Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)

Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193GNXX
Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juin 2025

Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les objectifs fixés par le Chef de Services « Ventes et Services » afin de garantir les performances et exigences contractuelles avec les clients compagnies aériennes/Opérateurs, Centres de Maintenance et Avionneurs sur les activités de services. Missions : Assurer le management hiérarchique de votre équipe Piloter l'exécution des opérations de réception, traitement et suivi des commandes clients par les ADV jusqu'à la livraison, dans le respect des obligations contractuelles et en lien avec les objectifs entreprise Arbitrer les priorités de livraison clients de votre équipe et participer aux revues de performance clients S'assurer de la bonne réalisation des tâches opérationnelles de l'équipe telles que : Assurer et coordonner les communications clients relatives à l'administration des contrats de services Du traitement des commandes dans les délais impartis Du respect des engagement contractuels, commerciaux forfait/devis, performance/délais Du suivi des livraisons Du suivi et de la résolution des impayés en coordination avec le Credit Management De la gestion des stocks mis à disposition pour les services échanges standard Supporter votre équipe dans le pilotage de leur activité et en tant que niveau d'escalade vers le management en interne et auprès des clients Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe Inspirer, motiver, et promouvoir un travail d'équipe efficace au sein du Département Service Client et avec les autres Départements de l'entreprise Proposer et s'inscrire dans les actions d'amélioration continue des opérations de l'équipe, tout en veillant au respect des processu Missions fonctionnelles : Reporter à votre hiérarchie de manière régulière sur les performances dont vous êtes responsable Définir et suivre les objectifs, ressources et les budgets dans votre périmètre en cohérence avec les objectifs LTS Innover et favoriser l'innovation des collaborateurs en étant ouvert sur l'extérieur Mener les entretiens individuels Assurer le développement des compétences des collaborateurs Organiser le travail, contrôler et déléguer Proposer et garantir les actions d'amélioration continue et veiller au respect des processus Profil : De formation supérieure Bac+3/4 à 5 ans (Ingénieur Technique/Commercial ou Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en Management d'équipe. Vous avez le goût du développement humain, individuel et collectif. Rigoureux (se), doté (e) d'un bon relationnel client et d'une capacité de synthèse, vous faites preuve de qualités d'organisation, d'animation d'équipe et vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client. Vous maitrisez les outils bureautiques et l'ERP. Fédérateur(rice) et pragmatique vous savez gérer les situations conflictuelles, cerner, synthétiser et résoudre les problématiques. Vous savez exercer votre autorité en décidant et en argumentant vos décisions. Vous préserverez la confidentialité d'informations relatives aux intérêts de l'entreprise. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs. Vous faites preuve de vision, d'assertivité, et adoptez un comportement positif et serein. Anglais courant requis

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H45 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale

Employeur

LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS

1000 à 1999 salariés


Acteur de référence de l'industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (463 M€ de CA en 2014, 1236 salariés), filiale du Groupe Liebherr (40 839 personnes dans le monde, 8.823 milliards d'euros de CA), est l'un des leaders mondiaux dans son métier . la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...). Mme Beatrice BEUILLE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ajoint(e) Responsable de l'administration des ventes/Facturation (H/F)

    ALIANCE MOBILIER  - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE

    - Gestion des fiches clients : création et mise à jour - Etablissement des devis et suivis (validation, règlement du client, mise en préparation) en soutien à la responsable ADV -...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 31 - Toulouse

    Lynx RH cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour le compte de son client, division aerospace, un assistant ADV (H/F), en intérim, côté Ouest de Toulouse. Vos missions: - Gérer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable adjoint Vente (H/F)

    BOULANGERIE FEUILLETTE FENOUILLET  - 31 - FENOUILLET

    Le la responsable des ventes adjoint applique et veille au respect de la politique définie par la direction. Il est le garant de la satisfaction client grâce à l'offre de sa boulangerie et au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur des ventes (H/F)

    MANPOWER  - 31 - Muret

    Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Administrateur des ventes (H/F) Le Chargé d'administration des ventes H/F assure le traitement des commandes en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    HORIZON  - 31 - Toulouse

    Au sein de notre agence de Toulouse, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) pour un CDD de remplacement d'une durée de 6 mois. Rattaché(e) à nos Fonctions Supports, vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Commandes Télécoms H/F

    AGH Consulting  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Gestionnaire de Commandes Télécoms H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients Télécoms, un(e) Gestionnaire de Commandes. Vos principales missions seront les suivantes : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Lynx RH  - 31 - LABEGE

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Poste basé à Labège (31) Vos missions - Suivre le traitement complet des commandes clients, de leur saisie à la livraison, - Gérer les réclamations et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV Export, vos missions seront :***Interface avec les équipes commerciales, * Traitement des sollicitations clients, * Gestion et suivi de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    ADV Bilingue Anglais H/F

    Crit  - 31 - BLAGNAC

    POSTE : ADV Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la fabrication de produits innovants,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Description du poste : Mission et enjeux du poste :***Rattaché.e au Responsable Service Client, vous serez amené à intervenir au sein du service Support Client de quinze collaborateurs. Vous serez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.