Gestionnaire Technique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9336826
Gestionnaire Technique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du responsable du pôle immobilier, le ou la gestionnaire technique assure l'entretien, la maintenance et le suivi des travaux du parc immobilier, dans le respect des budgets, des délais, des normes et de la satisfaction des occupants. Missions principales : Maintenance et entretien : - Suivre la maintenance préventive et curative des bâtiments. - Organiser les interventions et coordonner les prestataires pour l'entretien courant (parties communes et privatives). - Veiller à la conformité réglementaire (sécurité, hygiène, accessibilité). - Gérer les contrats de maintenance (chauffage, climatisation, ascenseurs). Travaux et projets immobiliers : - Piloter les travaux d'envergure (réfections, rénovations) jusqu'à la réception. - Constituer et suivre les dossiers techniques et administratifs. - Participer au plan pluriannuel d'investissement et au budget prévisionnel. - Préparer les dossiers de consultation en lien avec le service des marchés publics. Gestion des sinistres : - Suivre les dossiers sinistres en lien avec les assurances et l'expert. - Organiser les réparations et suivre la remise en état. Communication et coordination : - Être l'interlocuteur des locataires, gardiens, prestataires et architectes. - Informer les occupants sur les interventions à venir. - Participer aux réunions de suivi et faire un reporting régulier. - Collaborer étroitement avec la gestion locative, le service comptabilité et les achats. Veille et conformité : - Assurer une veille technique et réglementaire. - Appliquer les procédures internes (dont RGPD). - Contribuer à l'amélioration continue de la gestion du parc immobilier. PROFIL : Profil recherché : Compétences techniques : - Solides connaissances en technique du bâtiment (second oeuvre, fluides, structure). - Bonne maîtrise des normes de sécurité, d'hygiène, d'accessibilité et des obligations réglementaires liées à la gestion d'immeubles. - Connaissance des procédures de commande publique (atout apprécié). - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion immobilière. Qualités personnelles et savoir-être : - Capacité d'écoute et d'adaptation selon les interlocuteurs. - Autonomie, sens de l'organisation et capacité à prioriser. - Rigueur, fiabilité, respect des délais. - Esprit d'analyse structuré, capacité à proposer des solutions adaptées. - Souplesse d'esprit et capacité à travailler en équipe. Formation et expérience : - Bac +3 minimum en gestion technique, immobilier, bâtiment ou domaine équivalent. - Expérience confirmée dans un poste similaire appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Talents Industry
Talents Immo Construction est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'immobilier et la construction. Talents Immo Construction accompagne ses clients sur leurs besoins en CDI, CDD et intérim.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier
ELICAP - 78 - ANDRESY
Descriptif du poste : En collaboration directe avec la direction, vous assurerez un rôle transversal entre la gestion des ressources humaines et le suivi financier quotidien de l'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)