Agent administratif et gestion (H/F) 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Offre n° 9404356
Agent administratif et gestion (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Description du poste : QUI SOMMES-NOUS ? Apex Franchises est une centrale de services spécialisée dans le domaine marketing, communication et merchandising, qui accompagne ses franchisés dans le développement de leurs activités. Nous sommes franchiseurs des enseignes Magasin Vert, Point Vert et Terranimo (près de 660 magasins en France). Nous développons des marques propres pour notre réseau, avec pour objectif de proposer des produits de qualité, innovants et différenciants. VOTRE RÔLE : UN POSTE STRATÉGIQUE ET TRANSVERSAL En soutien au Responsable du pôle Marques, vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle de nos marques propres. Vous serez en lien avec de nombreux interlocuteurs : fournisseurs, adhérents, agences, prestataires et organismes de déclaration. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : 1. GESTION ADMINISTRATIVE DES MARQUES PROPRES : -Préparation et diffusion des tarifs auprès du réseau -Gestion des contrats de service et de fabrication en lien avec les fournisseurs -Mise à jour des données sur notre PIM -Déclaration des éco-participations -Suivi des déclarations de chiffre d'affaires, facturation et relance des impayés -Gestion de la redistribution de l'investissement promo Marques Propres auprès des franchisés (calcul des clés de répartition publicitaire) 2. GESTION OPÉRATIONNELLE DES MARQUES PROPRES : -Coordonner le développement des packs avec les agences et les fournisseurs -Gérer des stocks de produits finis et sacherie avec les fournisseurs et les adhérents -Coordonner le développement des outils de formation et des ILV sur les gammes -Répondre aux demandes des adhérents liées aux gammes (visuels, outils d'aide à la vente) -Suivre les KPI's liés à l'activité des marques propres 3. GESTION ADMINISTRATIVE DE LA MARQUE ENSEIGNE TERRANIMO : -Rédaction des contrats de mandat et de participation publicitaire (PPFCP) -Élaboration des contrats cadres avec le chef de produit Terranimo -Collecte des justificatifs de services et calcul des clés de répartition des participations publicitaires -Relance des impayés fournisseurs Description du profil : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2/3 en gestion administrative, et vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste administratif polyvalent, dans un environnement structuré (centrale d'achat, franchise, distribution spécialisée, PME multi sites, etc.). Rigoureux(se) et méthodique, vous avez un réel goût pour le travail bien fait et êtes à l'aise avec les chiffres et avez de bonnes capacités d'analyse. Votre sens de l'organisation vous permet de gérer plusieurs dossiers en parallèle, dans le respect des échéances. Vous êtes également à l'aise dans les échanges avec des interlocuteurs variés (fournisseurs, prestataires, adhérents), et savez faire preuve de diplomatie, de clarté et de réactivité. À l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel/suite Google, vous êtes capable d'évoluer dans des environnements digitaux (PIM, ERP, plateformes de déclaration.). Curieux(se) et impliqué(e), vous appréciez de travailler dans un cadre collaboratif où la polyvalence est une force, et où chaque action contribue à la performance du réseau. Vous êtes une personnalité à la recherche d'une structure qui vous apporte esprit d'équipe, goût du challenge, créativité, le tout dans une attitude positive et bienveillante ? Alors rejoignez nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Eureden, Groupe agroalimentaire coopératif, c'est d'abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c'est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l'international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c'est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 9 000 femmes et hommes qui regardent l'avenir avec optim...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante administrative Gestion de parcs (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? J DC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif (ve), marchés publics et urbanisme (H/F)
MAIRIE FAY DE BRETAGNE - 44 - FAY DE BRETAGNE
La commune de Fay de Bretagne recherche un(e) assistant(e) administratif(ve), marchés publics et urbanisme. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos domaines d'activité sont : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
UNION REGIONALE CFE-CGC PAYS DE LA LOIRE - 44 - NANTES
Description du poste : Assistant (e) administratif (ve) Type de contrat CDD - Rémunération SMIC/H BRUT Temps plein 35h - 9h 12h30 / 13h30 17h. Date d'embauche souhaitée pour le 01 septembre 2025...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en alternance (H/F)
HELIOTECK - 44 - Vertou
Vos missions * Réception des bons de commandes clients * Réalisation de devis et factures * Commandes matériel fournisseur * Planification des chantiers avec le responsable technique *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Supply Chain (H/F)
LIDL - 44 - Carquefou
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est assister notre service Supply Chain dans leur quotidien afin que nos clients aient la meilleure expérience possible chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Adecco recrute pour son client, une entreprise spécialisée qui développe et commercialise des matériels et méthodologies innovantes pour la géotechnique, un(e) Assistant(e) administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et technique (F/H) en CDD (H/F)
AMARRIS IMMO - 44 - Saint-Herblain
* Après avoir pris connaissance du dossier et de ses spécificités, vous le paramétrez dans nos différents outils : CRM, outils de production, espace client. * Vous accueillez les nouveaux clients et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la règlementation de la police municipale (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de Nantes recrute un agent contractuel de catégorie C pour le poste de chargé de la règlementation de la police municipale- assistant habilitation sûreté portuaire. Poste au cabinet de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) administratif (ve) Finances Publiques contrat PACTE(H/F)
DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES - 44 - NANTES
Dans le cadre du PACTE, la Direction spécialisée des Finances publiques pour l'étranger (DSFIPE) recrute 2 agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
hôte d'accueil caisse polyvalent H/F
POINT.S CENTRE AUTO - 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Le Centre auto Point S de Saint Philbert de Grand Lieu, recherche un(e) hôte(sse) d'accueil caisse polyvalent(e) en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir rapidement. Vos missions : - Accueil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)