotage des Système d'Information (DPM/BAPSI) intégré au sein du bureau de la direction du personnel de la marine (DPM) à Tours, est l'interlocuteur unique pour toutes les questions liées aux SI de la sphère RH. Au sein de ce bureau, vous êtes chargé d'assurer le soutien des utilisateurs dans le domaine de l'informatique et de la téléphonie. Pour se faire, vous êtes responsable du portefeuille SIC*, et exprimez les besoins SIC (matériels et licences) via les expressions budgétaires PEAE* et A2PM. Le personnel dont vous assurez le soutien est à la fois le personnel de la DPM Tours et celui du Service Psychologique de la Marine (SPM) à compter de l'implantation de sa direction sur le quartier Rannes à l'été 2024. Ce poste implique d'être le correspondant de l'unité auprès des chaines DIRISI* et GSBDD*. Vous assurez également des fonctions de conseil auprès de la direction de la DPM Tours et du SPM, et de soutien auprès de l'ensemble des services du SPM. Vous entretenez, développez et appliquez votre expertise en cohérence et en collaboration avec le pôle informatique du SPM installé en région toulonnaise. Le correspondant SIC DPM Tours / SPM dépend du chef de section Pilotage/projets du BAPSI, lui-même Coordinateur SIC des toutes les unités rattachées organiquement à la DPM. A ce titre, vous : - Gérez du matériel informatique (postes intradef et internet, serveurs, SMOBI, token, etc.). Suivez la téléphonie fixe et mobile. - Programmez le remplacement du matériel (COBALT* PRB et PXB), configurez le matériel informatique et mettez à jour les accès sécurisés. - Programmez l'emploi de crédits d'achat de matériel informatique sur 5 à 6 ans en intégrant les besoins nouveaux PXB - Gérez les mots de passe de session des utilisateurs, les clés Token, les licences ISPT, les licences applicatives de l'unité, les droits-réseau . - Administrez le serveur Internet de la DPM (ALCASAR*-WINDOWS SERVER 2016). - Intervenez auprès des utilisateurs, et leur proposez des solutions de sauvegardes. Préparez le plan annuel de mutation IN et OUT. - Gérez des portails collaboratifs (notamment portail interne SPM, portail RH intradef). Êtes gestionnaire ANNUDEF* Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : - Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com * SIC : Système d'Information et de Communication * PEAE : Plan d'Emploi des Autorisations d'Engagements * A2PM : Ajustement Annuel de la Programmation Militaire * DIRISI : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information de la défense * GSBDD : Groupe de Soutien de la Base De Défense * SMOBI : Solution de MOBilité de l'Intradef * COBALT : Combinaison Optimale de Bureautique, d'Assistance des usagers, de la Logistique et de Télé-administration. * ALCASAR : Application Libre pour le Contrôle d'Accès Sécu
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Marine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes : un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) Dans un environnement dynamique et en open-space, vous effectuerez le support à distance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 72 - Mans
Vos principales missions : - Communiquer sur l'avancement et la résolution des incidents auprès de l'ensemble des Directions métiers concernés. - Gérer le cycle de vie des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique et bureautique (H/F)
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE - 72 - LE MANS
Merci de PERSONNALISER le pavé lettre de motivation. Celle-ci est OBLIGATOIRE. Sans cela votre candidature ne sera pas transmise au recruteur. Le poste : La DSI composée de 42 agents est mutualisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 49 - Saumur
Comment souhaiteriez-vous mettre à profit vos compétences en tant que Technicien support bilingue anglais (F/H) ? Cette opportunité implique des missions de support technique et de gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
86 - Châtellerault
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 37 - Tours
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Monétique (H/F)
NEW JOB - 37 - Chambray-lès-Tours
Vous serez en charge de Réceptionner les bons de commandes Préparer le matériel des TPE Réaliser la saisie informatique Procéder au colisage des commandes Gérer l'expédition des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk H/F
Econocom - 37 - TOURS
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Norgay IT & Digital Services - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner notre client dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale, NORGAY recrute un (e) Technicien(ne) Helpdesk. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Hexanet - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : LE POSTE Sous la responsabilité du Responsable support N2, vous portez une assistance technique aux utilisateurs de produits ou de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)