Gestionnaire Administration des Ventes H/F 31 - CORNEBARRIEU
Offre n° 8393173
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
31 - CORNEBARRIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire Administration des Ventes F/H Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'Euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. L'environnement du poste Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire ADV pour assurer les responsabilités administratives et financières du cycle de vente pour les activités Services Industriels et Logistique. Les défis que nous allons relever ensemble - Maîtriser l'ensemble du processus d'exécution des ventes - Gestion du référentiel commercial par l'intégration des contrats clients dans l'ERP(Enterprise Resource Planning) - Gestion intégrale des commandes de ventes : saisie, collaboration, accusés de réception - Facturation - Résolution des litiges de facturation - Participer à la gestion administrative commerciale : - Suivi du CA (Chiffre d'Affaire), du DSO (qui doit s'approcher au mieux du Best Possible Days of Sales Outstanding = délai de paiement accordé) - Reporting pour l'équipe commerciale sur des données SAP - Création vues ADV articles - Etre une interface entre le service commercial et les services industriels - Ouvrir les comptes clients livrés (pas payeurs ni facturés) - Réaliser les demandes d'ouverture des comptes clients donneurs d'ordre (interface comptabilité clients) - Réaliser l'accusé de réception des commandes - Garantir la mise à jour de l'ERP en cohérence avec les avenants des commandes clients - Assurer la gestion administrative du dossier de la réception de commande à l'émission des factures / pour les NRC émission des BL et facturation sur instruction programme - Traiter la facturation des flux / stocks en consignation (VMI) - Traiter les litiges (y compris retours) avec le support des services concernés par les litiges si besoin (logistique, qualité, commercial) et les non-conformités de facturation - Répondre aux demandes des clients ou les transmettre aux bons interlocuteurs en interne - Assurer le suivi hebdo du carnet de commande, des OPP (Opportunités) et infos CRM, commandes bloquées et commandes à livrer de son portefeuille client - Piloter les revues tripartites (Client, coordinateur logistique et ADV - Assurer l'archivage de l'ensemble du flux documentaire des commandes (dont AR, avenants et factures) - Participer aux projets d'amélioration - Transmettre au service financierl'état des factures à établir (FAE) conformément au calendrier de clôture du groupeet des exportations et ventes intracommunautaires conformément au calendrier fiscal (DEB/DES) ADV - Service : - Récupérer les commandes manquantes auprès des clients avec le soutien du service commercial et des équipes opérationnelles (uniquement pour le périmètre des activités de services & logistique) - Gérer la préfacturation (validation des volumes / unités d'oeuvre UO, en coordination avec les clients / opérations afin de permettre, in fine, l'émission de la facture (pour le périmètre des activités de services & logistique - Piloter l'optimisation du processus de facturation auprès des clients afin de minimiser les FAE, avec le soutien du service commercial et des opérationnels (uniquement pour le périmètre des activités de services & logistique) Ces missions pourront être amenées à évoluer en fonction des contraintes intrinsèques aux contrats et évolutions du métier. Parlons de vous De formation Bac +2/3 en comptabilité/ finance, gestion, vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum au sein d'un Groupe industriel. Vous maîtrisez Excel, SAP serait un plus. Anglais recommandé, notamment à l'écrit. Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International. Travailler chez Daher, c'est s'inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le co
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre du développement de notre service Administration des Ventes - O&P France, nous recrutons un(e) Référent ADV. Votre mission ? Garantir le bon déroulement de chaque étape administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ajoint(e) Responsable de l'administration des ventes/Facturation (H/F)
ALIANCE MOBILIER - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
- Gestion des fiches clients : création et mise à jour - Etablissement des devis et suivis (validation, règlement du client, mise en préparation) en soutien à la responsable ADV -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour le compte de son client, division aerospace, un assistant ADV (H/F), en intérim, côté Ouest de Toulouse. Vos missions: - Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS - 31 - TOULOUSE
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
31 - BLAGNAC
MANAERO, agence d'emploi spécialisée dans l'aéronautique, recherche pour l'un de ses clients un assistant administration des ventes H/F basés à proximité de Blagnac (31700). Mission Directement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Contrats - Groupe Airbus H/F
Page Personnel - 31 - BLAGNAC
POSTE : Gestionnaire Contrats - Groupe Airbus H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Contrats, vous aurez les responsabilités suivantes : * Rédiger, mettre à jour et améliorer les modèles...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire adv (H/F)
FED SUPPLY - 31 - LABEGE
Vous aimez diriger la procédure de vente de A à Z ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! Je suis Emilie, consultante chez Fed Supply et je recherche le nouvel Assistant ADV pour mon client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Logistique H/F
Serma Ingénierie - 31 - CORNEBARRIEU
POSTE : Gestionnaire ADV - Logistique H/F DESCRIPTION : Votre mission Salaire De 2 000 € à 2 300 € par mois Type de contrat Temps plein CDI Nous recherchons un/e gestionnaire de l'administration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Je suis Marion GAL, consultante au sein du cabinet FED Supply, spécialiste des métiers de l'ADV et de la Supply Chain. Ma mission : créer des rencontres professionnelles qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Mission et enjeux du poste :***Rattaché.e au Responsable Service Client, vous serez amené à intervenir au sein du service Support Client de quinze collaborateurs. Vous serez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)