Responsable ADV Import Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - ABLIS
Offre n° 8992116
Responsable ADV Import Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - ABLIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: Notre client, PME à taille humaine et acteur majeur depuis plus de 30 ans dans le domaine des équipements pour la pose de réseaux souterrains, se distingue par la qualité de ses produits et services. Implantée à proximité de Rambouillet (78) et Chartres (28), l’entreprise propose des solutions maîtrisées grâce à ses gammes complètes de matériels, et intervient auprès de professionnels. Elle recrute 1 Responsable ADV Import Export F/H Votre rôle : En tant que Responsable ADV Import Export F/H, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et e développement commercial de la division pièces détachées. Vous évoluerez en étroite collaboration avec la Direction pour la : Gestion / Suivi des commandes : * Gestion des commandes de pièces détachées : délais, quantités, coûts … * Contrôle de la qualité et quantité des marchandises réceptionnées * Mise en place du stockage des produits (surface, rangement, rotation des produits) * Relations transporteurs * Assurer la disponibilité des produits et superviser la préparation des commandes * Gérer les litiges clients, les situations d’urgence (retard de livraison, rupture de stock, erreur de commande…) * Aider à préparer et réaliser les inventaires Vente pièces détachées * Gestion et suivi des ventes de pièces détachées auprès des clients existants * Fidélisation et développement de la relation client grâce à un suivi personnalisé * Identification des besoins des clients et proposition de solutions adaptées * Elaboration des offres commerciales * Contribution au développement commercial via des actions de prospection * Suivi et analyse des indicateurs de performance liés à l’activité * Participation aux événements professionnels (salons, roadshow) * Sourcing pour optimiser le choix des produits proposés Liste non exhaustive Profil recherché: Formation : Bac Pro TP/Agricole ou BTS Bac+2 à Bac+5 dans un domaine technique ou commercial. Expérience : minimum 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur B2B, industriel ou dans la vente de pièces détachées. Compétences clés : * Sens aigu du service client et orientation solutions. * Expertise en prospection, négociation et fidélisation commerciale. * Capacités d'organisation et gestion simultanée de plusieurs dossiers. * Maîtrise de l'environnement Windows et pratique de l'anglais écrit. * Qualités personnelles : Rigueur, esprit d'équipe et autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH HUMANISTE
RH Humaniste, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé en développement du capital humain, intervient sur : * Recrutement profils Middle Management - Dirigeants * Formation en Management, en Ressources Humaines, en Développement personnel Référencé Qualiopi * Externalisation des Ressources Humaines : Audit, Conseil, Intérim management * Mobilité professionnelle : Coaching
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN INTEGRATION COMMANDES MENUISERIES ALUMINIUM (H/F)
ETABLISSEMENT LORILLARD - 28 - CHARTRES
Au sein du pôle « Entrée de commandes » du Service clients, vous : - assurez l'intégration des commandes reçues tout en étant garant de la conformité technique et vous effectuez des propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager IT (H/F)
DAVRICOURT - 78 - VERSAILLES
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
91 - DOURDAN
Votre mission principal sera de garantir le bon déroulement des ventes entre l?Entreprise qu?il ou elle représente et ses clients depuis la prise de commande jusqu?à la livraison effective des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
Thales - 91 - PALAISEAU
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Administration des Ventes H/F
Véto-pharma - 91 - PALAISEAU
POSTE : Alternant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Responsabilités Métier : En tant que collaborateur au sein du service Administration des Ventes pour l'activité BeeScience, vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Crit - 78 - PLAISIR
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Administration des Ventes en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Robert Half International France - 78 - GUYANCOURT
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Gestionnaire ADV F/H sera la gestion opérationnelle de votre portefeuille Order To Cash. Missions * Devis et offres de prix, * Gestion des commandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV en ESN Anglais Courant H/F
Talents ADV & Supply - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
POSTE : Gestionnaire ADV en ESN Anglais Courant H/F DESCRIPTION : En lien direct avec la Responsable ADV et au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions couvriront l'ensemble du cycle ADV : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER SECTEUR RELATION CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: -Piloter l'atteinte des objectifs stratégiques de vos secteurs d'activités -Conseiller et accompagner la direction dans la définition et l'élaboration de la stratégie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)