- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 8633397
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 8633397
Responsable Administratif et Financier H/F 53 - CRAON
Offre n° 8633397
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux sociétés. Vos missions : - Vous êtes chargé de préparer le bilan comptable annuel des deux sociétés d'exploitation. - Vous établissez les tableaux de bord de suivi des activités de négoce et d'industrie. - Vous pilotez et analysez les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d'exploitation, rotation de stocks, production, consommation de matières premières. - Vous travaillez avec le Directeur général afin d'optimiser la rentabilité des différentes activités et lui reportez l'ensemble des anomalies ou axes d'amélioration identifiés. - Vous réalisez l'analyse budgétaire (élaboration et suivi des budgets). - Vous effectuez un suivi approfondi des prix de revient industriels et participez à la mise en place des actions qui en découlent. - Vous préparez les états financiers et suivez les encours clients et fournisseurs. - Vous veillez à la bonne application des procédures administratives et de gestion. - Vous pilotez un service comptable de deux personnes (comptabilité clients et fournisseurs) et vous avez en charge le service administration des achats constitué également de deux personnes. PROFIL : Diplômé en Finance, Comptabilité ou équivalent, vous avez idéalement de bonnes connaissances en contrôle de gestion et présentez une première expérience réussie dans le domaine de la finance. Vous avez une très bonne maîtrise des outils Office et plus particulièrement Excel, les outils de reporting (Power BI). Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes dynamique et autonome, vous faites preuve d'adaptabilité et vous avez de bonnes qualités relationnelles. Vos capacités de conviction et votre force de caractère seront des atouts qui vous permettront de réussir sur vos missions. Vous aurez l'opportunité de rejoindre une structure à taille humaine et un véritable challenge à relever dans le cadre du développement de ses activités. Poste en CDI à temps complet à pourvoir dès que possible. Vous profiterez d'avantages tels que : mutuelle, prévoyance, prime de vacances, prime d'intéressement, prime de participation, plan d'épargne entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Hays
Notre client est une PME familiale de 140 salariés, bien implantée sur le territoire mayennais et regroupant deux activités de négoce de matériaux de construction sur plusieurs sites et une activité de fabrication de produits béton avec plusieurs unités de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
De Graët Consulting - 53 - Mayenne
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Piloter le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique IT H/F
Michael Page - 53 - LAVAL
POSTE : Conseiller Technique IT H/F DESCRIPTION : Vos principales missions comme Conseiller Technique IT sont : * Se familiariser avec les produits et services proposés par l'entreprise, * Conduire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
49 - ANGRIE
Description du poste : Ne venez pas chez Elis, si vous ne voulez pas relever des défis ! Mais si vous aimez prospecter de nouveaux clients en B2B sur un marché dont vous êtes responsable et établir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RESSOURCES HUMAINES - 35 - MARTIGNE FERCHAUD
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RH - 49 - OMBREE D ANJOU
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays - 53 - CRAON
En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux sociétés. Vos missions : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Informatique et Fonctionnel SAP H/F
Manpower - 53 - LAVAL
POSTE : Consultant Technique Informatique et Fonctionnel SAP H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre un beau groupe Français dans le domaine de l'industrie électronique implanté à Laval ? Je recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Sous la Responsabilité du Responsable QHE, vous garantissez la conformité réglementaire du site et maitrisez les impacts et risques environnementaux des activités. - Appliquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 53 - CRAON
En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux sociétés. Vos missions : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 53 - CRAON
Descriptif du poste: En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)