- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 9695995
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 9695995
L3 Support Engineer DC (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 9695995
L3 Support Engineer DC (H/F)
33 - Gironde
Publié le 21 décembre 2024
Ensemble, construisons un avenir durable La mobilité nous a offert la liberté, des opportunités et de la croissance. Elle a façonné notre monde. Mais cela a eu un coût. Pour créer un avenir durable, nous devons abandonner les combustibles fossiles, et l'adoption de la mobilité électrique est essentielle pour y parvenir. C'est pourquoi, il y a plus de dix ans, EVBox a été fondée pour accompagner la révolution des véhicules électriques. Aujourd'hui, cette révolution est irréversible. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de mobilité : une époque où les véhicules électriques sont passés d'une technologie de niche à un moteur de transformation sociale. Une force disruptive, non plus réservée à quelques-uns, mais accessible à tous. Il est temps de la démocratiser. Dans cette nouvelle ère, nous devons poser les bases d'un réseau de mobilité électrique capable de répondre à une adoption massive des véhicules électriques. C'est pourquoi nous prenons les devants en proposant un écosystème complet de solutions destinées aux entreprises visionnaires et aux conducteurs. Pour bâtir un monde où la mobilité électrique deviendra la norme. Pour y parvenir, nous avons besoin de talents de tous horizons, partageant notre passion pour un avenir durable. Rejoignez-nous pour encourager la transition mondiale vers la mobilité électrique grâce à nos solutions de recharge tout-en-un. Nous recherchons un(e) L3 Support Engineer Au sein de l'équipe d'experts de niveau 3 (L3) du service DC, votre mission sera de fournir une assistance interne/externe sur les bornes de recharge DC et de contribuer à la satisfaction des clients par l'amélioration de la qualité du service. Effectuer à distance des analyses approfondies sur les stations de recharge (analyse des logs téléchargés ou connexion directe à la station de recharge) Fournir / proposer un support technique à vos collègues de niveau 2+. Si nécessaire, se rendre sur le site du client et prendre en charge la résolution du problème technique. Rédiger un rapport détaillé pour chacune de vos interventions (analyse ou intervention sur le terrain) Contribuer aux phases (validation sur site pilote puis déploiement) des évolutions logicielles et matérielles sur les produits. Participer au développement de notre base de données / dépannage afin réaliser un partage l'expérience au sein de l'équipe support. Réaliser la lecture, l'amélioration et la validation de la nouvelle documentation produit Détecter toute amélioration possible sur les produits. Former vos collègues de niveau 2+ sur les nouveaux produits. Conseiller/orienter de manière bienveillance l'interlocuteur L2+ et déterminer si le cas client nécessite une prise en charge L3 ou doit rester L2+ Formation Un diplôme bac +2 à bac +5 avec une spécialisation en électricité, en électronique de puissance ou dans le domaine électromécanique, 5 ans minimum (bac+5) ou 10 ans (bac +2) d'expérience de terrain et relation client en tant qu'Ingénieur Support. Idéalement une expérience antérieure dans l'industrie automobile ou de l'énergie, la possibilité de voyager fréquemment à travers le monde (en moyenne 20% du temps). Une bonne connaissance des principes électroniques (formules, composants, lecture de schémas électroniques) Une bonne compréhension des communications TCP/IP (modem, routeur, carte réseau, réseau mobile/ethernet) Des connaissances en électricité (risques électriques, ordres de grandeurs, outils de mesure...) Une très bonne communication orale et écrite en anglais Une connaissance de normes/protocoles de communication Des connaissances en langage informatique (analyse de logs, Linus, C/C++ et/ou autres) ou des notions en mécanique et hydraulique (châssis, étanchéité, climatisation) Des connaissances approfondies du secteur des Véhicules électriques ou une volonté de l'acquérir Rigueur Persévérance et culture du résultat Capacité d'analyse et de synthèse Volonté de progresser Sens de la communication/pédagogie Rejoignez-nous et contribuez à l'innovation dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 35 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (33850 Léognan)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AXILIA - 33 - MERIGNAC
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Le client Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO - 33 - CASTRES GIRONDE
Nous recrutons pour l'un de nos clients gestionnaire de services et de solutions industrielles spécialisées dans la valorisation et la sécurisation des ressources, un technicien de traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support, installation et maintenance (H/F)
SYSTEMES ET TELECOMMUNICATIONS SA - 17 - AYTRE
Vous aimez accompagner les utilisateurs et relever des défis techniques variés ? Êtes-vous motivé(e) à intervenir sur site ou à distance pour diagnostiquer, résoudre et anticiper des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante micro-informatique
MME EDITH BILLET - 16 - MANSLE
Assistance numérique - Aide à la navigation sur internet - Assistance à la mise en forme de vidéos en ligne en format MP4 sur PC Le travail se fera en collaboration directe avec...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant technique support H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 24 - Périgueux
En tant que Assistant Technique Support chez VIASANTE, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs de VIASANTE via le traitement des sollicitations présentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F (H/F)
GEOSAT - 33 - CANEJAN
Rejoignez l'équipe informatique chez GEOSAT ! Nous sommes à la recherche de notre futur technicien des systèmes d'information qui aura pour mission de réaliser les modifications et extensions des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)