Technicien Support Utilisateur H/F 33 - Saint-Médard-en-Jalles
Offre n° 9792048
Technicien Support Utilisateur H/F
33 - Saint-Médard-en-Jalles - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en Nouvelle-Aquitaine accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de la défense, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 6 techniciens de proximité et helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés environnement poste de travail Windows. Votre mission sera à 30% orienté proximité, 30% de support à distance et 40% de préparation de matériel (masterisation, etc). Vos responsabilités : Gestion des incidents • Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs • Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution • Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes • Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus • Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels • Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) • Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting • Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct • Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition • Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, masterisation sous Ivanti, Active Directory, outil de ticketing GLPI, applications métiers. PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) • Expérience : vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. • Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. • Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Technique Avant/Après Vente (H/F)
ADM 21 - 33 - Mérignac
ADM21 est un distributeur spécialisé dans la fourniture de produits de communications et Ethernet durcis. Les solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel, Entrées/sorties...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique en apprentissage (H/F)
ALLIANCE FORETS BOIS - 33 - Cestas
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous ! Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk et proximité (H/F)
ALESCO RH - 33 - Bordeaux
Alesco recherche pour un des clients un technicien helpdesk et proximité . Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance - Respect des SLAs et du suivi des tickets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Bordeaux
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et proximité IT (Basé à Artigues-près-Bordeaux) H/F
Audi - 33 - EYSINES
Rejoignez l'aventure DBF Automobiles et faites briller votre potentiel ! ✯Chez DBF, chaque jour est une nouvelle occasion de faire briller le « bien rouler » de nos clients. Nous sommes plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 33 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : Emil Frey France vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)