Gestionnaire Assurance Construction H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9774122
Gestionnaire Assurance Construction H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Assurance Construction H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre client, société de gestion immobilière, nous recherchons un Gestionnaire Assurance H/F - TRS, RC, TRC, & DO. Vos missions : Gestion Opérationnelle des Assurances : Police Tous Risques Sauf (TRS) et Responsabilité Civile (RC) : - S'assurer de l'exhaustivité et de la suffisance des garanties souscrites ou à souscrire au titre des polices TRS et RC des immeubles en gestion - Mettre à jour annuellement les couvertures pour pertes d'exploitation avec les services internes de gestion immobilière et locative - Actualiser de manière quinquennale la valeur des capitaux (organiser la gestion des expertises menées par un cabinet externe indépendant) - Procéder aux déclarations de sinistres ou épauler les opérationnels dans leurs déclarations en fonction des seuils définis - Suivre les sinistres ou s'assurer du suivi des sinistres en cours par les opérationnels depuis leur ouverture jusqu'à leur clôture Police Tous Risques Chantier (TRC) et Dommages-Ouvrage (DO) : - Anticiper sur la base des Plans Pluriannuels de Travaux établis par les directions techniques et travaux les besoins de souscription de TRC-RCMO et/ou de DO-CNR et estimer les montants de primes pour être intégrées aux budgets travaux associés - Veiller à la complétude des dossiers et procéder à la souscription des assurances requises - S'assurer de la clôture des dossiers TRC-RCMO et DO-CNR, en lien avec les opérationnels, par la transmission des pièces ad hoc (pv de réception de travaux, levée des réserves,) - Anticiper la fin des garanties DO en adressant annuellement aux opérationnels concernés un tableau récapitulatif - Procéder aux déclarations de sinistre TRC-RCMO et DO-CNR et au suivi des dossiers en lien avec les opérationnels, la direction juridique immobilière et les experts externes, jusqu'à leur clôture Gestion Administrative des Assurances : - Vérifier les appels de primes et s'assurer de leur règlement aux échéances prévues auprès de la gestion immobilière ou du service comptabilité - Tenir à jour l'inventaire exhaustif des assurances et des fiches de synthèse par actif (montant des primes, des garanties et des franchises, coordonnées des contacts,) - Rédiger et actualiser les procédures sur le périmètre en charge - Etablir des rapports de suivi des dossiers en cours (contentieux, sinistres, travaux,) - Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des parties prenantes externes (courtiers, assureurs, experts,) et internes pour tous les sujets assurances du périmètre en charge - Animer des réunions régulières avec les services internes concernés - Participer à la sensibilisation/formation des opérationnels sur les risques et leur couverture - Poursuivre le déploiement de la digitalisation des process assurances (plateforme numérique d'échanges interne et externe) et d'une manière générale être force de proposition pour toute amélioration des process (outil, digitalisation du métier, lancement de consultations,) - Opérer le classement et l'archivage numérique des dossiers Cette liste de mission est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. PROFIL : De formation supérieure en droit ou assurance, vous avez une expérience significative réussie sur un poste similaire dans le domaine de la construction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
COMPLEO RH
Cabinet de recrutement généraliste et à taille humaine
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