Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Contrôleur de Gestion Industriel H/F 49 - LONGUE JUMELLES

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Offre n° 8863864
Contrôleur de Gestion Industriel H/F

49 - LONGUE JUMELLES - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE, recherche pour l'un des clients, un Contrôleur de gestion (H/F) en CDI à Longué-Jumelles (49). Imaginez : intégrer une entreprise internationale experte en ingénierie et intégration de systèmes électroniques, présente en France, Tunisie et Inde ! Notre client, filiale d'un groupe, opère dans des secteurs de pointe tels que l'aéronautique, le spatial, la défense, la sécurité, l'énergie, l'industrie et le médical. Avec plus de 150 salariés, il privilégie la proximité, le savoir-faire, l'engagement de ses collaborateurs et s'oriente vers le développement et les projets innovants. Vos missions : Dans une dynamique de structuration de service, vous piloterez l'activité de l'entreprise sur 3 sites (France, Tunisie et Inde). ? Pilotage de l'activité et management : - Fournir à la Direction Générale les indicateurs financiers et opérationnels pertinents pour piloter les 3 sites. - Encadrer, animer et former l'équipe. (1 Assistante contrôle de gestion) ? Contrôle de gestion et analyse : - Élaborer et mettre en place des procédures et des outils de gestion (indicateurs, tableaux de bord, requêtes ERP, audits). - Coordonner le processus budgétaire et réaliser des revues trimestrielles (rolling forecast). - Réaliser et piloter les budgets prévisionnels, analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives. - Mettre en place une analyse des résultats financiers (comparaison budget/année précédente, analyse des ratios). - Réaliser et analyser le reporting (P&L, achats, stocks, BFR, coûts, rentabilité). - Déterminer les zones d'optimisation, accompagner les opérationnels dans la réalisation d'économies et mettre en place des actions correctives. ? Autres : - Être le relais de l'ADV. - Assurer le reporting auprès de la Direction Financière et du Comité Exécutif. - Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance. - Participer à la mise en place de chantiers d'amélioration (ERP, flux d'information, process). / PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 en Finances, Gestion, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel. (Agroalimentaire inclus) Compétences requises : - Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, Power BI) - Connaissance de l'environnement industriel. - Maîtrise des notions financières et comptables. - Compétences relationnelles, capacité d'analyse et force de proposition. Le petit + : - Maîtrise de l'Anglais technique. INFOS + : N+1 : Directrice Générale Statut : Cadre Avantages : CSE / Restaurant d'entreprise / Prime fin d'année / Participation / Télétravail Rejoignez une entreprise où chaque contribution compte, au sein d'une culture qui place le développement des collaborateurs au coeur de sa politique RH ! Postulez dès maintenant.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Partnaire


Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.

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