Technicien Support Utilisateur Bilingue Anglais H/F 84 - AVIGNON
Offre n° 8591064
Technicien Support Utilisateur Bilingue Anglais H/F
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateur Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Service Desk N2 bilingue Anglais pour une société qui produit et commercialise des ingrédients naturels pour les industries agroalimentaires. Le poste est basé au Pontet dans le 84. Vos Missions principales seront les suivantes : - Fournir un support fonctionnel et technique dans le domaine des services informatiques en accord avec les objectifs de l'entreprise. - Assistance et support technique pour les tickets (matériel et logiciel) par téléphone, e-mail ou en direct avec les utilisateurs. - Fournir des solutions ou des mesures de contournement, suivre les demandes jusqu'à leur résolution, conformément aux engagements de niveau de service (SLA). - Identifier, enregistrer et analyser les incidents, pannes ou dysfonctionnements des matériels, équipements et installations spécifiques, avec escalade vers le responsable Service Desk si nécessaire. - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique multi-plateformes. - Collaborer et négocier avec les fournisseurs et prestataires pour respecter les contraintes budgétaires IT. Effectuer l'approvisionnement et l'installation du matériel dans les délais impartis. - Participer aux tests, déploiements et phases de stabilisation des services IM&T. - Veiller à l'application des règles de sécurité conformément aux politiques du groupe. - Gérer l'inventaire du matériel informatique sur les sites désignés. - Préparer les postes de travail des nouveaux utilisateurs, configurer leur matériel. - Accompagner les nouveaux arrivants et assurer une formation de base sur les équipements et logiciels standards. - Créer et mettre à jour la base de connaissances et la documentation liée aux processus, procédures et résolutions d'incidents, en partageant l'information avec l'équipe. - En tant qu'analyste Service Desk L2, vous devrez coordonner avec les équipes Infrastructure et Solutions Applicatives pour les assister sur les tâches nécessitant une présence physique. - Assister le responsable du Service Desk dans la gestion des projets WPS locaux. - Se tenir informé de l'évolution des technologies de l'information. - Contribuer à l'amélioration continue dans tous les domaines. PROFIL : - Expérience en support utilisateur de minimum 3 ans - Bonnes compétences en résolution de problèmes. - Capacité à travailler seul ou en équipe. - Être proactif et motivé. - Avoir de bonnes compétences en communication, en étant axé sur le service client. - Anglais bilingue (impératif). Compétences techniques : - Solide connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft. - Connaissance générale de l'infrastructure informatique : LAN, WAN, serveur Windows, Active Directory. - Bonne connaissance du matériel informatique (PC, imprimante, scanner, smartphones, etc.). - La qualification ITIL est préférable mais non essentielle. - Bonne connaissance des processus métier standard. Nos avantages : - 1 jour de télétravail possible - Ticket Restaurant : 7,5€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) Le processus de recrutement, chez SEA TPI, dure en moyenne 1 mois. Si votre profil nous intéresse, vous serez recontacté dans les 72h pour un 1er entretien téléphonique. SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi Ref : xga3x26mfb
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Sea Tpi
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en oeuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondé il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
30 - Nîmes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'education H/F
LYCEE POLYVALENT ERNEST HEMINGWAY - 30 - NIMES
La quotité de service est de 100% le contrat débutera le 1er septembre 2025 et se terminera le 31 aout 2026. MISSIONS / TACHES Poste de travail : (Ordinateurs, Client léger, .) - ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER - 30 - Chusclan
Manpower PIERRELATTE MAINT. NUCLEAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistance au déploiement d'un outil de suivi de projet,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique(h/f)
SUP INTERIM - 84 - AVIGNON
Nous recherchons pour notre client basé sur Avignon un technicien en maintenance informatique H/F Vos principales missions: Installation et maintenance d'équipements informatique (postes de travail,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
30 - NIMES
- Support technique Intervention en assistance aux utilisateurs sur l'utilisation du matériel informatique, la bureautique, la téléphonie et les applications principales Diagnostic des défaillances...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support logiciel (H/F)
84 - AVIGNON
Nous recherchons un-e technicien-ne support logiciel, pour favoriser la prise en main du logiciel pour nos nouveaux utilisateurs et existants, et la résolution des incidents. Poste en présentiel dans...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller / Conseillère support technique informatique
XEFI Avignon - 84 - AVIGNON
Mission : Rattaché au Directeur d'exploitation, vous êtes en charge d'assurer la maintenance, le suivi et l'intégration de nouvelles solutions techniques pour les systèmes d'information de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 84 - AVIGNON
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients un TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (renouvelable) à Avignon. Pour qui ? ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 Confirmé H/F (H/F)
REACTIS - 84 - Avignon
Vous rejoignez la DSI et vous êtes le relais entre les équipes ESN et les équipes infrastructure ou d'application. Votre rôle principal sera d'assurer un service client de qualité en répondant aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'assistance et de traitement de l'information (H/F)
AVIGNON UNIVERSITE - 84 - AVIGNON
Nous recherchons 1 Technicien d'assistance et de traitement de l'information (H/F). La Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information (DOSI) de l'Université d'Avignon est composée de 35...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)