Responsable services généraux (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 8785429
Responsable services généraux (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Arabelle Solutions recherche actuellement des profils : Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles émissions de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF. Chez Arabelle Solutions, nous sommes fiers de concevoir des services et des solutions qui génèrent de l'énergie non seulement pour aujourd'hui et demain, mais aussi pour les générations à venir. Vous travaillerez aux côtés d'esprits brillants et passionnés. Nous offrons un large éventail d'opportunités à ceux qui souhaitent construire le monde de demain. Nous pensons qu'une culture de soutien est essentielle pour atteindre des objectifs communs. La diversité et un état d'esprit inclusif nous rendent, nous et notre entreprise, plus forts. www.arabellesolutions.com Poste En tant que Coordinateur(trice) Services Généraux, vous serez en charge de piloter les projets complexes de maintenance et de travaux neufs des équipements d'infrastructure de bâtiment industriel et de bureaux. Au sein d'une petite équipe, vous aurez la responsabilité du pilotage et de la coordination de travaux de maintenance réalisés sur le site. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Missions et périmètres : Périmètre du poste : basé sur le site de La Courneuve (trois ateliers, 2 plateformes logistiques, des espaces bureaux). > En phase de définition technique : - Rédiger les cahiers de charges des travaux complexes, sur la base d'une demande d'un client interne ou pour un besoin identifié par les Services généraux, incluant les aspects techniques, EHS, l'application des normes en vigueur, de co activité et de contrôle de ces travaux. - Identifier les prestataires à consulter (en coordination avec le service achat quand pertinent), mener les étapes de clarifications techniques avec ceux-ci, assurer le respect du planning, - Organiser les revues d'offre techniques et sélectionner le fournisseur le mieux disant (Sécurité, Qualité, Coût et Délai) tout en informant les clients internes de l'avancement du projet. > En phase de réalisation des travaux : - Assurer que les activités des intervenants extérieurs soient exécutées dans le respect des procédures et des règles de sécurité, d'hygiène, d'environnement et de qualité ainsi que le règlement intérieur.***Assurer la coordination de prestations ou d'interventions complexes des différents intervenants extérieurs en priorisant, accompagnant et assurant un support opérationnel. * Superviser le bon déroulement du contrat dans le respect des engagements contractuels. * Maîtriser les coûts, à partir d'un budget défini, faire respecter les règles EHS, les délais et améliorer la qualité des services rendus. * Mettre en place et assurer le suivi d'indicateurs et faire respecter les objectifs définis. * S'assurer de la mise à jour des plans à partir des outils dédiés. * Initier les demandes d'achat et en assurer le suivi dans les outils dédiés. * Assurer l'application du niveau réglementaire requis en lien avec le service EHS et les prestataires intervenants sur le périmètre. * Participer à l'élaboration de la politique de maîtrise de l'énergie et de réductions des consommations. * Mettre en place les actions permettant de se conformer à la politique Environnement/Energie de l'Entreprise et à la réglementation en vigueur. Profil Compétences requises :***Diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent dans les domaines de la maintenance des bâtiments ou de la construction. * Expérience réussie de 3 années dans le domaine de la maintenance dans le bâtiment. * Connaissances générales de la réglementation et de la maintenance applicable aux bâtiments. * Solides connaissances des règles EHS applicables. * Maîtrise du pack Office, la maîtrise d'Autocad sera un plus. * Sens des responsabilités, de l'engagement, de la confidentialité et capacité à réagir de façon adaptée dans des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction Contrôle de gestion d'Albioma en tant que Responsable FP&A, et jouez un rôle clé dans l'accompagnement de la stratégie et l'analyse des performances financières des actifs du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GRAND PARIS - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
- Détail de poste Nous recherchons une personne compétente en gestion administrative et financière accompagnée d'une passion et d'une connaissances des cultures exotiques et notamment de la culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, nous recherchons un Responsable achat et services généraux (H/F) qui assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et aimez piloter les aspects administratifs d'une entreprise ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif pour contribuer à notre succès ! Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 92 - Clichy
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif et comptable (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Services Généraux et Immobilier (H/F)
NACE FRANCE - 75 - Paris
Globeducate est un groupe international d'écoles privées allant de la maternelle à la terminale, opérant dans 10 pays à travers le monde. En France, notre réseau comprend 12 écoles internationales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)