Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 8480136
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-SévignCesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l’optimisation de la chaîne logistiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de chantier (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support outils ditigaux F/H (H/F)
Interaction Recrutement Interne - 35 - RENNES
Au sein du Groupe Interaction, nous sommes partenaires des entreprises pour trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer. À leurs côtés au quotidien, nous accompagnons aujourd'hui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Objectif : Garantir l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de sécurité innovants dans un environnement dynamique et exigeant. Principales missions : •...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ATELIER H/F
Mercato de l'emploi - 35 - Pacé
RESPONSABILITÉS : Vous assurez les travaux de dépannage, de réparation, de remise en état, d'entretien et de reconstruction des chariots élévateurs et autres matériels de manutention au sein de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support F/H (H/F)
35 - RENNES
DCS recrute un Technicien Support F/H pour intervenir sur le site de notre partenaire, à Rennes.Au quotidien, voici les missions qui vous seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
Biogaz Planet France - 35 - LIFFRE
Votre mission : Être le pilier technique de notre relation client En tant que Technicien(ne) Support SAV, vous êtes la voix experte et le point de contact privilégié de nos clients pour toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
35 - RENNES
Vos missions ? Intégré à nos équipes sur notre Factory ou chez nos clients vous interviendrez sur un projet orienté service Desk et proximité. En tant que Technicien Support (H/F), vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de proximité (H/F)
Up Skills Nantes IT - 35 - RENNES
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Opérationnel Service Client (H/F)
LUTESSA - 35 - CESSON SEVIGNE
Qui sommes nous ? Nous c'est Lutessa, ESN hyper-spécialisée dans 3 domaines d'activité : la Connectivité, le Cloud et la Cybersécurité. Grâce à une centaine de spécialistes technophiles, Lutessa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ALTO - 35 - Saint-Gilles
RESPONSABILITÉS : Au sein du siège social basé aux portes de Rennes, vous participerez à la réussite de l'équipe. Vos missions : • Réception des appels entrants • Prise de commandes par...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)