- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8875398
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8875398
Chargé(e) Administration des Ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 8875398
Chargé(e) Administration des Ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Contexte : Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) ADV (H/F) en CDI pour nous accompagner dans la gestion de l'administration des ventes, principalement pour nos sites de France, Angleterre et Allemagne. Basé(e) à Lyon et sous la responsabilité de Camelia notre Administration Manager vous intégrerez une équipe internationale composée de 6 personnes. Missions : Vos missions s'articuleront autour de trois axes : l'administration des ventes, l'administration des ressources humaines et l'administration comptable. * Administration des ventes : * Créer et mettre à jour les dossiers et les données des clients ; * Créer et mettre à jour les projets et les contrats ; * Contrôler les commandes d'achat des clients sur la base des devis émis par la société ; * Emettre des factures et des notes de crédit en fonction de l'activité d'ingénierie et des instructions du responsable du site ; * Envoyer les documents de vente (factures, notes de crédit ...) aux contacts principaux des clients et au département comptable ; * Enregistrer les accords, les contrats clients et autres documents légaux de vente ; * Gérer les achats pour les contrats et la R&D (achat, enregistrement et suivi) ; * Gérer l'administration de la sous-traitance (création, achats, factures, entrées de contrôle) ; * Mettre à jour des processus administratifs sur nos outils. * Administration des ressources humaines : * Contrôler la soumission des feuilles de temps de tous les employés dans les délais impartis ; * Valider et contrôler les frais de déplacements des employés ; * Assurer le suivi des entrées/sorties des employés dans l'ERP ; * Gérer les demandes de voyages pour la France et l'Allemagne : réservations et organisation. * Gestion comptable/ support département finance * Assurer la pré comptabilité : rapprochement des créances clients fournisseurs dans l'ERP ; * Préparation et envoi fichiers pour le paiement des notes de frais (UK, DE, HO) ; * Gérer le suivi, l'édition et l'envoi de rappels pour les comptes clients ; * Envoyer les extracts de l'ERP et les documents de vente et d'achat au département financier ; * Contrôler l'enregistrement et l'envoi des reçus et factures à la comptabilité. Profil recherché: Vous serez notre futur(e) Chargé(e) ADV (H/F) si vous : * Possédez une première expérience avec un ERP ; * Avez une expérience d'environ 5 ans sur un poste similaire, si possible en société de service ; * Possédez des connaissances en administration et vous avez des bases juridiques ; * Êtes très bien organisé.e et capable de gérer plusieurs tâches en même temps ; * Êtes à l'aise en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, avec, de manière générale, de bonnes aptitudes de communication ; * Avez un esprit structuré et rigoureux et que vous êtes proactif.ve.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Witekio France
Witekio est une PME internationale dédiée au développement logiciel embarqué & IoT, partenaire de nombreux leaders mondiaux de la high-tech. Nous sommes une équipe de plus de 180 salariés, soutenue par une société-mère présente dans le classement Fortune 500, Avnet. Avec des bureaux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, notre équipe internationale accompagne nos clients de bout en bout dans leurs projets, avec des services d'architecture e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Administration des Ventes et appels d'offres à Lyon 7 (H/F) 1. Gestion commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administration des Ventes Ibgsf H/F
Framatome - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur Administration des Ventes Ibgsf H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction commerciale IB Sales France, le/la candidat(e) est en charge de l'administration des ventes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Randstad - 69 - LYON 07
Vous souhaitez intégrer une entreprise dans le domaine pharmaceutique et de la santé animale ? Votre agence Randstad de Lyon 3ème recherche pour son client un Gestionnaire ADV (F/H). Ce poste est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Industrie Agroalimentaire CDD H/F
Connexion recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV - Industrie Agroalimentaire CDD H/F DESCRIPTION : Mon client, marque bien connue de nos rayons alimentaires, recherche pour son siège basé à Lyon dans le 3ème Arrondissement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV, vous interviendrez sur les missions suivantes : Suivi des marchés et commandes : * Vérification des pièces de marché et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV France H/F
Cofabrik - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV France H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son expansion, de ses objectifs de croissance, et d'une restructuration interne, notre client recherche un(e) gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Kem One - 69 - Rhône
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre futur(e) Gestionnaire en administration des ventes en CDD pour renforcer notre service client au sein de la Direction Ventes &...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Admin des Ventes H/F
Groupe Actual - 69 - VINDRY SUR TURDINE
POSTE : Assistant Admin des Ventes H/F DESCRIPTION : Votre agence ACTUAL de Vindry-sur-Turdine recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'usinage mécanique un(e) Assistant(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Commercial H/F
JCDecaux - 69 - ST PRIEST
POSTE : Coordinateur Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale Commerce Marketing & Développement, vous êtes en charge de : - La rédaction des propositions commerciales dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)