Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9564201
Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Assistance Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe Vos missions Mission principale Vous intervenez pour régler les problématiques techniques (mauvaise utilisation de l'outil informatique, réinitialisation de BIP, problème de connexion réseau, imprimantes, environnement microsoft office) des utilisateurs des sièges et des réseaux du périmètre couvert par CCS. Pour ce faire, vous disposez d'une base de données recensant les principales interrogations des utilisateurs, et vous pouvez à tout moment prendre la main sur le poste de l'utilisateur pour identifier le dysfonctionnement et tenter d'y résoudre. Vous êtes acteur dans l'organisation SAM mise en place au niveau national. Activités / Tâches spécifiques du poste Vous traitez les sollicitations qui vous parviennent par téléphone ou par formulaire. Vous savez prioriser les vrais urgences et les demandes pouvant être différées, vous assurez le suivi des problèmes non immédiatement pris en charge. - La valeur ajoutée de votre mission consiste à : - formuler un diagnostic précis du problème rencontré par vos interlocuteurs ; - et solutionner en ligne les incidents de votre compétence. - Vous ouvrez le cas échéant un incident correctement documenté vers : - les supports de niveau 2 ; - le mainteneur en charge du matériel. - Vous êtes en situation d'assistance envers les utilisateurs, à qui vous demandez d'effectuer les contrôles ou manipulations d'usage, afin de les aider à résoudre eux mêmes les petits incidents informatiques ou techniques. - Vous participez à - l'enrichissement de la base de connaissances ; - la mise à jour de la documentation des matériels et procédures ; - l'information de vos collègues. - Votre activité s'étend sur l'ensemble du périmètre couvert par les SAM, aussi bien géographiquement que fonctionnellement. - Au niveau national, il peut vous être demandé de participer à un groupe de travail concernant une activité de sa compétence. Ce que vous allez vivre chez nous - Rémunération fixe versée sur 13 mois - RTT - Intéressement, participation et abondement - Plan épargne entreprise et PERCO - Contrat de santé collectif - Prévoyance - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur - Conditions bancaires et assurances préférentielles - Politique parentale avantageuse Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences Une formation technique n'est pas indispensable pour occuper ce poste. Cependant une aisance avec les logiciels de l'environnement Microsoft, un Intérêt pour l'utilisation de l'outil informatique et le sens du service utilisateur est un pré-requis. Savoir-être - savoir-faire Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse des problèmes rencontrés par les utilisateurs. - - Capacité à restituer la solution mise en oeuvre. - Sens du travail en équipe. - Aisance avec l'outil téléphonique PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur téléphonique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Notre client, acteur clé de la transition énergétique et expert de la distribution de gaz en France, s'engage activement dans l'innovation digitale et la modernisation de ses services. Il place la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance en alternance (H/F)
UNIVERSITE APRIL - 69 - LYON 06
APRIL RECRUTE Vous cherchez une opportunité pour apprendre un métier où le client est au cœur de votre quotidien, et développer vos compétences dans un environnement stimulant ? On a ce qu'il vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Sédentaire H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - CHAPONOST
La société : Nos plateformes Culture Pneus, sont adossées au Groupe Bridgestone, et sont spécialisées dans l'entreposage et de la revente de pneumatique automobile. Nos collaborateurs passionnés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Genas
Voici vos principales missions : - Réceptionner les ordres des clients et organiser les opérations selon leur cahier des charges dans un souci de qualité et de rentabilité. - Remontées d'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vous effectuez les réponses aux emails internes et clients. Vous effectuez la gestion des appels Clients. Vous suivez des devis. Vous suivez les commandes clients (ruptures, délais, proposition...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clientèle (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vourles
Notre agence spécialisée sur les métiers de la relation clientèle à distance de Lyon recherche pour son client, acteur majeur spécialisé dans la vente de matériel médical auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Accueil Multicanal (H/F)
TRANSITIONS PRO RHONE ALPES - 69 - LYON 03
( Mission Principale ) Le chargé d'accueil multicanal assure des missions variées tel que le traitement des appels téléphoniques, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance - Anglais Espagnol (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation clients recherche un customer assistant trilingue anglais et espagnol (H/F) pour un expert de l'assistance. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Assistance Quadrilingue Anglais Italien Portugais C1 (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 03
Dans le cadre d'un contrat d'intérim, d'une durée de 6 mois, le cabinet SIGMA Lyon recrute 2 Chargés d'Assistance Automobile Quadrilingues Français Anglais Italien Portugais courant C1 (poste basé à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)