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Responsable Administratif et Opérations F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 8474983
Responsable Administratif et Opérations F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Descriptif du poste: Pour accompagner la forte croissance de l'entreprise en France, au Royaume-Uni, et en coordination avec la filiale indienne, nous recherchons un Responsable Administratif et Opérations à temps partiel. En tant que partenaire de confiance de l'équipe de direction, vous superviserez les activités administratives et autres fonctions de soutien essentielles à la gestion efficace de l'entreprise. Agissant comme un lien entre les consultants et la direction, ce rôle clé, très visible, est crucial pour le développement de l'entreprise. Principales responsabilités : 1. Finance et Comptabilité - Collaborer avec les cabinets comptables externes pour toutes les entités juridiques afin d'assurer une gestion financière fluide. - Superviser les activités de clôture mensuelle et annuelle. - Gérer le paiement des salaires, notamment la validation des congés, la préparation des listes de paie et le traitement des paiements. - Maintenir des dossiers à jour dans les systèmes financiers (par ex. : SharePoint, Zoho). - Proposer des initiatives d'amélioration à discuter avec les partenaires. 2. Gestion Administrative - Gérer les tâches liées à la gestion contractuelle, à l'administration des bureaux, aux achats et aux relations avec les autorités. - Gérer les notes de frais des consultants et traiter les remboursements. 3. Revenus et Facturation - Valider les feuilles de temps des collaborateurs internes et des sous-traitants, en veillant à leur conformité avec les systèmes des clients. - Calculer les revenus mensuels, établir les factures et les soumettre dans les délais aux clients. - Coordonner la facturation inter-entreprises et les paiements des fournisseurs, tout en tenant des registres précis dans les outils financiers. 4. Reporting et Suivi de la Performance - Participer à la préparation des budgets et aux prévisions financières. - Suivre la trésorerie, les paiements clients et les montants en souffrance afin de garantir un reporting précis en fin de mois. - Développer des KPI et des tableaux de bord pour surveiller les indicateurs de performance tels que les revenus, les taux de staffing, la rentabilité et la trésorerie. 5. Analyse et Reporting d'Activité - Analyser les activités et revenus mensuels en comparant les résultats réels aux prévisions. - Produire des rapports d'activité et des prévisions de fin d'année pour guider la prise de décision. 6. Amélioration des Processus et Gestion Légale - Définir et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer les processus de gestion financière, y compris l'optimisation des outils et des flux de travail. - Assurer la liaison avec les banques pour la gestion quotidienne et stratégique des comptes et des transactions. - Superviser la gestion légale des contrats, incluant leur préparation, validation et suivi, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Ce poste évolutif bénéficie d'un accompagnement et d'un coaching étroit de la part des dirigeants, afin de vous guider pour réussir dans vos missions. Profil recherché: Profil de gestion à fort potentiel. Maîtrise avancée des outils MS Office. Bilingue anglais et français. Connaissance des secteurs de services. Rigueur et sens du détail. Ambitieux(se) et désireux(se) de grandir avec l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
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