CADRE ADMINISTRATIF.VE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - WAMBRECHIES
Offre n° 8385083
CADRE ADMINISTRATIF.VE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - WAMBRECHIES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement pour maladie longue et en suivant les arrêts de travail, nous recrutons notre cadre administratif. Cette fonction est au centre de l’organisation interne visant à garantir l’effectivité du service administratif par le management des 6 assistants en relai du CODIR. Par l’organisation des moyens humains et matériels, les procédures, la coordination des informations et la répartition des tâches, le cadre administratif assure une continuité dans l’activité administrative de l’Association (200 salariés). Domaine du management et de l’encadrement : Etre responsable de l’encadrement, de l’animation et de l’organisation du travail des équipes et de la qualité du travail accompli en accompagnant dans le développement des compétences, et la qualité de vie au travail en lien avec le CODIR -Organiser, planifier et coordonner les interventions des équipes par un appui technique -Veiller aux droits et aux devoirs des professionnels notamment dans le cadre de la gestion administrative du personnel -Assurer la cohérence du parcours des professionnels (participer au recrutement, à l’intégration, à la gestion de la formation, à la prévention des risques, de l’usure, de la gestion des conflits ...) -Se mobiliser et mobiliser autour du changement -Assurer un management de proximité, et réaliser les différents entretiens professionnels et animation de réunions. -Coordonner les circuits, canaux et contenus d’information autour de l’activité Domaine des Ressources Humaines -Organiser la répartition et maitrise des tâches sur l’ensemble des services de l’Association visant à assurer la continuité de l’activité dans ce domaine -Garantir le respect des délais et attendus sur le recueil des variables paie, la rédaction des contrats de travail et avenants, l’organisation du temps de travail, la bonne tenue des dossiers du personnel, … -Assurer le suivi du plan de développement des compétences, du comité social et économique, … Domaine de comptabilité générale et du suivi de l’activité -Vérifie et participe à la bonne préparation des travaux de comptabilité générale (rattachements des devis et factures, achats, caisses et cartes de paiement, frais de déplacement,) -Réaliser les comptes rendus financiers dans le respect des directives comptables et assurer le respect des échéances -Garantir la bonne tenue du volet administratif des dossiers de financements (appels à projet, bilans financiers, …) -Réaliser le suivi et la juste complétude des indicateurs Domaine relatif à la vie associative -Garantir la bonne tenue des dossiers permanents conformément au statut relatif à l’Association de loi 1901 -Coordonner le volet logistique attaché aux besoins transversaux (commandes administratives, salles de réunion, courrier, standards, accueil, …) -Assurer un suivi sur le volet patrimonial en lien avec le Responsable Maintenance, l’UNION et la SCI de SOLFA (Assurances) Profil recherché: Bac +5 dans le domaine administratif, juridique, économique 3 ans minimum dans une fonction similaire Connaissance souhaitée dans le secteur associatif social, médico-social sur une taille d’organisation similaire et multi-périmètres
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION SOLFA
SOLFA accompagne les femmes et les enfants en situation précaire et vulnérable, par la gestion d’accueils de jour, de centres d’hébergement, d’urgence et de réinsertion sociale, de maisons d’enfants à caractère social, et de différents services (écoute, logement et insertion). Ses 190 collaborateurs sont organisés en 3 pôles d’activité : Pôle Protection de l’Enfance, Pôle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante Organisation Pôle Exploitati (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 59 - Nord
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante Organisation Pôle Exploitation Gares en alternance, vous serez amené à : Être en soutien des animateurs des gares Etablir différents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 59 - Hazebrouck
Le poste : Notre agence Proman Longuenesse cherche pour son client Enedis, un Chargé de projets raccordement H/F. Rattaché(e) à l'Agence du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable projets (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - NORD - 62 - Verquin
SOUS LA RESPONSABILITÉ DU RESPONSABLE D'ACTIVITÉ : En phase d'étude : Participer aux études de faisabilité du projet. Analyser le projet au niveau administratif, juridique, commercial et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Chargé d'Amélioration des Processus et de la Qualité H/F
NOREVIE - 59 - DOUAI
Description du poste Vous êtes à la recherche d'une alternance ? Et si c'était chez Norevie ? Nous recherchons nos futurs talents pour la rentrée 2025 ! Votre environnement de travail ? En étroite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets SAV (H/F)
RHEFERENCE INDUSTRIE - 59 - Lille
RHEFERENCE, cabinet de recrutement spécialisé sur les profils techniques de l'industrie, recherche pour l'un de ses clients, Chargé d'affaires projets SAV. Cette entité, référence dans son domaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Lille (H/F)
SECAFI - 59 - LILLE
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant -Transformation Digitale - Lille H/F
Sopra Steria - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Consultant -Transformation Digitale - Lille H/F DESCRIPTION : Découvrez notre practice Conseil Régions, avec 250 collaborateurs répartis dans cinq bureaux implantés à Lille, Nantes, Bordeaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Product Manager Finance & Performance - EPM H/F
59 - ST ANDRE LEZ LILLE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent(e) Technico fonctionnel Mainframe Services Financiers Lille (H/F)
59 - ST ANDRE LEZ LILLE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ARELI - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Les missions du Responsable de Site s’articulent autour des axes principaux suivants : * Gestion Locative : Le Responsable de Site est garant du bon fonctionnement du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)