Responsable de pôle support atelier f/h (H/F) 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Offre n° 8357381
Responsable de pôle support atelier f/h (H/F)
78 - MAGNY LES HAMEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. * CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionL'atelier de révision moteur de Saint Quentin est spécialisé dans la maintenance des moteurs Leap et des modules GP7200 et GE90. Lors de la révision, au démontage, tous les écarts aux référentiels constructeur sont identifiés par les contrôleurs en ligne. Ces non-conformités sont ensuite prises en charge par le support technique. En tant que Responsable de Pôle Support Atelier, vous serez rattaché-e au Chef de Service Support Atelier, au sein du Département Technique de SQY qui intègre les activités de support techniques liées aux shop visits (révisions des moteurs). Notre objectif est de traiter efficacement et rapidement nos actions pour contribuer à la performance de nos clients. Vous aurez en charge le management hiérarchique d'une équipe composée de 5 ingénieur-es et technicien-nes. Vos missions consisteront à : 1/ Piloter l'activité de son équipe au quotidien · Assurer la capture des besoins des lignes en participant aux rituels des lignes · Ajuster les affectations d'activités des techniciens & ingénieurs Support Shop Visit en regard des priorités & urgences · Partager avec le Chef de Service en QRQC les problèmes opérationnels retardant un livrable, et identifier les secteurs en lien (Méthodes, Lignes, PSE) · Garantir la tenue des engagements des livrables du Pôle (avis technique sur la serviceabilité en l'état ou la réparation, dérogations du concepteur, rapports d'investigation...) 2/ Planifier l'activité de son équipe · Anticiper les besoins à venir en termes de sollicitation de l'équipe Engineering, les affectations des ressources cohérentes des compétences (habilitations, formation, ...), les problématiques de capacitaire / de charge / de compétence spécifique, les risques identifiés sur les délais ou la qualité des livrables, et les propositions d'actions de recouvrement 3/ Monitorer la performance de son équipe :définir et maintenir les indicateurs de suivi ou de valorisation de la performance du pôle 4/ Structurer la capitalisation & Pilote le plan de progrès de son Pôle · Identifier les sujets à l'origine d'un problème bloquant nécessitant capitalisation ou travail de fond · Animer la capitalisation technique (fiches RETEX, Rédaction OMP/Note technique) · Construire la roadmap des travaux de fond (développement / adaptation d'outil) · Participer au portage des actions d'amélioration induites : Encadrement stagiairesv& alternant-es 5/ Assurer une partie de l'activité opérationnelle - Analyser les écarts techniques identifiés par les lignes de production de l'atelier en s'appuyant sur les référentiels constructeur. - Etablir des demandes de dérogations pour permettre de valider les écarts techniques. - Piloter ces demandes : Assurer le suivi des dérogations et coordonner toutes les actions qui permettront la validation dans le cadre donné (temps, cout, stratégie). Vous avez envie de concret, de dynamisme et d'être au centre du processus de maintenance de nos moteurs civils, venez nous rejoindre !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support technique avant vente en Vibration Acoustique (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - Chatou
- Vous aurez en charge principalement l'avant-vente (démonstration technique de nos systèmes en fonction des applications des clients), l'intégration des systèmes, la formation et le support client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) maintenance de matériels et logiciels de numérisation (H/F)
78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recherchons un Expert(e) de maintenance matériels/logiciels de produits de numérisation. Vous travaillerez sur des matériels ou systèmes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support GTA (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement aux PME et ETI via...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support sonorisation/Acoustique (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
DEMANT est l'un des tous premiers fabricants en Audiologie (soin aux malentendants : aides auditives, dépistage surdité, dispositifs implantables). Nous recherchons pour notre siège à Gennevilliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
CORSAIR - 94 - RUNGIS
Le coordinateur Support Technique réalise l'ingénierie de production, l'analyse et le soutien technique pour permettre la réalisation dans les meilleures conditions possibles des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique MES (H/F/X) (H/F)
BRINURE - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Responsable Technique MES (H/F/X) Paris CDI - Temps plein Prise de poste : Septembre 2025 À propos de Brinure Brinure est une entreprise à taille humaine spécialisée dans la transformation digitale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE TECHNIQUE (H/F)
CONNECTT 2 - 94 - VITRY SUR SEINE
Connectt placement et intérim est une entreprise en pleine croissance, qui a pour finalité de proposer des solutions d'accompagnement pour nos clients. Notre objectif est de les aider et de les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - Fontenay-aux-Roses
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son : Technicien informatique de proximité (Cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs) Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Qualité (H/F)
TUV RHEINLAND FRANCE - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Qualité : Coordination et suivi des qualifications des auditeurs : - Prospection sur les réseaux sociaux de profils d'auditeurs freelance (prise de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)