Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F)

Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F) 93 - Montreuil

Postuler à l'offre Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9051635
Assistant.e polyvalent.e et de projets (H/F)

93 - Montreuil - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Rattaché.e à la Direction Régionale d'Ile-de-France, vous réaliserez vos activités en coopération avec les membres de l'équipe d'Ile-de-France et en lien avec les différents services rattachés au secrétariat général du siège de l'Anact. Au titre de vos activités principales, vos missions seront les suivantes : Assistance administrative, logistique et moyens généraux : • Réaliser l'accueil téléphonique et physique, • Gérer les fournitures et le stock des consommables, • Réceptionner le courrier, colis, reprographie. • Veiller au bon fonctionnement des locaux et des matériels : suivi de maintenance de premier niveau, • Échanger avec les différents services FranceAgrimer, • Planifier/coordonner les réunions d'instances, d'équipe et de projets. Assistance de conduite de projets : • Gérer les demandes d'intervention émanant des entreprises : réception, centralisation, enregistrement, réorientation vers des partenaires, prise de contact de premier niveau, • Contribuer au processus de l'analyse des demandes notamment via l'outil dédié (Sphynx) en lien avec l'adjointe à la direction, • Réaliser le bilan annuel des demandes, • Appuyer les Chargés de mission, sur le suivi et reporting de l'activité liée aux projets et aux interventions en entreprise, sur la préparation des bilans et contrôles de service fait, notamment dans le cadre des projets financés par le FSE, • Mettre à jour les bases de données/ CRM (E-Deal), • Assurer l'assistance de projets dans le cadre du dispositif ARESO (appui aux relation sociales), en lien avec les chargés de mission intervenants, avec les référents Icir Nord et national, • Appuyer la préparation et l'organisation des évènements, en présence et à distance, proposés dans le cadre de projets. Au titre de vos activités secondaires, vos missions seront les suivantes : • Appui sur les activités RH (actualisation des tableaux de suivi des titres restaurant, compte épargne temps, etc), • Appui occasionnels sur les activités de gestion / finances (établissement de demande d'engagement juridique, des services faits, etc.), Vous serez amené.e à participer aux séminaires gestion/finances, RH et de gestion de projet organisés par le siège à Lyon. Les missions décrites pourront être amenées à évoluer. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac+2 à Bac+3 idéalement en gestion des PME/PMI, support aux actions managériales, administration des entreprises ou gestion de projets. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie et êtes désireux.se de rejoindre un établissement du secteur public. Doté.e d'une aisance relationnelle, vous serez amené.e à être en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Compétences attendues : Savoirs : - Connaissance de la comptabilité publique, - Connaissance en gestion de projet et gestion documentaire, - Connaissance de l'Aract et de l'écosystème (entreprises et acteurs du champ de la prévention des risques professionnels) serait un plus. Savoirs-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métiers (gestion de projet, GED), - Capacités rédactionnelles. Savoirs-être : - Capacités à s'organiser, anticiper et alerter dans le périmètre des tâches confiées, - Esprit d'initiative et de coopération (collaboration étroite avec la Direction Régionale, les chargés de missions, l'assistant.e de gestion et les départements des services généraux du siège), - Polyvalence, capacité d'adaptation et réactivité, - Sens de la communication, - Rigueur et méthode : capacité à suivre les dossiers confiés et à en rendre compte. Conditions d'emploi : • Contrat de travail à durée déterminée de 12 mois de la fonction publique d'Etat • Statut de Contractuel de la fonction publique (ou détachement) • Rémunération selon la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l'expérience • Mutuelle et prévoyance • Titres restaurant • Poste à temps plein (38h30 travaillées + RTT) • Lieu d'exercice : Montreuil (L1 Saint Mandé, L9 Robespierre, RER A Vincennes) • Télétravail possible après une période d'adaptation • Déplacements ponctuels : 2 à 4 déplacements annuels possibles sur Lyon (Anact). Conditions de recrutement : Candidature (CV détaillé et lettre de motivation obligatoire) à envoyer avant le 15 juillet. La sélection des candidat.e.s s'effectuera sur la base du dossier de candidature et d'entretiens. Poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

ANACT


L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail ( www.anact.fr ). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles. Afin de renforcer son équipe, l'Aract Île-de-France recherche un.e assistant.e polyvalent.e et de projets.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN10 (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - PARIS 03

    Le poste est rattaché au Service coordination de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle, audit »...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative et RH (H/F)

    SNAPCOM  - 95 - BEZONS

    Snapcom recherche un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative et Ressources Humaines en apprentissage pour intégrer notre équipe. Ce poste est une excellente opportunité pour les étudiants...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administratif.ve et communication (H/F)

    94 - ORLY

    Sous la responsabilité de la Direction, vous avez pour principales missions d'assurer un suivi administratif des actions et d'animer la communication interne et externe Activités du poste : - Gérer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - PARIS 03

    L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) service Généraux (H/F)

    TIM  - 77 - OZOIR LA FERRIERE

    Notre client, spécialiste des travaux neufs, de réhabilitation et d'entretien, le Groupe est un groupe solide offrant un service de qualité et de proximité grâce à son savoir-faire reconnu et à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier (H/F)

    MAIRIE  - 92 - MALAKOFF

    La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) gestionnaire administratif et financier pour sa Direction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante administrative en cabinet d'architectes (H/F)

    LAURENT DEROO ARCHITECTE  - 93 - LE PRE ST GERVAIS

    Type de contrat : CDD / CDI suivant profil Rémunération : selon expérience Nous cherchons un-e assistant-e administratif-ve polyvalent-e pour assurer la gestion administrative et comptable du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - PARIS 03

    Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office Manager (H/F)

    TEQUILA  - 75 - PARIS 18

    Présentation de l'entreprise Le Groupe EBISU est composé de plusieurs ateliers de confection de vêtements de cuir, de peaux lainées et de fourrure qui ne façonnent que pour les maisons de Luxe. Les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité F/H (réf. 25682) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - PARIS 06

    Au sein du DIADM, département du Collège doctoral de Sorbonne Université : Localisation du poste : Campus des Cordeliers, 15 rue de l'École de Médecine 75006 Paris et 28 rue Serpente 75006...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.