Offre n° 8930520
Aide-comptable (H/F)
34 - Hérault
Publié le 29 juin 2025
Les Transports Lodéziens, filiale du groupe AdVini (277 M€ CA, 950 collab.), assurent le transport de marchandises en citernes alimentaires (vin, alcool, jus de fruits, huiles, etc.) en France et en Europe. Fondée en 1963 à Saint-Félix-de-Lodez par la famille Jeanjean et implantée dans l'Hérault, elle propose des solutions sur mesure à ses clients. Reconnue pour son expertise et sa fiabilité, elle offre un cadre de travail stable, au sein d'un groupe reconnu du secteur viticole. Les Transports Lodéziens cultivent une culture d'entreprise fondée sur la proximité, la qualité de service et des relations de confiance avec ses équipes et ses clients. En savoir plus sur : www.transports-lodeziens.com Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Chargé.e d'Exploitation et de Facturation Rattaché.e au Responsable d'Exploitation, vous avez pour objectif de piloter les opérations d'exploitation et les processus administratifs pour garantir un service de transport fiable, rentable et conforme, tout en contribuant à l'amélioration continue des pratiques internes et à la qualité de service délivrée aux clients. Vos missions sont les suivantes : Exploitation Créer les ordres de transports « pré facturation » et affecter les immatriculations et le transporteur pour les entrées vrac sur les logiciels adéquats ; Garantir la coordination avec les chargeurs, clients, chauffeurs et agence d'intérim en collaboration avec le Responsable d'Exploitation ; Assurer ponctuellement la gestion et l'optimisation du planning afin d'organiser, planifier et suivre les tournées ; Veiller à l'entretien des camions : pneu, vidange. et au respect des réglementations (temps de conduite, sécurité, etc.) ; Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI, taux de remplissage, ponctualité, rentabilité des tractionnaires) et réaliser des reporting d'activité. Facturation & Administration du Personnel Réaliser la facturation clients selon les prestations réalisées ; Vérifier la conformité des données (bons de livraison, prestations, tarifs appliqués) ; Suivre les litiges éventuels et relancer si nécessaire ; Participer à la mise à jour des bases de données clients et contrats ; Réaliser le suivi du personnel (permanent et intérimaire) et la préparation des éléments à transmettre au service RH ou aux agences concernées (congés, RTT, heures supplémentaires) ; Assurer le suivi des chauffeurs & les conformités : saisie des frais de vie, gestion des cartes conducteur et suivi des habilitations (permis, FCOS, ADR) ; Gérer les commandes : tenues de travail, fournitures et documents de transport. Qualité & Hygiène Participer aux démarches Qualité en tant que référent interne ; S'impliquer dans l'équipe HACCP pour le suivi des normes d'hygiène et sécurité. Issu.e d’une formation Bac+2/3 en logistique, transport, gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique.  Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel) et êtes à l’aise avec les environnements informatisés. La connaissance de logiciels métiers tels que GPI, Millesia, SAP ou STRADA constitue un réel atout.  Votre compréhension des enjeux d’exploitation, de facturation et de gestion du personnel vous permet d’être rapidement autonome, structuré.e et force de proposition.  Vous appliquez naturellement les règles d’hygiène, de sécurité et de traçabilité dans vos pratiques quotidiennes.  Exigeant.e et rigoureux.se, vous attachez une grande importance à la qualité et à la fiabilité de votre travail.  La maîtrise de l’anglais est un apprécié.    Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d’accompagnement.  Â
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
34 - BAILLARGUES
Vous cherchez une entreprise dynamique en pleine croissance et à taille humaine ? La Sté INTERPOLE vous attend ! N° 1 de l'offre alimentaire diversifiée pour la GMS, la Sté INTERPOLE recherche pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
34 - VALERGUES
Rattaché(e) au service comptabilité, vous serez en charge des missions suivantes pour 2 de nos sites : Comptabilité : Saisie des banques Saisie des factures d'achats dans les ERP Saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
POTENTIEL HUMAIN - 34 - VILLENEUVE LES BEZIERS
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant assistante collaborateur(trice) comptable (H/F)
LE CARRE RH - 34 - MONTPELLIER
Assistant(e) Comptable (H/F) - CDI - Création de poste Saint-Jean-de-Védas (Montpellier Ouest - 34) Prise de poste souhaitée : dès que possible L'entreprise : Nous recrutons un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
34 - LATTES
Société spécialisée dans la vente et la maintenance de solutions Bureautiques (systèmes d'impression), Télécoms, Informatiques et GED, recrute pour accompagner son développement dans l'Hérault :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
SAVEDIS - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Nous recherchons pour notre établissement CARREFOUR ST JEAN DE VEDAS un(e) assistant(e) comptable Missions : Suivi des compteurs fournisseurs - saisie et contrôles des factures Analyse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptabilité (H/F)
KARHA CONSEIL - 34 - Pérols
Notre client, groupe automobile, recherche son futur Assistant comptabilité H/F. Rattaché au service comptabilité de l'entreprise, vous aurez pour principales missions : - L'enregistrement quotidien...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative et comptable (H/F)
RECRUT'OI - 34 - BEZIERS
Missions principales Gestion comptable : -Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banques, caisse) -Préparer les éléments pour le bilan en lien avec l'expert-comptable -Suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
30 - NIMES
Nous recherchons un(e) Aide-Comptable rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe et accompagner la gestion quotidienne de notre comptabilité. Sous la responsabilité de la Direction,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN - 12 - Millau
Le poste : Le poste PROMAN RODEZ recherche pour une entreprise en plein développement et avec des valeurs fortes un Assistant Comptable F/H Description du poste : - Environnement du poste :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)