Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 193GNXX
Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les objectifs fixés par le Chef de Services « Ventes et Services » afin de garantir les performances et exigences contractuelles avec les clients compagnies aériennes/Opérateurs, Centres de Maintenance et Avionneurs sur les activités de services. Missions : Assurer le management hiérarchique de votre équipe Piloter l'exécution des opérations de réception, traitement et suivi des commandes clients par les ADV jusqu'à la livraison, dans le respect des obligations contractuelles et en lien avec les objectifs entreprise Arbitrer les priorités de livraison clients de votre équipe et participer aux revues de performance clients S'assurer de la bonne réalisation des tâches opérationnelles de l'équipe telles que : Assurer et coordonner les communications clients relatives à l'administration des contrats de services Du traitement des commandes dans les délais impartis Du respect des engagement contractuels, commerciaux forfait/devis, performance/délais Du suivi des livraisons Du suivi et de la résolution des impayés en coordination avec le Credit Management De la gestion des stocks mis à disposition pour les services échanges standard Supporter votre équipe dans le pilotage de leur activité et en tant que niveau d'escalade vers le management en interne et auprès des clients Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe Inspirer, motiver, et promouvoir un travail d'équipe efficace au sein du Département Service Client et avec les autres Départements de l'entreprise Proposer et s'inscrire dans les actions d'amélioration continue des opérations de l'équipe, tout en veillant au respect des processu Missions fonctionnelles : Reporter à votre hiérarchie de manière régulière sur les performances dont vous êtes responsable Définir et suivre les objectifs, ressources et les budgets dans votre périmètre en cohérence avec les objectifs LTS Innover et favoriser l'innovation des collaborateurs en étant ouvert sur l'extérieur Mener les entretiens individuels Assurer le développement des compétences des collaborateurs Organiser le travail, contrôler et déléguer Proposer et garantir les actions d'amélioration continue et veiller au respect des processus Profil : De formation supérieure Bac+3/4 à 5 ans (Ingénieur Technique/Commercial ou Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en Management d'équipe. Vous avez le goût du développement humain, individuel et collectif. Rigoureux (se), doté (e) d'un bon relationnel client et d'une capacité de synthèse, vous faites preuve de qualités d'organisation, d'animation d'équipe et vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client. Vous maitrisez les outils bureautiques et l'ERP. Fédérateur(rice) et pragmatique vous savez gérer les situations conflictuelles, cerner, synthétiser et résoudre les problématiques. Vous savez exercer votre autorité en décidant et en argumentant vos décisions. Vous préserverez la confidentialité d'informations relatives aux intérêts de l'entreprise. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs. Vous faites preuve de vision, d'assertivité, et adoptez un comportement positif et serein. Anglais courant requis
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS
1000 à 1999 salariés
Acteur de référence de l'industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (463 M€ de CA en 2014, 1236 salariés), filiale du Groupe Liebherr (40 839 personnes dans le monde, 8.823 milliards d'euros de CA), est l'un des leaders mondiaux dans son métier . la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...). Mme Beatrice BEUILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ajoint(e) Responsable de l'administration des ventes/Facturation (H/F)
ALIANCE MOBILIER - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
- Gestion des fiches clients : création et mise à jour - Etablissement des devis et suivis (validation, règlement du client, mise en préparation) en soutien à la responsable ADV -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour le compte de son client, division aerospace, un assistant ADV (H/F), en intérim, côté Ouest de Toulouse. Vos missions: - Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint Vente (H/F)
BOULANGERIE FEUILLETTE FENOUILLET - 31 - FENOUILLET
Le la responsable des ventes adjoint applique et veille au respect de la politique définie par la direction. Il est le garant de la satisfaction client grâce à l'offre de sa boulangerie et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
MANPOWER - 31 - Muret
Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Administrateur des ventes (H/F) Le Chargé d'administration des ventes H/F assure le traitement des commandes en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence de Toulouse, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) pour un CDD de remplacement d'une durée de 6 mois. Rattaché(e) à nos Fonctions Supports, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes Télécoms H/F
AGH Consulting - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire de Commandes Télécoms H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients Télécoms, un(e) Gestionnaire de Commandes. Vos principales missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 31 - LABEGE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Poste basé à Labège (31) Vos missions - Suivre le traitement complet des commandes clients, de leur saisie à la livraison, - Gérer les réclamations et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV Export, vos missions seront :***Interface avec les équipes commerciales, * Traitement des sollicitations clients, * Gestion et suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADV Bilingue Anglais H/F
Crit - 31 - BLAGNAC
POSTE : ADV Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la fabrication de produits innovants,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Mission et enjeux du poste :***Rattaché.e au Responsable Service Client, vous serez amené à intervenir au sein du service Support Client de quinze collaborateurs. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)