Responsable comptable F/H - I-ENERGIE 29 (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 9205317
Responsable comptable F/H - I-ENERGIE 29 (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Nous recrutons un Responsable comptable (H/F) rattaché à la Direction Générale. Vous assurez la tenue de la comptabilité générale, supervisez une équipe dédiée et pilotez la performance économique dans un environnement multi-sites. Gestion financière & comptable : Gérer la trésorerie de l'entreprise, suivre les comptes mensuels, anticiper les besoins en fonds de roulement. Élaborer les prévisions budgétaires annuelles et pluriannuelles. Négocier avec les partenaires bancaires et financiers. Effectuer les révisions comptables partielles, réaliser les écritures d'immobilisation. Établir le bilan, le compte de résultat, les annexes et le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. Calculer les provisions de fin d'exercice et l'impôt sur les sociétés. Gérer les éventuels contentieux liés à la comptabilité auxiliaire. Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, l'expert-comptable et l'administration fiscale. Management de l'équipe comptable : Contrôler la mise en œuvre du plan comptable en vigueur. Fixer les objectifs de l'équipe, suivre les performances, organiser et répartir les missions. Superviser l'ensemble des travaux comptables : saisie, numérotation et classement des pièces, inventaires, clôtures annuelles, états financiers. Assurer l'animation quotidienne de l'équipe, garantir l'harmonisation des pratiques. Conformité & obligations réglementaires : Définir, appliquer et faire respecter le cadre comptable et les procédures internes. Veiller au respect des normes en vigueur, des obligations légales et des délais de clôture. Contrôler l'application des processus comptables, en lien avec les enjeux de conformité. Pilotage stratégique & performance économique : Réaliser des diagnostics financiers et définir les axes d'optimisation comptable. Préparer et accompagner l'audit annuel. Élaborer les outils de pilotage : tableaux de bord, synthèses, prévisionnels financiers. Optimiser les outils d'aide à la décision, assurer un reporting fiable et régulier.Nous recherchons avant tout une personne engagée dans son métier, prête à s'investir et à évoluer au sein de notre équipe. De formation comptable niveau DSCG ou master CCA vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en comptabilité générale, idéalement acquise en entreprise ou en cabinet d'expertise-comptable. Vous avez déjà manager, vous aimez travailler en équipe, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre expertise. A l'aise avec les outils informatiques (Excel principalement), vous avez idéalement évolué sur Sage ligne 100 et vous avez de l'appétence pour le système d'information métier comptable. Pourquoi rejoindre Atout Groupe ? - Une entreprise engagée dans la formation - De vraies perspectives d'évolution (mobilité hiérarchique, transversale, géographique) - Une entreprise en pleine croissance dans le Grand Ouest Processus de recrutement : 1 - Un échange téléphonique avec une chargée de recrutement pour comprendre votre projet professionnel 2 - Un entretien pour rencontrer vos interlocuteurs 3 - La contractualisation de votre arrivée chez nous ! Rémunération et avantages : - Rémunération: 40 000 à 50 000 € brut selon profil - Titre restaurant de 10.50 euros par jour dont 60 % pris en charge par l'entreprise - Congés d'anciennetés et RTT - Mutuelle individuelle ou familiale prise en charge à hauteur de 66% par l'entreprise - CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Autre de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
I-ENERGIE 29
Mon Atout Energie, c'est 40 ans d'expertise au service des particuliers. Nous installons, entretenons et dépannons les systèmes énergétiques (chaudières gaz, PAC, panneaux solaires, panneaux photovoltaïques...). Rattachée à Atout Groupe et implantée à Plabennec, notre équipe se distingue par son engagement collectif.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Technique Mécanique - Naval H/F
Abylsen - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Mécanique - Naval H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet à haute technicité dans le domaine des systèmes embarqués, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
MR.BRICOLAGE ST RENAN - 29 - Saint-Renan
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F
Agro Consulting - 29 - BREST
POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOREBRI - 29 - ST RENAN
Descriptif du poste: En lien direct avec la direction et en collaboration avec les directeurs de magasin, vos principales responsabilités seront : * Pilotage financier : * Cut-off achats /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 29 - GOUESNOU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Sofia - 29 - BREST
Chez un acteur industriel régional majeur, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière, administrative et stratégique de l'entreprise. Rattaché(e) à la direction générale, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - GOUESNOU
Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Mr Bricolage - 29 - ST RENAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable administratif et financier - H/F
KERBAR - 29 - GOUESNOU
DESCRIPTIF DE L'OFFRE VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : GESTION FINANCIÈRE : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable Holding F/H - Maritime Kuhn (H/F)
Maritime Kuhn - 29 - BREST
Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez le/la garant(e) de la gestion comptable et fiscale de la holding. Véritable référent(e) sur votre périmètre, vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)