ASSISTANT DE DIRECTION - MOULINS COMMUNAUTE (H/F) 03 - Allier
Offre n° 9163662
ASSISTANT DE DIRECTION - MOULINS COMMUNAUTE (H/F)
03 - Allier
Publié le 05 juillet 2025
Référence CSP: O003250/416000790 La Communauté d'Agglomération de Moulins (Allier - 44 communes - 65 000 habitants) recrute un(e) Assistant(e) de Direction H/F au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Techniques mutualisée. En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous apportez un soutien opérationnel et organisationnel au DGST. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des activités de la direction, en facilitant la communication interne et externe, en assurant le bon déroulement des processus administratifs et en participant au suivi de projets transverses. Les missions qui vous seront confiées : Gestion de l'agenda du DGST : - Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités du DGST - Rappeler les informations importantes et transmettre des messages - Organiser les réunions : réservation de salles, transmission des convocations, ordres du jour, comptes-rendus Activités de la direction : - Assurer l'enregistrement et la distribution du courrier entrant et sortant - Organisation du classement et de l'archivage - Préparation des dossiers, rédaction de notes et suivi des dossiers - Relecture des parapheurs soumis au visa du DGST - Suivi administratif de projets coordonnés par la DGST (missions et projets transverses) - Participation à la définition de procédures de travail transversales - Participation à l'organisation de l'architecture numérique de travail : espaces collaboratif, dématérialisation de circuit et de procédures - Veille et préparation de dossiers de candidature pour des concours/trophées départementaux, régionaux, nationaux Suivi des instances, assemblées et réunions périodiques : - Planification et suivi de l'élaboration des projets de notes au conseil municipal et communautaire - Rédaction du bilan annuel d'activités de l'ensemble de la direction, en partenariats avec les services de la direction - Réalisation et suivi de tableaux de bord, participation à l'élaboration d'outils de suivi de l'activité de la direction et de valorisation de ses actions via la mise en place et le suivi des fiches projets Suivi budgétaire et comptable : - Suivi de la continuité de la direction sur les aspects administratifs et comptables Conditions d'exercice - Date de prise de poste souhaitée : Juin 2025 - Poste : Permanent - Grade : Adjoint Administratif Territoriaux - Catégorie C - Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP - Poste à temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an) - Horaires modulables : du lundi au vendredi - Moyens à disposition : Ordinateur, Téléphone Fixe - Avantages : Tickets Restaurants, Remboursement frais de transports en communs, Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, Adhésion au CNAS, Formations avec notre centre spécialisé, Télétravail (selon charte en vigueur)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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