- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9047980
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9047980
Directeur-rice Général-e- Fondation Mines Télécom - Paris 16ème F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 9047980
Directeur-rice Général-e- Fondation Mines Télécom - Paris 16ème F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Président de la Fondation, vous organiserez la gouvernance (Conseil d'administration, Bureau, Comité d'orientation stratégique, Comité Financier..) et le développement des ressources, tout en assurant le management de l'équipe permanente, avec une attention particulière à la transversalité, la cohésion et le bien-être du collectif. Organisation et pilotage des instances de la Fondation, représentation et liens avec les parties prenantes de l'Institut Mines-Télécom. * Organiser et piloter le Conseil d'administration (2 réunions/an) et le Bureau (4 réunions/an) de la Fondation : préparer les ordres du jour, les convocations, les délibérations, rédiger les PV, les rapports moraux et financiers, veille aux obligations légales ; * Préparer le Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale annuelle et assurer le secrétariat de l'Association ; * Représenter la Fondation Mines-Telecom abritante au Comité de la Fondation sous égide Mines Ales (2 réunions /an) ; * Représenter la Fondation au comité de pilotage des chaires portées par la Fondation MinesTelecom : veiller à la correcte réalisation des travaux, au règlement des appels de fonds, vérifier que l'exécution budgétaire est conforme aux volontés des mécènes, faire le lien le cas échéant avec l'IMT ; * Participer au Comité Financier (3 à 4 réunions/an) et organiser les réunions du COS (Comité d'Orientation Stratégique), instance de pilotage des grands programmes de la Fondation (4 réunions/an). * Assurer les relations et la représentation de la Fondation avec l'ensemble des parties prenantes de l'IMT et de l'écosystème de la Fondation (directions de l'IMT, directions des écoles, enseignants-chercheurs, partenaires et prospects de la Fondation.), et garantir une présence physique régulière des agents de la Fondation au sein des écoles et de la DG de l'IMT Développement des activités de la Fondation * Proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement du mécénat de la Fondation, telle que validée par le Conseil d'administration ; * Faire la promotion de l'offre de mécénat, et négocier les conventions de mécénat, notamment pour les entreprises, telle que développée par les écoles et la Direction générale, en assurant la promotion des différents produits (chaires de recherche, d'innovation, d'enseignements, .) dans le cadre des thématiques prioritaires de l'Institut Mines-Télécom ; * Tenir à jour tous les tableaux de bord d'avancement de la collecte et de prospection, présentés à chaque réunion du bureau de la Fondation ; * Organiser les Comités de mécénat de chaque école et les réunions régulières avec la Direction générale de l'IMT : préparation des projets, co-rédaction des PV avec les écoles, suivi du plan d'actions ; * Superviser l'organisation des évènements de collecte de la Fondation : dîner annuel, évènements thématiques en lien avec les projets identifiés par l'IMT et ses écoles ; Direction juridique, administrative et financière de la Fondation Profil recherché: De formation supérieure de niveau Bac+5 (Sciences-Po, Grande Ecole, Master.), vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée de 10 ans minimum et disposez de compétences en matière de développement de partenariats public/ privé, et notamment de programmes de mécénat développé avec des entreprises incluant des chaires d'enseignement et de recherche, ainsi que des programmes d'accès aux étudiants. Une connaissance de l'univers des écosystèmes de l'Institut Mines-Télécom (enseignement, recherche, industrie, numérique, environnement, mécénat) ainsi qu'une réelle appétence pour les enjeux technologiques et une capacité à en faire la promotion seront appréciées. Votre parcours managérial vous a permis de démontrer un leadership solide, des qualités relationnelles exceptionnelles et une capacité à créer une cohésion d'équipe. A cet égard, une capacité et une appétence pour s'investir personnellement dans le contenu et le pilotage des projets, en appui opérationnel des équipes de la Fondation et de l'IMT, est indispensable. Vous êtes reconnu-e pour votre aisance à interagir avec des interlocuteurs variés et votre capacité de synthèse. Méthodique, organisé-e, rigoureux-se et adaptable, vous avez le sens des priorités et mesurez l'impact des actions entreprises avec une orientation marquée vers les résultats. Vous possédez une capacité à fédérer un ensemble d'interlocuteurs diversifiés et une réelle intelligence émotionnelle, essentielle pour évoluer dans un environnement pluriel impliquant la gouvernance de la Fondation, les écoles, les entreprises et les partenaires. Vous pourrez idéalement vous appuyer sur une pratique réussie du management en interaction avec un grand organisme public d'enseignement, de recherche et d'innovation. Vous de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice Général-e H/F en CDI pour la Fondation Mines Télécom, à Paris. Reconnue d'utilité publique, la Fondation Mines-Télécom soutient le développement de l'IMT (Institut Mines-Télécom), le premier groupe français public de grandes écoles d'ingénieurs et de management. Composée de 8 grandes écoles, l'IMT se distingue par son expertise en enseignement, innovation, et recherche, notamment dans les domaines des transitions numériques,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - PARIS 20
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Financier, vos principales missions s'articulent ainsi : Opérations immobilières En lien notamment avec le directeur financier, les directions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de programmes F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
COOPTENS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: COOPTENS recherche pour l'un de ses clients, un(e): Responsable de programmes H/F, en CDI en Ile-de-France. Rattaché(e) au Directeur du pôle projets, vous interviendrez dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'exploitation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ELENI SIEGE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vous supervisez l'exploitation de l'un de nos restaurant Vous êtes responsable de la supervision de toutes les activités quotidiennes de l'établissement, incluant la gestion du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)