Directeur Département Flux & Moyens de Paiement H/F - Nanterre 92 - NANTERRE
Offre n° 9916987
Directeur Département Flux & Moyens de Paiement H/F - Nanterre
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Le Département Flux & Moyens de Paiement est composé de 57 collaborateurs, six services : * Chèques, SEPA & International (1 manager et 13 collaborateurs) * Monétique, DAB, Espèces (1 manager et 7 collaborateurs) * Middle Office EDI (1 manager et 11 collaborateurs) * Assistance client de premier niveau (1 manager, 10 collaborateurs) * Assistance client de second niveau sur la banque en ligne et l'EDI (1 manager, 7 collaborateurs) * Supports moyens de paiement (1 manager + 2 collaborateurs + 1 délégué commercial) en charge de l'accompagnement du réseau dans le développement des flux et de l'animation des ingénieurs flux en délégation. En tant que directeur(trice) du département Flux & Moyens de Paiement, rattaché à la Direction des Services Bancaires de la Direction des Opérations, vos principales missions recouvrent : - Pilotage et organisation du département : Définir, décliner, mettre en œuvre et suivre la feuille de route du département, piloter et animer le dispositif d'amélioration continue de la performance et de la qualité de service client, superviser la communication du département, maintenir en condition opérationnelle le dispositif de maîtrise des risques et de lutte contre la fraude. S'assurer de la livraison des données réglementaires aux instances de place dans les délais impartis. - Optimisation et Pilotage de la transformation : Analyser et proposer les axes de transformation et d'amélioration continue des différents services. Piloter la mise en place des outils permettant l'automatisation et la rationalisation de l'activité à des fins d'efficience et de satisfaction clients internes et finaux. - Animation de vos équipes : développer les compétences de vos managers et les faire grandir, animer vos réunions d'équipe, expliquer et donner du sens à l'évolution des métiers et aux changements, impulser et faire vivre une dynamique de transformation dans les équipes. Vous êtes notamment garant du bien-être au travail et du développement des compétences de chacun des collaborateurs du département. - Conduite et supervision de projets de transformation, de digitalisation ou de développement de l'offre en transversalité avec les directions du Groupe Crédit Coopératif, les entités du Groupe BPCE et les prestataires. - Pilotage du portefeuille de prestataires du département (budget : 15 M€) : s'assurer de la qualité et de la conformité des prestations, maîtriser les coûts. - Représentation de la direction et du Crédit Coopératif, notamment dans les instances et comités Groupe. - Contribuer au développement des flux en promouvant les offres du groupe et en mettant place une animation du réseau commercial. ✨ Et vous ? De formation Bac + 4/5 (Banque, Gestion, Commerce, etc.), vous justifiez impérativement d'une expérience de 5 à 6 ans de management d'équipe, de préférence de back office bancaire et vous avez piloté avec succès des projets complexes. Vous connaissez l'environnement des flux bancaires et vous êtes reconnu comme expert des moyens de paiement. Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, force de proposition, avez le sens du leadership et du service client ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et de communication. Vous maîtrisez la suite office 365. Motivé(e) et autonome, votre esprit d'analyse et votre réactivité, alliés à vos qualités managériales et de pilotage seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe. Une expérience dans la transformation des services bancaires est attendue. Une connaissance des offres paiements du groupe BPCE et de MySys serait un plus. Nos avantages : - 32 jours de congés + 17 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages.) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 5 An(s)
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Employeur
Groupe Crédit Coopératif
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agence pantin chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 93 - Pantin
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client IP hospitalières (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Antony
En tant que Gestionnaire Service Client IP, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients hospitaliers et des équipes internes (commercial, chef de projet) pour garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN 220 - 92 - Gennevilliers
Le poste : Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone. Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre. Apporter des solutions aux problèmes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client equipement (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - ANTONY
En tant que Gestionnaire Service Client Equipement, vos principales missions seront les suivantes : - Traitement et suivi des commandes d'équipements médicaux - Traitement des réclamations -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
I SUPPLIER - 92 - COURBEVOIE
L'ENTREPRISE : Créée en 2018, iSupplier est une start-up française innovante et dynamique, fière de faire partie de la prestigieuse communauté FrenchTech 120. Nous accompagnons les directions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
L'agence PROMAN PONTAULT COMBAULT recrute pour son client un CHARGE DE RELATION CLIENT H/F: En tant que chargé(e) de relation client, vous assurer le lien entre les clients et les services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agence boulogne point du jour - charge de service clientele (H/F)
MINERVE - 92 - Boulogne-Billancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)